Aide au choix Evolve / Enertion / DIY

Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de conseils pour m’aider à faire mon choix.
Je souhaite franchir le pas du longboard électrique, pratiquant le classique depuis plusieurs années sur une Vanguard.
Je cherche un produit fiable et avec beaucoup d’autonomie.
J’hesite entre plusieurs models mais sans arriver a me décider aussi j’ai besoin de vos conseils pour m’aider a ne pas me tromper.

Pour commencer, sur le “pret a porter” lol, j’aime bien deux longboard :
L’evolve carbone, pour son look, sa qualité de ce que j’ai pu lire, son autonomie annoncée (40km?), la possibilité de passer en mode AT., et le SAV Evolve France en cas de pb. Par contre j’ai peur de son manque de flex, de maniabilité, de son autonomie réelle, de ne pas pouvoir changer de batterie pour poursuivre la balade et de ce que j’ai compris : la position du moteurs l’expose aux chocs …et j’aime pas son prix !
Ensuite arrive l’enertion raptor double moteur, j’aime son look, sa batterie (mais quelle autonomie réelle ?) elle semble facile a changer lors d’une promenade, Okp utilise ces moteurs et semble satisfait. Par contre, je n’ai pas trouvé de test de la bête (quelqu’un l’a testé ?), aucune idée du prix au final avec les frais de douane et le SAV me semble compliqué en france …

Enfin en DIY, la franchement la Vanguard d’okp me fait bavée… Look performances … (Okp quelle autonomie as tu avec ? Peut-on l’améliorer ou envisager un systeme d’echange standard de batterie pour prolonger le plaisir ?) les moteurs sont ils aussi exposés au chocs que sur l’evolve ?
Par contre suis “primo intervenant”, j’ai aucune idée du schema de cablage pour reproduire une telle board, de comment organiser le matos sous la planche, de comment faire pour protéger ce matos, je sais même pas si c’est envisageable pour un débutant en DIY…

Bref help…
comme un gosse j’ai envie de quelque chose de fiable, performant avec une autonomie importante et simple …
Oui je sais même a 40 ans je crois toujours au pere noel :wink:

Merci d’avance pour vos remarques et conseils … :smiley:

sur la vanguard, tu peux rajouter un BMS 12S et tu recharges direct ta board. C’est pas compliqué, ton choix serait :

  • Evolve Carbon : tu achètes un skate qui marche sans rien faire. Elle pèse plus de 8 kg.
  • DIY : si tu aimes bricoler, c’est le top et surtout t’as un truc qui marche beaucoup mieux que le Evolve. La vanguard fait 6.4kg…
  • DIY Raptor : le DIY sur étagère.

Si tu aimes bricoler, fonces direct pour le DIY fait maison !!! c’est vraiment pas compliqué à faire, si tu suis mon post de build, tu arriveras à en refaire la même vraiment facilement… en beaucoup moins de temps… car j’ai quasi tout prototypé et le build raconte cette histoire…!

Tu as aussi plein d’autres builds bien sympa

Tu es localisé ou ? Paris ? J’ai Evolve Carbon et Vanguard… je te fais essayer.

si tu essai la vangard d’okp tu choisiras de la faire toi même c’est certain … :slight_smile:

Et au niveau autonomie tu achete 3 batteries en serie 80euros et hop c’est reparti pour 20km et ca prends pas de place dans un sac!
Ce qu’il faut te dire cest que quoi qu’il arrive en double moteurs tu t’en tirera pas pour moins de 1200euros a mon avis en comptant tout les frais

@ Okp : non suis en région centre et d’astreinte “futur papa” donc pas de virée sur panam avant mi-janvier …merci quand même.
Pas encore fini de lire tout le sujet sur ta vanguard mais ça me parait qd même compliqué …

@ Goldenkiller, 1200€ en double moteur, j’ai peut etre interet a envisager l’enertion raptor alors non ? C’est du clé en main mais je n’arrive pas a trouver de test de cette board (qualité ? Vitesse ? Autonomie ? Sav ? Bref en fait j’ai pas bcp d’infos) et j’ai aucune idée des frais de douane sur ce matos … Si quelqu’un a des infos ?

Oubli la enertion, apparemment tu approche les 40 % de taxes! Il n’y a pas de tests car il n’en pas encore vendu je crois, c’était en pre-order. Elle est clé en main mais bon elle revient plus cher que 1200euros