Batterie 12S4P - Aidez moi à la réaliser

bonjour a tous

je souhaite faire une batterie tout seul une 12S4P
concernant le materiel j’ai pris :

bande de nickel de 0.30 mm
cable 12 awg et 14 awg rouge et noir
colle thermosoudable
plaque plastique isolante 2 mm
mousse eva noir isolante 3mm
etain et fer a souder
CONNECTEUR XT 60
3pgx 16 pour le chargeur

BMS 12S 48 VOLTS 30A
https://www.ebay.fr/itm/44-4V-48V-50-4V-30A-12S-Li-ion-LiPo-Li-Polymer-18650-Battery-BMS-Protection-PCB-/112625244966

ACCU 3.7 VOLT INR 18650 33E

CHARGER BATTERY WATE 50.4 V 7 A

qu’en pensez vous ?

J’espère que t’as pas acheté tes cellules sur Aliexpress par contre

Si maleuresement et je suis obliger de faire avec :neutral_face:

Aïe mais pourquoi ça?? A ta place vraiment j’utiliserais pas ces cellules c’est vraiment pas safe… pour les cellules Nkon et Fogstar uniquement.
Ou alors assure toi mais a 100% que ce soit des originales, sinon c’est un coup a mettre le feu a ta baraque

c’est écrit dans l’annonce, ils ne sont pas malhonnêtes:
Remarque: ce produit ne peut pas être utilisé dans la fumée électronique et d’autres équipements électroniques de haute puissance.

tu veux vraiment nous rejouer l’histoire des hoverboards qui nous ont valu l’interdiction des batteries en avion? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais pourquoi
surtout le pire c’est qu’elles sont plus chères que des vraies cellules :sweat_smile:

Hmm what is that ?
je suis pas sur que ca soit top pour des cellules de l’epoxy conductrice (si c’est ce que je pense), les batteries faut les spot welder (oui c’est un verbe maintenant :joy:)

J’ai un spot welder la colle thermo soudable c’est pour coller les accus entre eux

bonjour merci pour votre réponse
Comment être sûr que c’est des original ?

Tu fais des tests avec un chargeur et en les déchargeant pour voir leur capacité, et tu contrôles leur temperature pendant la charge et la décharge

Au risque d’enfoncer le clous je vais dire comme les autres, fais vraiment ultra gaffe avec les batteries aliexpress. Bon déjà leur tarif n’est pas aussi peu élevé que chez d’autres vendeurs, ça ne prouve pas du tout leur qualité mais au moins ça les mets pas directement dans le catégorie « bonnes à jeter ».

Il faut tester et ne pas les mettre sur un monstre de puissance.

Comment les tester leur tension est bonne
?

Bon j’ai regardé les spec des 33 E. Ça decharge 7 amp et non sans mal. donc 7 fois 4 ça fait 28amp de décharge. Je crois que tu avais prévu cette batterie pour un dual moteur. Tu peux donc oublié. Et encore ces spec sont données pour des vraies cellules…
Tu as donc fais l’erreur que l’on fait souvent au début, acheter compulsivement avant d’étudier. Et en plus tu les a payé plus cher que des 30q. Bref le seul conseil que l’on peut te donner pour préserver ton intégrité ta maison : utilise ces cellules pour une power bank ou éclairage. Jamais dans un eskate. Jamais

2 « J'aime »