Avis à la communauté, je demande de l'aide!!!

Je suis complètement d’accord avec okp : pas de casque, pas de gants, manifestement aucune autre protection… J’ai l’impression que tu n’a jamais goûté au bitume toi… (et ayant fait de la freebord, je sais de quoi je parle…) Là tu atteins des vitesses encore plus élevés, sur un appareil que tu découvres, et en plus en faisant le singe …

C’est d’ailleurd un point qui m’a fait tiquer lors de la sortie ridemore de décembre : trop de personne sans casque. J’ai rien dis sur le coup, mais je pense qu’il est important pour éviter qu’on se fasse purement et simplement interdire de rouler d’éviter ce genre de connerie comme tu fais ou de grosse sortie à plusieurs (donc qui se remarque), sans un minimum de précaution …

En plus là ya manifestement les gendarmes pour te ramasser…

Si on veut pouvoir continuer dans cette voie, il faut se faire discret, et ne surtout pas faire parler de nous en terme d’accident… (comme c’est un peu en train de faire avec les polémiques en kite)

Tu avais qu’elle puissance sous les pieds ? 2 x 3 kwatt soit 6 kwatt : tu te rends compte que c’est pratiquement l’équivalent de la puissance d’un petit 125cc chinois ?

Bref, je cautionne pas…
Je sais que je dois passer pour un vieux con, mais ya un moment où il faut faire preuve d’intelligence.

Chacun fait ce qu’il veut mais c’est pour ta sécurité. sache que certains ont eu des accidents assez grave en e-skate

Salut les gars

Tout d’abord, sachez que je mets quasiment tjs un casque…
Je ne l’avais pas avec moi et l’occasion était trop belle.

Même si j’ai l’air de faire le pitre, je n’ai rien fait de trop engagé… J’ai fait très gaffe!!!
Je suis motard, et croyez moi, je connais le bitume!!!
Je fait aussi du kite, speedriding, slack Line, sports meca…
Pourquoi ne dit-on rien aux surfeurs de l’extrême, boxeurs, funambule de l’extrême, free climber, motards en t-shirt, wingsuiters, freeriders en bonnet… Chacun est responsable de ce qu’il fait… On peut d’ailleurs trouver le plaisir sans filet…
Bref, je ne mets personne en danger, cette vidéo est plutôt cool je trouve, elle a l’air de plaire pas mal en plus…
Ouest France…
Détendez vous un peu, il n’y avait vraiment personne.
Ne vieillissez pas trop vite.

Merci quand même pour votre bienveillance niveau sécu.

Bon ride à tous :wink:
Amicalement.

Cest pour toi mais aussi pour nous tous. Avec des comportements dangeureux sur des produits de niche on a vite fait de prendre une loi a la con . Je faisais de l’airsoft avant et angleterre ca a été purement et simplement interdit et en france ils en ont parlé aussi parce que certains font n’importe quoi avec. Apres c’est sur tu ride comme tu veux il n’y a pas de règle a suivre, juste du bon sens

Hey François, elle est sympa ta vidéo au delà du point sur l’image de la sécurité (c’est plus dû au fait que quand tu rides comme nous dans la rue ou sur route, voir l’autoroute, que tu as une couverture "médiatique, tu véhicules l’image très jeune du skate éléctrique, ou la réglementation est borderline et ou chacun de nous doit se sentir responsable de porter cette image de sécurité). Si tu rides en kite tu dois bien être au courant des fermetures/verrouillage de spot dans le sud de la France, et c’est clairement pas du au hasard.

Ne prends pas mon message comme une critique ou une leçon de morale, surtout que comme déjà dit je trouve la vidéo bien fun, elle met aussi en avant la sensation de liberté, je m’y retrouve assez d’ailleurs dans l’état d’esprit surtout qu’après tes galères en tout genre… tu rides !

Dis nous ce que tu as fait au niveau DIY pour avoir un deck qui semble être au top, c’est aussi ça l’objectif du forum, de recevoir… mais aussi de donner un peu car cela peut servir à plein de monde ! (désolé c’est pas issu d’un discours de campagne!)

bon ride mec et au plaisir de te croiser pour une session

Ok les gars,
Pour les boards, j’avais pas un super confort (vibrations, bref ça tapait!)
J’ai mis une loaded tan tien flex 2, avec 4 pads entre les trucks et le plateau pour absorber toutes ces vibrations (qui avaient quand même fêlé et cassé mes boîtiers!)
Pour l’instant je fixe mes boîtiers avec du scotch, pas très beau mais super pratique, comme la board est très flex, il faut qu’ils puissent bouger…
Juste incroyable ce changement, la board est bcp plus haute, plus maniable et ultra smoothie! Pas de frayeur même à 65, c’est stable. vraiment une excellente planche cette loaded.
En plus j’ai mis les 90 mm que tu avais installé sur ta planche okp pas mal :wink: j’hésite même à passer sur les 107 mais je crois que les jantes sont plus larges…
L’autre planche (12S) ne fonctionne tjs pas. Je pense que mon esc est mort.
Je n’ai pas trop eu le TPS mais je vais refaire tout le câblage et les conectiques
Est-ce que qq ride sur Paris à partir de mercredi prochain?

http://www.koreus.com/video/skate-elect … ennes.html
Tiens tu as fais la une sur koreus, moi j’aurai évité le prénom+nom à ta place

J’ai fais des tests…
Alors mes moteurs ont l’air de marcher avec le contrôleur du skate qui fonctionne.
Donc j’en déduis que le pb vient de mon contro…
J’ai vérifié toutes les connexions… Ça a l’air clean.
Est-ce que ça a une importance? les fiches qui arrivent du bec sont installées sur ch3 (sur le récepteur) Faut-il les mettre sur ch1 ou vcc?
Je vais renvoyer l’ESC en SAV.
J’aimerai savoir ce que je peux trouver en VESC si non et ou les acheter? Y’a t-il des bons plans et est-ce compliqué de les installer vu qu’il y a deux roues motrices?
Merci à vous.

cool !

  • esk8.de pour les VESCs
  • le 5V du BEC peut arriver sur n’importe quel voie (à l’exception de celle ou tu mets ton ESC), l’idée est juste d’alimenter le récepteur car ton ESC ne le fait pas.
  • quand tu auras du VESC, tu n’auras plus besoin de BEC (et donc gagnera de la place niveau électronique)
  • deux roues motrices = deux VESCs.
  • postes des photos de ton nouveau build !

bon ride :smiley:

Bravo fifi je viens de voir que tu es quand même à plus de 93000 vues ! donc chapeau avec gopro qui te contacte en prime :slight_smile: Bon ba le casque c’est vrai que c’est dommage mais franchement on à vu tellement pire … En velo en descente on à tous fait plus de 60 sans casque, c’est pas bien mais tu ne pouvais rater ça pour rien au monde …

Hello Fifi, tu pourrais préciser pour les pads sur ta tantien, l épaisseur, 2 par truck ?..

Bien fun ta vidéo !

Merci les gars,
4 par trucks!!! Mais ils sont assez fin…
Je passe dans le ouest France demain avec interview sur la page Facebook ouest France!
C’est assez drôle comme ça a fait le Buzz! Je suis aussi passé sur TPMS sur D8! Et 16 sites internes différents…
J’organise un regroupement à rennes le 10 mars à 18h au champ de mars. Essayez de passer pour ceux qui ne sont pas trop loin…
Le but est de faire découvrir le e-sk8 et de d’essayer d’autres engins!
Bien à vous tous;-)

trop bien !!!

Well done

Cool !