2ème projet DIY en cours

Salut.
Mon premier projet avait pour but de pouvoir changer le type de roues pour éviter un second DIY.
Loupé j’ai eu la flemme à force, donc le voici mais pas encore fonctionnel . J’aimerais dans un second temps changer l’arbre moteur pour entrainer les 2 roues arrières avec un seul vesc et moteur.

Deck - Arbor HIGHGROUND 35.5"
1 Vesc Flipsky 4.2
1 Moteur 5065 140kv
Batterie 12s2p 6Ah en 18650 ou 10s2p 10ah en 21700 (j’hésite encore j’ai les 2 déjà assemblées)
BMS aliexpress
Enclosure en impression 3D avec surement un recouvrement avec un sticker 'imitation bois"

3 « J'aime »

Salut,
J’ai vu 2, 3 builds trainer Sur internet avec ce genres de moteurs avec un arbre traversant et une poulie monté de chaque côté. Brushless DC motor 80100 130KV 7000W for Electric Bike | Electric Skat – FLIPSKY
Ça peut peu être t’aider dans ta quête

Salut. Merci. J’ai déjà un moteur donc dans l’idéal c’est de ne pas en acheter un autre :smiley:
Dans le groupe une personne m’a conseillé de juste changer l’arbre moteur. C’est possible. J’ai réussi à démonter la cage mais je sais pas comment enlever la « tige ». 2 vis mais ça doit être collé aussi. Peut être en chauffant. Des idées ?

Effectivement tu dois pouvoir changer juste l’arbre. J’ai jamais essayé de le faire mais j’ai vu pleins de build/vendeurs qui liste des moteurs et des arbres séparément. Si tu ne trouve pas de réponse ici passe faire un tour sur le forum esk8.news c’est en anglais mais tous le monde est très calé et aide sans problème.
Sinon oui c’est possible que l’arbre soit vissé et loctité. Mais il faudrait vérifier avec flipsky. Si c’est du red loctite Tu aura besoin. De chauffer effectivement.
Attention à ce que ça ne risque pas de décoller les aimants

1 « J'aime »

moi j’ai déjà fais ça avec un 6374 flipsky aussi. L’arbre est collé à la cage, j’avais chauffé un peu et utilisé un arrache roulement, au maillet ça passe pas.

(ça peut se bricoler un arrache roulement si t’en a pas)

1 « J'aime »