SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A

depuis mes premieres mésaventures, je suis partisan de plusieurs batterie pour limiter la casse financière en cas d’incident de décharge. …
du coup tu peux regarder aussi les 3S quitte a en mettre 2 en série voire 4 en serie et parallèle.
Dans mon cas je n’avais pas le choix vu que je suis en 8S et les chargeurs 8S bon marché ca n’existe pas [emoji14]
et du coup on trouve par exemple des graphene 3s 5ah sur le hk eu.
je n’ai pas de retour concernant la qualité et la “gamme” de ces gens ace.

Mon ami le facteur est passé… :mrgreen:

Voici les mounts de yann pour truck vertigo en rouge s’il vous plait :mrgreen:

J’adore ils sont trop beaux, et la photo ne reflète pas tout à fait la couleur, elle est assez vive à la lumière !

C’est jouissif quand autant de matos arrive à la maison !
Et quel matos ! Si le rouge est aussi magnifique que mes barres de renfort, ça va être une tuerie ton build !

Je vais surement partir sur des floureon 6200mAh 6S, par 2 on les trouve à 130€ sur ebay.

En graphène en 3S sur HK, mon budget double par rapport aux floureon.

Je suis déjà en train de démonter les roues pour commencer le montage :smiley:

Je sais pas si c’est comme sur les Trampa, mais si oui, oublie pas de dégonfler les pneus avant :smiley:

Deuxième livreur qui vient d’arriver… Pfiouuu !

Les ESC sont arrivés :smiley:

je pense que tu t’es fourvoyé pour les prix des graphene hk:
3s graphene hk: les 6ah en 65c sont a 70 euros. donc 140 euros pour des batteries surdimensionnees en courant dispo.
et si tu prends 4x3s 15c 5.2 Ah, ce qui te donne a la fin l’ equivalent d une 6s 10.4Ah en 15c, ca te revient egalement a 140 euros. (bon faut rajouter les connecteurs)

Soit je trouve pas les bonnes soit tu t’es trompé dans ton calcul.

Avec celle la il m’en faut 4 pour faire du 6s 12000mAh : (soit ~70€ x 4 soit 280€)

https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-60 … -xt90.html

Je me trompe peut être et dans ce cas la, corrige moi :?

Superbe! c’est marrant c’est une trampa normal à la base découpée maison en holypro;
Overion ça semble costaud! la chaine me parait toujours énorme en photo faudrait voir ça en vrai!
Pour les fils moteur qui sortent vers le haut essaye de voir si tu ne peux pas faire un tour ou demi tour pour qu’ils sortent plus discretement.
Pour les batteries, c’est pas facile…
S’arreter à 3.7v par cellule c’est pas une solution pour moi, tu perds au moins 20% d’autonomie…
alors après je connais pas tes autonomie yann en 6s, moi j’aime pouvoir faire 30km donc je m’arrete à 3.2v par cellule.
Bref, floureon ebay, c’est pas cher, aliepress les HRB sont bien il parait. je pense que ça sera mon prochain achat pour tester.

oui en effet mais celles-ci sont surdimensionnées pour ton setup imho, je conseille plutot les 2e, j’ai les memes en 4s pour arriver a 8s10.4ah (cela dit les floureon sont sans doute très bien)

Superbe !!
C’est de toute beauté !:slight_smile:

Joli build, ça va être le top à rider ça. Les mounts sont classe, le rouge rends super bien. Reste à faire un boitier “qui fait pas boite à chaussures” et t’auras une board de dingo !

okp le raciste anti caisse à outil!

Attends entre cela et le bruit de frein degueu j’hesite !

ca m’etonne pas venant dun apple fan [emoji14]

ca m’etonne pas venant dun apple fan [emoji14]

:lol: :lol: :lol:

Ca me fait plaisir que OKP laisse un message positif !!

Non sérieusement, le bruit de freinage je m’en tape. La boite a accus, fera au maximum 85mm de haut. Ca fait encore boite à chaussure ??
La batterie sera de 18600mAh, j’espère faire dans les 20km minimum. Je suis un fou de la gachette, donc je me fais pas d’idée de peur d’être déçu. Vmax supposée 35km/h.

Bon…

Je vais laisser un message qui va plaire ou pas plaire à Yann je ne sais pas. :mrgreen:

Je n’arrivais pas à être droit “au poil de c…” avec les mounts que je lui ai acheté, sur mon truck vertigo, 2 jours que je cogite et que ça m’agace… Bon c’est ma faute, c’était un truck vertigo avec système de freinage que j’ai démonté, et ces trucks sont en fait modifiés et un peu de matière est enlevée dessus pour permettre le passage du système de freinage.

Il me restait un truck Infinity de chez trampa, je me suis dis, j’essaye dessus pour voir. Et bien figurez vous que ça passe aussi nickel. Pour le premier du moins.
Du coup je démonte l’autre coté sur le vertigo, et je veux le passer sur le truck infinity. Et la ça ne passe pas du tout !

Je re-re-démonte, et la je m’aperçoit que les pièces sont pas percées tout à fait pareil pour se glisser dans le truck. Du coup je pense jouer de la lime sur le mount de Yann qui bloque :cry: . Au niveau du trou on voit que ça a été usiné de travers, ou essayé de rectifié mais de travers toujours, mais de travers aussi.

Le + : ça passe sur les truck vertigo, mais aussi sur les truck infinity, sauf si ça a été usiné de travers
Le - : y’a des défauts d’usinages quand on regarde de près (sur mes mounts, qui sont aussi les premiers de la série donc je ne le vis pas mal :slight_smile: )

Rajout : Je viens de limer un peu le mount récalcitrant, ça passe nickel. Je te prend des photos Yann, tu pourras rajouter ça à ta description de la pièce sur ton site. :wink:

Donc je passe en truck infinity à l’arrière avec les moteurs, et truck vertigo avec freinage à l’avant. Je vais essayer de bidouiller pour garder le freinage en secours mais au niveau du pied. A voir ce comment je peux faire !

top ! ca fait plaisir que t’ai trouvé un workaround. Je suis entrain de me remonter un mountainboard aussi. Le gros avantage c’est que vu que tu deals avec des locaux, la moindre anomalie qui peut arriver est géré directement. C’est ça qui est vraiment top. C’est fort possible que ça vienne de la tolérance sur les hanger des trucks.

Oui c’est génial en effet !

Je mettrais des photos cet après midi ici aussi que tout le monde en profite :wink: