Aide pour mon projet

Bonjour, je voulais me faire un skate électrique pour la street, mais je patine un peu…

Voila les specs exigentes que je voudrais réaliser:
Vmax: 45 km/h
Charge utile: 90 kgs
Autonomie: 30 kms
pente max: 25 %
Récupération d’énergie au freinage
Fonctionnement du skate entièrement waterproof

J’ai élaboré mon profil de vitesse:
accélération de 1.85 m/s² sur 42 m pour atteindre les 45 km/h, ensuite 500 m à 45 km/h et après un freinage en 3 seconde pour passer de 45 km/h à 0km/h (décélération de -4.16 m/s²).

J’ai déterminé tous les efforts (dû notamment à la force d’accélération, la pesanteur, la force d’arrachement, la force de roulement et la force de trainée). J’ai ramené ses forces au niveau de la roue afin d’en obtenir le couple. J’ai le couple au niveau de la roue en fonction des differentes phases (accélération, vitesse constante et décélération). De la et avec ma vitesse nominal de 45 km/h souhaitée, j’ai trouvé une puissance de 3545 W au niveau de mes roues.

A ce moment la je me demandais la meilleure transmission. J’étais parti par une transmission directe avec des hub motors mais je ne pense pas qu’il en exite de si puissants (dites moi si vous savez plz :slight_smile:
Alors je me suis rabattue sur une transmission à poulie courroie. Donc dans un premier temps, j’ai fixé le rendement de mon reducteur à 0.95, et je trouve ainsi une puissance nominale de mon moteur de 3655 W. Je pensais qu’avec ça, je pourrais choisir un moteur, et donc avec la vitesse de celui-ci par rapport à la vitesse de mes roues, choisir un réducteur, et ensuite rebouclé avec le rendement. Mais je bloque, je suis pris de doutes, et ne sais pas si je fais la bonne démarche, si mes résultats semble plausible.

En plus mon moteur me parait très puissants, et la seul marque ou j’en ai trouvé est alien power system. Mais il propose soit du 3500 W (je sais pas si c’est trop juste, car je voudrais du 3655 w moi, et je suppose que la puissance indiqué est la puissance électrique consommé du moteur et non la puissance mécanique, qui est moins importantes, même pour un très bon moteur brushless), soit les autres moteurs après sont du 6000 W qui me paraisent trop…

Donc please venez à mon secours, car je voudrais avoir ce skate assez rapidement, et cela fait déja deux jours que je n’avances plus…

Merci d’avance

A mon avis vu ce que tu veux, surtout le freinage, par sur du dual !

Oui, mais le dual, cela veut dire quasiement doublé le budget pour tous, et 2* plus de pannes possible. Je pensais rester sur un single, mais à voir. et sinon niveau moteur, je prendrais lequel chez alien systems ?

On va déjà partir sur une petit présentation Quentin2020, hein ? :slight_smile:
Allez, hop je verrouille jusqu’à ce que ce soit fait.