appli iOS pour VESC ESCapes

Salut je suis sur Mac et j aurais voulu savoir quelle est la solution la plus simple pour pouvoir paramétrer mes ESCapes sur MacBook ou iPhone je sais qu il faut un module Bluetooth hm10 si vous avez un lien pour se module j ai vu plusieurs modèles S. C. BLE pour pas faire d erreur de commande merci et si vous pouvez m expliquer ce que je dois faire exactement pour paramétrer les ESCapes sur iOS quelle appli utiliser actuellement les ESCapes sont en FW 3.38 vesc tool merci

Paramètres-les via Vesc Tool sur ton mac. Le bluetooth (module HM10, ou mieux : Metr.at) sert surtout à visualiser/enregistrer les données.

Salut pimousse merci j ai vu l appli metr avec le module :wink: quand tu dis paramétrer sur vesctool sur Mac tu veux dire le bdlc tool pour Mac?est ce que le FW change ?actuellement en 3.38 vesctool pc

Paramètres-les via Vesc Tool sur ton mac. Le bluetooth (module HM10, ou mieux : Metr.at) sert surtout à visualiser/enregistrer les données.

Salut pimousse merci j ai vu l appli metr avec le module :wink: quand tu dis paramétrer sur vesctool sur Mac tu veux dire le bdlc tool pour Mac?est ce que le FW change ?actuellement en 3.38 vesctool pc

Nan il veut dire le soft VESC Tools pour Mac.

Pour le Firmware désolé je ne peux pas t’aider :s

Y’a de la confusion dans tes messages nono.

Firmware : ensemble de lignes de codes écrites dans le microcontrôleur du VESC. Acronyme : FW (ta version : FW3.38)
Software : c’est l’application pour ordinateur (windows, mac ou linux) pour paramétrer avec le VESC. C’est VESC Tool (anciennement BLDC Tool) version actuelle 0.92.

Y'a de la confusion dans tes messages nono.

Firmware : ensemble de lignes de codes écrites dans le microcontrôleur du VESC. Acronyme : FW (ta version : FW3.38)
Software : c’est l’application pour ordinateur (windows, mac ou linux) pour paramétrer avec le VESC. C’est VESC Tool (anciennement BLDC Tool) version actuelle 0.92.

Dsl pimousse ta raison je débarque et c très confus dans ma tête parfois:wink:je trouve pas le vesc tool pour Mac quand j ai téléchargé sur vesc project j ai pc android et Linux.

As-tu lu le sujet dédié à VESC Tool ?

As-tu lu le sujet dédié à VESC Tool ?

Merci pimousse pour ce Tuto je crois que j ai mes réponses je t avoues que j ai du mal à rechercher sur le forum j avais pas vu la recherche avancée merci encore pour tes conseils et ta disponibilité dsl de faire perdre ton temps :slightly_frowning_face:

Il y a cette nouvelle appli iOS en dev à bêta tester si ça vous dit :

https://betatestesk8.herokuapp.com

Par contre le default mode est censé être ce qui est écrit comme paramètres sur le VeSC nan ?

Car ce sont pas mes paramètres [emoji6] …
100 000 ERPM YaLaaaaaa

Je la teste (enfin presque) en ce moment. L’app est très bien peaufinée, et le dev est à l’écoute pour ajouter les fonctionnalités qu’on lui demande.
Au top !

Et le gros scoop du jour : le nouveau module metr.at Pro :
http://www.electric-skateboard.builders … dule/57780

Yep j’ai vu ^^
De la connexion sécurisée et qui décroche jamais [emoji51]

J’ai surtout retenu l’upgrade de firmware VESC pour dual avec save and restore des config.
Juste en un clic.
Ca c’est bien joué de sa part.

Clair que ça va être pratique !

Par contre, faut compter 62€ avec frais de port pour la version SANS antenne externe. :expressionless:
Mais bon, on a vite fait de dépenser autant (voire plus) pour d’autres conneries sur nos builds :smiley:

Mouais on sent quand même qu’ils ont détecté le filon …
Y’en a pas pour 60€ d’électronique la :slight_smile:

Faut compter la R&D pour le développement de la board quand même et SURTOUT pour la partie software, car ils (Roman et Hexacopter) ont écrit un firmware pour le module + une grosse partie de l’app sur iOS ET Android.
Bref, y’a quand même beaucoup de boulot derrière.

Oui j’avoue il faut prendre en compte le boulot de dev mais quand même 60 E. J’pense qu’ils y ont été un peu « gras » si tu vois ce que je veux dire …

Avec un HM-10 ça tranche quand même pas mal niveau tarif … après il est vrai qu’il y a plus de boulot sur le nouveau !

Déjà quand il y aura un distributeur en Europe (toujours eskating.eu sans doute) , ça sera moins cher normalement.

Sinon je pense aussi qu’ils visent aussi trop haut pour la marge. Ça reste un produit avec une production limitée certes mais en vendant moins cher, ils pourraient peut-être en vendre plus et dégager le même bénéfice voir plus, mais c’est pas mon business et on m’oblige pas à acheter donc tout va bien :slight_smile:

Y a quand même, dans le prix final, des trucs dont on se tape, enfin surtout moi mais je pense que c’est général :

  • Le hacking possible de board, ouais ok c’est possible et leur produit empêche sois-disant que ça arrive mais en réalité, qui a un intérêt à faire ça et pour quelles raisons ? Oo Et vous avez déjà eu des problèmes d’interférence avec vos HM-10 jusqu’à maintenant, qui ont perturbé les valeurs enregistrées ou remontées à l’écran ?
  • les leds de diag sur le module, c’est quand même d’une utilité plus que limitée et très, très occasionnelle (dans le sens ou on peut très bien vivre sans, comme les HM-10 actuels) et que les HM-10 marchent au poil en général.
  • Le startup mode, je vois pas l’utilité non plus. Que leur commercial te dise qu’il faut son échauffement avec, c’est bien mais bon, il doit être l’un des seuls à rouler lentement pour s’échauffer.
  • Y a pas de lecteur SD-Card intégré (le seul truc qui aurait pu me décider à en prendre un pour tester)
  • j’ai pas tout le post en tête, il y en a peut-être d’autres…
    Je me souviens en tout cas qu’en le lisant, je me suis dit qu’on dirait beaucoup de blahblah pour remplir, sans réelle valeur ajoutée autre que la mise à jour d’un setup (même dual) sans ouvrir le boîtier ? (Mais j’aime bien ouvrir mon boîtier, ça me permet de checker que tout va bien et que rien ne peut bouger)

J’y viendrai un jour à ces modules mais j’étais presque prêt à prendre un “HM-10 plombé” pour tester Metr.at, là je vais juste attendre et garder mes 2 “HM-10 libres”.

  • La sécurité, c’est pas compliqué, ce sont des librairies déjà faites dans le SDK Nordic Smiconductors (fabricant du nRF52832, chip utilisé sur le Metr pro). Donc pourquoi se priver de les ajouter ? C’est un bon point à mon avis.

  • Led de diag : quand tu vends ton module et que le gars lambda te pose un milliard de questions évidentes qui te polluent car tu dois faire le support, si ça peut te soulager le SAV parce que les gars peuvent comprendre ce qui se passe par eux-même, c’est top.
    Dans la même idée, l’auto-setting du baudrate et l’auto swap Tx/Rx (sur lequel je me suis renseigné mais rien trouvé, ), c’est un maxi plus ! Même si ça sert qu’une fois au premier branchement ! Beaucoup moins de prise de tête pour le support.

  • SD intégré : le HW est prévu pour, ça pourra venir plus tard.

  • Vraies valeurs de dual : ça c’est top, plutôt que de faire un “fois 2” pour les valeurs de courant par exemple.

Bref, personne n’oblige à acheter, y’a des alternatives moins chers (HM10 avec app gratos) donc c’est cool ! :wink:
Mis à part le prix un poil élevé, je l’accorde, c’est un super développement je trouve.

Edit : dernière petite chose : comme le nRF52832 est un chip programmable et que la feature d’upgrade de firmware a été implanté, ce module procurera toujours plus de fonctionnalité au fur et à mesure, comme par exemple… le Bluetooth 5, déjà supporté en hardware par ce chip. :thumbup: