Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

dans le caloduc il y a un fluide nan

du cuivre massif ca suffit je pense

autre idée a la con : déporter les mosfet et les relier au vesc par des cable. ?

edit : on est en train de pourrir le sujet de Soadshaka :confused:

ca serait pas mal de faire un topic pour le refroidissement des vesc

Un topic dédié serait vraiment pas mal !
Pour le déplacement des Mosfet, je m’y risquerais pas, car il doit y avoir des histoires d’impédance etc. qui serait différente si on les rallonge.
Mieux vaut attendre le VESC 6 aves tous les Mosfet alignés. :mrgreen:

super idée !

Allez, j’ai fait un topic dédié :
« VESC v4 - Refroidissement »

copie de mon post sur le refroidissement vesc (voir post dédié pour + d’info)

Bon, ci dessous quelques tofs de ma bricole. Pas pu constaté d’amélioration car hier je faisais tester Alex (vice prez de l’akif) et ducoup c’etait en mode A/R ligne droite, arret, depart, binouse, blabla etc, donc pas de vrai stress test.

Ici le dissipateur inclus dans le capot du boitier. A la fermeture il est en lien +/- direct avec le dissipateur supérieur du vesc (le dissipateur inférieur est dans le vide) :

Ici le boitier fermé avec le dissipateur à l’air libre :

Ici une vue de l’intérieur boitier fermé (ça touche +/-, éventuellement quelques réglages à faire).

Vrai hot stress test ce midi a la pause dej, je vais aller rouler autour du bureau.

Un pote à qui j’ai fais test entrain d’imprimer deux mount et une couronne pour abec11, on va voir ce que ça donne :mrgreen:

Il risque d’y avoir une petite série de motor mount (copie/idée du mout ADS) usinés alu sur machine a commande numérique à la rentrée…

top ! j’ai utilisé l’ABS aussi pour mes prototypes sur UNIK. Sur le dernier driver en ABS, j’ai fait déjà 30km sans soucis

:o :o :o :o :o
Ton pote veut pas devenir “notre” pote aussi ? :mrgreen:

top ! :slight_smile:

génial ! en avant les tests !!
Bon vous me donner envie je vais test très vite un hub printé en 15mm en attendant un Unik :smiley:

en ABS ca le fait, j’ai mis remplissage à 90% ou 100% je sais plus et il y a pas de rétractation visible car la pièce est petite.

en ABS ca le fait, j’ai mis remplissage à 90% ou 100% je sais plus et il y a pas de rétractation visible car la pièce est petite.
Cool merci !

@ Soadshaka : tu nous présenteras tes version hein :slight_smile:

Le driver que j’ai sur le longboard (pas encore de post sur cette planche) est imprimé en PLA : j’ai fais une cinquantaine de km sans soucis avec (ou presque : j’ai bousillé une courroie sur un freinage un peu brutal => comme quoi les dents du PLA ont bien tenu le choc) . J’ai roulé avec pendant les périodes chaude en juin : pas eu de déformation ou fonte du plastique.

top ! encore mieux

Photo des pièces, fraîchement imprimées. A suivre

good ! Il a de l’allure le driver !! belle mod :wink:
Le mount uniforme c’est permettre un réglage / rotation autour de l’axe du caliber ?

pareil mon driver kkegel est printé et ca tiens bien.

Y’a un topic qui présente tous les modèles 3D qu’on peut printer ?

EDIT: j’ai trouvé => « Liste de « choses » à imprimer en rapport avec nos planches … »