🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Une.idee en attendant 
apres equilibrage manuel de ta batterie , fais une acceleration ou un bout de cote raide avec un multimetre en V sur chaque cellule . En.notant la tension minimum, tu saura si une, plusieurs ou toutes sont mauvises.

Tu peux le faire sur table sans rouler, mais il te faudrais une charge de 500w pour tirer 15A sur la batterie
 je réfléchis
:no_mouth:

Et en plus il me reste 19accus de l’hoverboard, 6 d’un ordi, et si je la dĂ©monte, 40du pack, de quoi faire une 10s6p, mais je doute que ça fonctionne

Il ne fait pas mĂ©langer diffĂ©rentes batteries, elles ne vont pas se dĂ©charger de la mĂȘme façon, c’est un gros risque de faire ça

je confirme . pas mélanger , ou vraiment savoir ce que tu fais aprÚs avoir caractérise les cellules.
cellules d’ordi portable : pas adaptĂ©e . Ă  part mettre beaucoup de P pour pouvoir dĂ©biter un fort courant global .
tes cellules d’hoverboard : si c’est celles qui Ă©taient entre 0 et 2V > poubelle . les autres , Ă  voir 

mais fais pas n’importe quoi . tu va perdre du temps , et risquer de cramer qq chose 


je comptais pas vraiment essayer, je voulais juste savoir si c’était possible. Pour les accus d’hoverboard, c’est bien ceux Ă  0.3v, mais je commence Ă  en recharger , pour faire un power bank

Sympas ton projet, je le découvre un peu tard. Cool à ton age de te lancer :+1:
T’en es oĂč de l’assemblage de ta board ? (Photo ?).

Bon choix les hubs d’hoverboard :wink:, Lurch et moi sommes partis dans cette voix aussi.

eMountainboard 4WD, que tu connais déjà:

eMountainboard Ă  2 roues puis 3:
https://www.e-sk8.fr/t/deflectboard-longsk8-electrique-a-2-roues/9918

et encore plus barré, un Buggy:

2 « J'aime »

he bien
 la batterie n’est plus
 ( mes parents l’ont jetĂ© pensant qu’elle Ă©tait trop dangereuse, ils ont pas tout a fait tort ) du coup ça fait un mois que je ride plus :roll_eyes:

dommage 
 il t’en faut donc une autre plus saine 


j’ai une idĂ©e, autant vendre ma board 350€ et ne pas acheter la batterie Ă  150€, pour acheter un Syl-08 qui fonctionne bien :yum:

maintenant ma board me manque trop, surtout que j’ai vu des gens rider sur insta
 et puis j’ai passĂ© le brevet et j’ai maintenant assez pour acheter une vraie batterie ( hoverstore 150€ ) donc je vais pouvoir rouler de nouveau :star_struck:

( et ducoups je garde ma board, hein )

1 « J'aime »

et puis les hubs pneus plein ne me permettent pas de faire du tout terrain parce que ça fait chauffer l’esc, et la board ralentit
 de plus l’arriùre de la board est trop large, je me suis pris un poteau :sweat_smile: et ça donne un style de tracteur :joy: à la board


donc je penserais par la suite Ă  remplacer ces hubs par des hubs gonflable de la mĂȘme taille que les roues avant, (7" je crois ) mais il ne faudrais pas que je perde de la vitesse :face_with_raised_eyebrow:
c’est faisable ?

Les seuls hubs gonflables d’origine, ce sont des 10’’ . Axes moins longs que les tiens .

si tu es bricoleur avec une bonne lime et scie Ă  mĂ©taux, tu peux raccourcir tes axes . Mais il faut du bon matos . C’est de lacier trempĂ© en surface .
Tu peux aussi mettre des pneus 8x2.00-5 sur des hubs 6.5’â€č .avec juste le trou de la valve a faire.
En pneus 8 â€ș’ tu ne depassera pas les 26kmh batterie 10s pleine.

Tu peux aussi percer tes pneus pleins dans la largeur . Ca amortit bien 
ou monter des pneus 
on en avait parlé il y a qq mois . Faut relire plus haut

.

ca me va :yum: et pour la vitesse faut pas que je dĂ©passe 25km/h environ parce que en vrai c’est pas trop autorisĂ© :shushing_face: :wink:

AutorisĂ© ou pas la sĂ©curitĂ© c’est 50% de bon sens et 50% de connaissance. Ces deux choses ont pour dĂ©nominateur commun l’expĂ©rience, en terme de gestion du risque le tout et de mener des expĂ©riences sans consĂ©quences pour toi et les autres. Du moment ou tu ne te comporte pas comme un con alors on peut parler de maitrise et tout passe, parole d’un mec qui prend 80kmh sur ebike DiY illĂ©gal a 600% depuis un an.

Bref, roule a 25 devant les flics mais dés que la route se dégage que ta tes protéc et que tu maitrise ta machine
 passe a 40 :wink:

1 « J'aime »

dĂ©jĂ  ta board est plus ou moins illĂ©gale , car c’est du DIY .
mĂȘme assurĂ©e , en cas de pĂ©pin ça risque de coincer.
Et pour compléter @cathode : ne JAMAIS se sentir en confiance sur ces engins . Se faire plaisir mais en restant toujours vigilant à tout .
nid de poule, roue qui se dĂ©visse , esc qui dĂ©conne, tocard qui pile ou dĂ©boite . le risque de chute n’est pas nĂ©gligeable , et souvent douloureux si pas de protec


1 « J'aime »

je peux acheter les pneus et les chambres à air séparément, ou bien cet ensemble pneu et chambre à air mais quel solution est la meilleur en fonction de la qualité ?

a et puis y a Daftrider dans ma region :grin: c’est cool

Seul le 1er lien est bon. Les autres cest du 8x2.00-4 . Ou 200x50-4 . Trop petit au centre.

Mais tu as des hubs 6.5’’?

ok j’en cherche d’autres alors

pas encore, mais tu m’avais mis en contact avec qqn pour les hubs mercedes 5 fils, 30mm, je lui demanderai.
sinon j’ai quelques personnes qui m’ont dis avoir des hoverboards mercedes hs

voila
2 belles chambres Ă  air de qualitĂ© je crois que c’est les bonnes