Avis à la communauté, je demande de l'aide!!!

Salut à tous,
Voilà je suis à bout de nerfs!
J’ai acheté l’ancienne board d’okp, mais elle ne marche pas!!!
En fait okp l’avait vendu à qq qui l’a trouvait trop puissante et qui a fait des modifications…
Je l’ai racheté à cette personne mais elle n’a jamais marché!
Je suis vraiment dégouté et je ne sais plus quoi faire…
Je ne suis vraiment pas calé et je ne comprend pas tout ce que vous postez…
Est ce que qq est proche de Paris ou de rennes pour me donner un coup de main?
Ça serait super cool.
Mes moteurs se mettent à trembler, ils ne sont pas synchro, et quel bruit…
Impossible de monter dessus, dès que je sollicite la gâchette, tout se bloque…
J’ai eu bcp de e-skate mais celui ce me donne du fil à retordre…
C’est un ADS 12S twin motors. 6400watts
HELP!!!
Merci les gars :wink:

peux tu faire des photo des différents branchement, et des vidéos en fonctionnement?

c’est sûr elle marche pas, elle arraaache :smiley: !!!
Nan mais elle marchait très très voir trop (puissant) bien cette board, que se passe-t-il ?
ha… un tiers l’a modifié netre tps !..
Ouai le mieux est de nous montrer en photo !
Je suis en banlieux Parisienne, pas aussi calé qu’OKP du tout mais je peux tjr essayer de t’aider
Quand tu rides, tu lance la board en patitant 2 / 3m comme en skate normal pour aider les moteur à se lancer ???!
T’as une vidéo ? des moteur du bruit/tremblement ?

le mieux c’est peu être que tu demande à okp lui même
je pense qu’il pourra t’aider
mais sinon pour t’aider il faut connaître le branchement exacte que tu as sur la planche
mais dans un premier temps regarde si tu as le bon soft car sur les aps si tu n’as pas le bon soft qui va bien avec le bon vario et le bon voltage ça ne marche pas bien , il faut creuser d’abord dans cette direction

yes, j’ai eu François plusieurs fois au téléphone (voir un sacré paquets de fois) notamment cet aprem. Au passage c’est un gars plutôt cool.

Il est passé chez moi une matinée avec un pote à lui (il y a trois mois environs) avec ses deux boards. J’ai constaté que par exemple, les valeurs sur l’un des ESC n’étaient pas les bonnes en timing (on était à 0 de mémoire!), aucun adaptateur PIN de programmation ne lui avait d’ailleurs été fourni. A noter que de rider avec un mauvais timing peut tout flinguer (je pense que c’est ce qui est arrivé). Je doute que Bruno prenne quoi que ce soit en SAV (et il aurait probablement raison) si on lui raconte que le problème ne vient pas de lui… mais de la configuration qui s’est retrouvé là comme par miracle et qui par définition peut tout faire foirer (en plus d’être ULTRA dangereux).

Avec les paramètres adéquats que j’ai re-configuré (timing & co), ses moteurs ne réagissaient pas bien (blocage).

Après lui avoir commenté le fonctionnement des composants du deck, je lui ai dit de croiser ses deux boards:

  • essayer avec un autre vario
  • essayer avec un autre moteur
  • faire des vidéos et envoyer le tout à Bruno
  • renvoyer les moteurs à APS et ou le variateur afin d’avoir un set complet en retour
  • reinstaller le tout sur le deck

Pour info et de mémoire il a deux boards; une à LA08 que j’avais fait fonctionné en passant du temps (une matinée aussi avec LA08) et que LA08 a vendue dans la foulée pour des raisons qui lui sont propres après quelques péripéties avec Bruno; une autre qui est celle que j’ai vendue à Basse Conso avec facilité de paiements et qui fonctionnait tip top (mon ancien deck) avant qu’il ne se retrouve sur mon bureau…

Morale de tout cela

  • Ne jamais acheter une board DIY à quelqu’un qui n’a pas un minimum de connaissance en DIY

On va t’aider car tu n’y es pour rien à priori (because tu n’avais pas de quoi programmer le vario!), mais je te conseille de faire les étapes dont on avait parlé il y a 3 mois car tu serais probablement sur ton deck avec le smile à l’heure qu’il est :smiley:

Merci les gars,
Okp, c’est vrai je suis passé chez toi un matin et je t’ai appelé trois fois…
Mais j’ai tout écouté, j’ai essayé de déconnecter un moteur, puis l’autre, rien…
J’aimerai bcp essayer avec un vesc (deux) mais je n’en ai pas…
Comment peut-on insérer des photos ou des vidéos pour vous montrer?

J’ai même rencontré un mec aujourd’hui dont la programation est son boulot et ça ne marche tjs pas…
Oui je lance le skate au départ avec un ou deux coup de patte mais c’est quand je demande de la puissance que ça grésille (bruyamment) et que ça se bloque… Impossible de dépasser les 20km/h !
Merci à vous les gars, j’ai quand même déboursé une belle somme pour ce petit bijou, quelle galère…

Le mec dont la programmation est son boulot a t’il fait ce protocol de test (simpliste) ?

