Alexandre de Rennes

Bonjour à tous ! Je m’appelle Alexandre. J’ai commencé le longboard à 22ans et j’ai tout de suite adoré, même si je me suis cassé le bras 2 semaines après avoir commencé. Je m’intéresse aux skates électriques depuis plusieurs mois sans oser franchir le pas.

Age: 25 ans

Poids: 120kg

Localisation: Rennes

Utilisation: trajets en ville

Revêtement: goudron plus ou moins lisse

Dénivelé: quelques pentes à 10% environ

Autonomie: J’ai 20 LG hg2 18650. Vu mon poids je ne suis pas sur d’atteindre les 20km

Vmax: je ne sais pas trop. J’ai l’impression que 40kmh ça fait beaucoup, mais j’ai peur de m’ennuyer si je pars sur moins.

Mon projet :

Sk3 6374 x2 : 150€

Clones calibers de 218mm (pour faire passer les deux 6374) : 55€

Vesc x2 : 185€

Mini remote : 50€

LG HG2 x20 : 75€

Flywheels 83mm : 40€

Ce qui reste à faire :

Choix du deck

Construction de la batterie 10s2p (ou 3-4p ?). Je cherche un poste de soudure par points en Bretagne mais pour le moment je ne trouve rien. J’ai pas trop envie d’investir 150€ pour faire juste une batterie. J’ai un peu peur de la soudure conventionnelle mais je suis ouvert aux propositions.

Choix du type de charge de batterie :

  • BMS et chargeur : 70€ mais je n’aime pas avoir aucune indication sur mes cells.
  • ‎ou bien iCharger 1010b+ : 135€

Kit de transmission à fabriquer. J’ai accès à des machines à commandes numériques pour fabriquer les motor mounts mais je n’ai pas encore de modèle 3d. Est-ce que des gens vendent des kits poulies courroies pour flywheels ici ?
Il existe toujours des kits sur diyelectricskateboards, mais j’ai pas envie de mettre 200€ dans un dual motor mount.

Voilà un peu où j’en suis. N’hésitez pas à faire des commentaires ou à me rediriger vers des personnes aux alentours de Rennes.

Salut et bienvenue sur le forum !
Ton projet a láir déjà bien mûri, c est cool !
N’hésite pas à ouvrir un sujet dédié pour tout présenter, photos à l’appui. :wink:

Wellcome Alexandre !
Projet bien mûrit en effet :wink:
Bonne lecture & bon ride