[UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah

T’as essayé de brancher genre une power bank sur l’usb du vesc? Je ne sais pas si on peut le faire. Si ca marche quand tu le branche au pc, t’as peut etre un souci sur un regulateur 5v de ton esc?

Peut’être, peut’être pas. J’espère que le module bluetooth me documentera sur ce bordel, pour l’instant je n’ai pas la moindre piste.

J’ai l’intuition que c’est mon pack qui déconne en attendant d’être sûr me renseigne

Ca fera rien car le 5V de l’USB est pas utilisé.

Merci la modération :wink:

Bref j’ai chopé mon module Bluetooth a l’instant. Je detecte pas la board en 3.3 vesc tool comme en 2.54 ackmaniac.

  • Esce que c’est possible ?
  • Suije trop con pour le faire ?
  • Pourquoi la vie ?
  • Pain au chocolat ou chocolatine ?
  • Chaussette blue ou rouge ?

L’avenir nous le dira. Mais pas pour les chausettes.

EDIT : Okay faut enable le tracking gps du téléphone pour permettre la detection.

Dézo double post
J’ai recrée mon bug ! \o/

Pas de code d’erreur (ou alors je sais pas ou regarder).
Probleme : Le voltage drop sur le cutoff @40.5V pour … une certaine raison.
Donc : la box reffuse de tirer plus de courant --> d’ou le symptome du moteur qui tourne a deux a l’heure et qui donne pas de puissance.

Le plus logique est de penser que ça vient du pack car le vesc agit logiquement dans l’histoire, cela dit je ne sais pas bien ou regarder, puis toute mes soudure était cool enfin a vérifier du coup…

Demain opération fer a souder
joie intense/20 :cry:

contrôle chaque cells… peut-être une qui est dead et qui fout la merde

[private joke] vérifie le sens des fils rouge sur + et noir sur - :lol:

smirk intensifies

J’ai checké double chécké et triple checké, les voltages sont réglos → d’où l’incompréhension.

Mais ça va tranquille, pour bien investiguer on va s’mettre un pti beat fonky à fond la baraque genre lui ou lui. T’inquiète même pas comment ça va groové dans tout le quartier.
Au pire on rentre un slynk dans l’équation, le saxo’ c’est toujours 100% gagnant.

Fichtre je digresse moi…bref ça devrait le faire. Hopefully.

J’suis au bord de l’épilepsie Cat’, tu vas à 200 à l’heure. :smiley:

  • Bluetooth : ça marche ou pas au final ?

Et pour :

Probleme : Le voltage drop sur le cutoff @40.5V pour … une certaine raison.
Donc : la box reffuse de tirer plus de courant --> d’ou le symptome du moteur qui tourne a deux a l’heure et qui donne pas de puissance.
Je pige que dalle :lol:

Bah c’est clair pourtant :shock:

j’ai le voltage qui drop tout seul dans les 40.5V. Comme c’est mon cutoff le VESC refuse de prendre plus de courant, voila. Impossible de faire plus clair que ça. :?

elles ont quel age tes lipos? J’ai vu qu’elles n’avaient qu 3/4 cycles, mais depuis quand et à quelle tension ont elles été stockées?

4 mois @3.9V certes légèrement haut mais pas de quoi craquer son bénouze.

Inspection done je n’ai rien vu/rien fait. Si ça fonctionne pas (et si je n’ai rien fait depuis il serait logique que ça ne fonctionne toujours pas) je give up et j’me chope 6 ou 4 lipos 2 ou 3S. C’est un échec.

Bah c'est clair pourtant :shock:

j’ai le voltage qui drop tout seul dans les 40.5V. Comme c’est mon cutoff le VESC refuse de prendre plus de courant, voila. Impossible de faire plus clair que ça. :?

Ok, ok.
J’avais compris que quand tu arrivais à 40.5V, tu avais soudainement un drop. D’où mon incompréhension. :wink:
Tes cutoff start et end sont assez espacés ?

Et le bug de voltage c’est pas juste sur l’appli’ je l’ai réellement mesurer aux bornes de la prise d’équilibrages.

Je pense oui, 3.5V start (42V) et 3.35V end ( 40.2V). C’est surement un faux contact mais c’est aussi pratiquement impossible de savoir ou, pas de bruit pas d’odeur pas d’erreur et toute les cells @4V. :expressionless:

Hop
Le ragequit.

La réutilisation des mes packs est un échec.


6 x 2S@10Ah avec lipo made in aliexpress (300 euros)

Montage done, ça fonctionne impeccablement bien. 42km/h, 45km, flexy AF, Board parfaite pour cruiser.


Je vais switch la courroie pour une petite chaîne, elle était tiede/chaude après ma session–> je perd trop d’énergie.
muffled jazz playing in the distance

24 Décembre joyeux noël → :gift: :gift:
plz open, fonk inside

:thumbup: Bon bah ça a finit par fonctionner alors ! (Avec du new quoi…)
Du coup t’as joué la même config dans ton boitier ?
Enjoy, joyeux réveillon et bon ride !

oui oui même config interne : --> =| [] |=
| = lipo
[] = bms + focboc + spark

Bisous !

Bon la courroie fesait que sauter du pignon, ca ma soulé …

Hub de flywheels APS + spacer 3dPrinté + pignon chaine 05B/8mm

Mon moteur fait un bruit ultra chelou, faut que j’en rachète un autre…Quelqu’un a un 63xx 190kv ? :wink:

:thumbup: je kiffe voir ça !! Du lourd ! Essai pê un p’tit nettoyage de ton moteur, pê que t’as un truc qu’à bouger dedans, sinon un roulement …

C’est un moteur super vieux (mon tout premier), la vis de démontage est morte, ya de quoi coulé un lingo d’acier avec toute la poussière métallique accumulé a l’intérieur. J’ai évidement très envie de le remettre a neuf mais je ne pense pas que ça vaille le coup. :? Je sais même pas si c’est encore possible de le démonter.