Généralement, son expertise aurait du t’aider à isoler le problème plutôt que de constater que cela ne fonctionne pas!

  1. prendre une board A qui fonctionne (à priori celle que tu as acheté à LA08), le moteur et le vario sont donc OK

si tu as (en changeant sa configuration car les paramètres de timing ne seront pas les mêmes), comme évoqué il y a trois mois:

  1. croisé un moteur board A avec l’autre variateur board B
  2. croisé l’autre moteur board B avec ton variateur board A

si 1) ne fonctionne pas renvoi le variateur
si 2) ne fonctionne pas renvoi le moteur

Le VESC ne va pas t’apporter une solution à ton débug, c’est une solution alternative (tu aurais le même résultat avec un autre ESC)

Les photos : noelshack.com
Les videos : youtube.com

ps: j’ai déplaçé le sujet ici car il n’y a pas de build associé

Ecrit nous toutes les config de tes esc stp. Les timing motor sont hyper important comme la dit okp. Ensuite tu essaye avec un moteur fonctionnant si tu en as un. Si ca fonctionne ca vient donc du moteur. Si ca marche pas cest que ca vient surement de lesc. Elimine petit a petit les possibilités.
Pour mettre des photos tu vas sur hostingpics ou un site du genre et pour les video tu mets la tienne sur vimeo puis dansble forum tu clique sur vimeo quand ecrit le message et tu colle l’adresse entre les bornes vimeo

Le moteur de la board A fait 3600 watts, ceux de la board B font 3200 chacun…
Les réglages de la board A étaient a 70% en timing moteur… Et ça marche (correctement)
J’ai peur de griller mes moteurs ou mes esc (s’ils ne sont pas déjà morts…) avec tous ces tests.
Je ne veux surtout pas endommager la board qui marche…
En plus je ne connais pas les réglages optimum pour chaque set-up.
Autre différence: board A en 10S et board B en 12S…

  • tu as deux tests à faire, si tu ne les fais pas tu n’auras jamais d’isolation de ton problème et donc restera en statuquo,
  • les réglages, il suffit d’envoyer un mail à Bruno qui t’indiquera les valeurs à spécifier au niveau timing afin de ne pas te planter,
  • tu peux positionner la batterie board A sur la board B sans aucun soucis.

ps: la board B tu peux la passer en 6S si tu veux en mettant en parallèle les deux pack de deux 3S afin de faire un 6S 10AH ou un 6S 5AH (vs un 12S 5AH), le cable prends 5 minutes à faire (ou tu peux l’acheter pour moins de 6 euros)

Ya pas trop le choix avec du diy il faut mettre les mains dedans. Moi jai fais comme toi jai acheté une board tte faite par un autre , des trucs ont pété , genre les 2 moteurs, jai fais des test acheter ce qu’il fallait et maintenant je roule tranquille. Il y a normalement pas de risque de griller quoique ce soit en testant correctement. Tu as un fusible sur la board? Ton probleme peut venir de plusieurs endroit. Verifie tes connection et tes soudures. Mets des photos et video si tu veux quon puisse plus t’aider

https://youtu.be/2rz5_h9-Atg

essaies de tenir ton moteur par la main et vois si ton axe tourne ou pas.

Mais comme dit déjà dit, il est impossible de te dépanner facilement si tu ne fais pas « Avis à la communauté, je demande de l’aide!!! » afin s’isoler ton problème

https://youtu.be/2rz5_h9-Atg

Pourquoi y a-t-il un revolver posé sur ton cousin rouge, à gauche sur la video ? :roll:

Comme l’as dis OKP, il faut que tu testes … En DYI, ya pas le choix.
Avant tout, je reinjecterai les bons parametres dans ton ESC …

Pourquoi y a-t-il un revolver posé sur ton cousin rouge, à gauche sur la video ? Pour le skate :roll: pardon, non mais sinon le bruit de rupture qui pars" brbrbrrrrrr..." ça me faisait pareil avec un mauvais firmware, reconfigure bien tes 2 esc vérifie bien qu'ils ont les mêmes paramètres ! de rentré mais surtout le même firmware !

Ouai ca semble etre les reglages esc je pense

Mais après depuis du coup comme dis okp c’est très très mauvais pour les moteurs/esc …

J’ai pas mal bricolé sur celui qui fonctionne, changement de plateau pour une loaded tan tien!
Tout simplement énorme la différence. Et j’ai trouvé un sacre terrain de jeu en plus!
Regardez ça…
http://youtu.be/WyB5a8d2F6o

Si ça ne marche pas, tapez « merci les agriculteurs » sur youtube.
:wink:

mouais… tu aurais pas oublié un casque ? même si cela avait l’air fun, je suis pas sûr que ça soit la meilleure pub qu’on puisse faire niveau sécurité sur l’usage d’un skate électrique.

tu as fais quoi finalement sur tes skates ?