je vais me faire livrer au taff. J’ai pas de spot welder, mais je suis tomber sur un tuto pour faire autrement :https://www.youtube.com/watch?v=Jpb34ur8e0c
Le gars fait des packs de 3 cellules.
Au pire, si on veut le faire au spot welder, on trouvera bien un electricien/gars qui le fera.
Moi j’avais compris que ce qui etait important c’était l’intensité :
http://brushlessmania.forumpro.fr/t3664 … po-choisir
Comment savoir combien de « C » prendre ?
On choisi le nombre de « C » en fonction de votre moteur, par exemple si vous avez un moteur qui demande 60A, il vous faudra un accus qui fournira minimum 60A (prenez au dessus pour être sur).
exemple : moteur de 150A : accus 5000mah 35C : 35 x 5 = 175A, c’est bon, il fournis plus d’Ampère que ce que le variateur réclame.
moteur de 60A : accus 3000mah 2S 20C : 20 x 3 = 60A, c’est tout juste bon si ce son de accus haut de gamme, si ce son des accus lowcost genre turnigy, ce n’est pas asser car il triche sur les valeurs données.
moteur de 120A : accus 4000mah 25C : 4 x 25 = 100A, ce n’est pas asser.
D’après ce que j’ai vu les moteur enertion 6355 et autres demande environ 60A si j’ai bien tout capté. Mais, ce qui m’étonne c’est qu’il ne parle pas du vario, alors qu’on relie les batteries au vario normalement, et c’est lui qui délivre le jus au moteur.
Deuxieme chose, si c’est la tension qui importe, je pense qu’avec le pack on peut monter à plus 16 (cellules) * 3,7 = 59,2 non?
J’essaie d’y voir un peu clair dans l’histoire et j’avoue que ca me parait compliqué.
A oui derniere chose, au niveau de l’alimentation, si par exemple on alimente à 12S une config single motor (peu importe l’intensité délivré), et ce que si l’on passe en dual rear, il faut « doubler » l’alimentation? Tout en sachant qu’on ne peut pas dépasser le 12S, donc forcément passer en 12S2P?
Je continue de creuser…
on doit alimenter en Y les 2 varios dans une config en dual,