Backfire Ranger X1

super, tiens nous au courant de tous tes ressentis, y’a du monde interessé
et si tu as moyen de la peser (pesée differentielle (avec/sans) sur balance classique ?) ce sera top, merci

roues dhoverboard semble t’il… :shock:
c’est sur,ça pèse!

et la stabilité à 30kmh avec ces double trucks ? pas de wobble?

Le poids annoncé par le constructeur est de 13kg environ. A vérifier, j’ai l’impression que c’est plus lourd que ça.

Je sens des vibrations parasites au maximum de sa vitesse. Mais c’est pas du wobble. Ce n’est pas non plus ultra-gênant. Mystère…

Je comprends pas pourquoi il ne mettent pas des pneus gonflables sur de l’at ?
Ca améliorerait certainement le confort et le grip ?

pas de crevaison et pseudo monopole des pneus de rechange

essaie de faire tourner les roues à fond et à vide skate retourné. . pour voir si le pneu plein n’a pas tendance à se déformer et commence a dejanter.
c’est de la gomme lourde, et c’est le cas sur les pneus pleins 6’'diyeboard. :sunglasses:

Pour la vibration je penche pour un desequilibre et balourd des roues! Essaie de coller des poids;)

Trois charges ce WE, sans mesure de distances pour le moment.
La bestiole a été pesée, verdict : 15 kg.
Ça rentre d’extrême justesse dans un coffre de Mégane, pour vous donner une idée de l’engin.

J’ai fait le test de Lurch, skate retourné, je ne vois rien d’anormal.
Ne me dites pas que je vais devoir aller faire un équilibrage chez Speedy :shock:

Pas encore parlé de la télécommande : elle fait le job avec l’affichage de 4 barres de niveaux de batterie.
On peut changer de mode 1 à mode 2 on the fly, tout en roulant.
Elle vibre en fin de batterie, ce qui est utile.

On sent que les moteurs sont puissants, notamment en montée.
Ce serait une voiture, je dirais qu’il y a du couple !
D’ailleurs, je me suis amusé à rouler en mode traction, avec les roues motrices de devant, c’est pas mal du tout dans les montées.

C’est livré avec une lumière frontale, la “cannon led light” qui éclaire plutôt bien, avec 3 modes.
Le premier est presque trop puissant, il aveugle les passants d’en face, le deuxième mode éclaire correctement environ trois mètres devant soi. Le troisième est le stroboscope, dont je ne vois pas trop l’intérêt.
Bon point pour Backfire de livrer la lumière de devant, la prochaine fois, il faudra aussi mettre la lumière rouge pour derrière :oops:

Côté chipotage, je trouve pénible de devoir me baisser pour allumer le Ranger. Ça paraît débile, mais je viens d’en faire l’expérience, trouver le bouton bleu, en pleine nuit, avec les gros gants d’hiver. Devoir se baisser… Voilà ce que c’est d’être mal habitué, avec le Meepo qui s’allume tout seul en le faisant rouler.

Il me tarde de tester le Ranger sous la pluie, c’est une des principales raisons de cet achat.

merci toaster

tu roulerais sous la pluie avec tout d’origine ? ça te semble suffisamment etancheifié ?

Oui, c’est un des arguments marketing de Backfire : « water and dust proof »

Et je viens de faire mon premier roulage sous une pluie fine glaciale, de nuit.
Ce n’est pas agréable du tout pour le bonhomme : à 25-30 km/h, l’impact des gouttes, le froid mordant accentué par la vitesse, le pantalon dégueulassé par les projections des pneus, pas glop.
Il faudrait des garde-boues…

Par contre, le Ranger s’en sort très bien
J’espère que la télécommande est bien étanche, vu comment elle a pris.

En parlant de télécommande, voici la nouvelle version en provenance du modèle G2T, compatible ranger :


https://backfireboards.com/product/6918 … -ranger-x1

Alleluya ! de l’USB-C pour la recharge de la manette !
Je la trouve beaucoup plus agréable à prendre en main que celle d’origine.
Le plus, c’est le minuscule écran pour voir d’un coup d’oeil le niveau des batteries du skate et de la telecommande. Par contre, il faut que je m’achète des lunettes, c’est écrit vraiment trop petit.
Déception pour l’autonomie de cette télécommande, elle dure deux ou trois cycles max. Ce serait dû à la connection permanente en bluetooth et il semblerait que Backfire travaille sur une révision (source reddit).

Certains possesseurs de Ranger ont substitué les roues non motorisées par des trampa superstar ou bien hypa, avec un gain de poids conséquent, plus d’un kilo par roue ! Du coup, Backfire a repris l’idée et propose désormais une version allégée des roues avant, que j’ai commandé :

https://backfireboards.com/product/5672 … skateboard

Le phénomène de vibrations que je ressentais dans les roues motrices à pleine vitesse s’est attenué avec le temps. Je n’ai pas d’explications car je n’ai touché à rien, c’est comme si les gommes s’étaient mis en place après une période de rodage. Mais il reste toujours ces petites vibrations parasites derrière, au niveau des moteurs.

L’usure des pneus commence à se faire sentir. Les sculptures ont complètement disparu des roues motrices.

Je ne vais pas vous parler de l’autonomie car je n’ai pas fait de mesures.
Un minimum à faire de 18 km tous les jours, que le Ranger remplit sans problème.
La recharge prend entre 3 et 4h.

Les points négatifs :
La répartition des masses n’est pas optimale, le centre de gravité est très en arrière et je le ressens encore plus depuis l’installation des nouvelles roues avant plus légères. Ceci dit, ça n’empêche de pouvoir carver à souhait.

Après cinq mois, la planche commence à montrer des signes de faiblesse aux extremités, les mêmes fissures que j’avais eu sur le Meepo, des fils de cheveux pour le moment. Son remplacement est imminent.

Le gros point négatif, c’est le poids, c’est un calvaire si comme moi, vous avez des escaliers dans votre parcours, 15 kg à prendre sous le bras (13 kg avec les nouvelles roues) !

Le bilan est quand même très positif, après ces trois mois d’hiver avec le Ranger X1 :
C’est le mot « confortable » qui me semble le mieux définir ce skate. Du velours.
L’ESC est un Hobbywing, connu pour sa douceur et sa fiabilité.
Le skate est maniable malgré son gabarit, il est étanche pour le moment et il passe partout dans un silence royal.

Rouler sur le Ranger ne procure pas autant d’adrénaline qu’avec des roues en PU. Moins de frissons, certes mais un ride confortable.

Pas de chambre à air. Pas de crevaison. Mais la gomme donne cette sensation de rouler à plat, justement comme si on roulait avec les pneus crevés :shock:

La vitesse de pointe oscille entre 32-34 km/h avec le vent dans le dos (les chiffres de la télécommande sont les mêmes que sur Strava), largement suffisant.

Beaucoup de couple en mode sport, les relances sont un régal. Avec comme énorme bonus de pouvoir faire abstraction de l’état de la route, les pavés, les routes en travaux ne lui font pas peur, ça passe quasiment partout.

Il remplit mon cahier des charges, à savoir un skate avec un minimum d’entretien et de réparation, et qui puisse rouler dans des conditions humides.
Winter board.