ROGUARD / Vanguard / dual 6355 / 12S2P & VESCs

non il n’a que les roues à intervertir!

non il n’a que les roues à intervertir!

Si je passe d’un driver 36T a 34T, le diamètre est pas le même, la courroie ne se tend pas pareil >> faut bouger le moteur pour retendre :slight_smile:

profites en aussi pour mettre de l’AWG12 plus souple

non il n’a que les roues à intervertir!

Si je passe d’un driver 36T a 34T, le diamètre est pas le même, la courroie ne se tend pas pareil >> faut bouger le moteur pour retendre :slight_smile:
Ça serait top d’avoir 2 courroies qui fittent parfaitement sans avoir besoin de bouger ton moteur, mais je rêve vu le peu de différence :slight_smile:

Clair ! La différence est minime ici mais avoir un 32T et un 36T qu’on peut échanger, why not

Chargeur reçu !

Du…

12S

ça doit etre gros ?! c’est quoi ces specs ? tu as un lien ?

J’ai mis à jour mon post précédent. Il est plus gros que mon chargeur 10 s initial, mais il fait presque la même taille que le chargeur 10 s unikboards. Il faut que je cherche le lien Aliexpress, je l’ai pas en tête.

Par contre, je ne l’ai pas encore testé. J’espère qu’il fonctionnera correctement.

Il est balaise pour un 100W, en effet.
On dirait ceux d’APS. Fais bien gaffe sur la polarité de la sortie !
Sur l’étiquette c’est marqué “Brown wire +, Blue wire -”, sur le mien c’était inversé.
Heureusement que j’ai mis un coup de voltmètre avant de brancher sinon ça faisait pouf… :roll:

La sortie est déjà câblée sur du dc 2.1, mais je regarderai quand même ! Merci !

Ackmaniac et bluetooth fonctionnels !

Yes ! c’est ce que j’aimerais aussi faire sur mon 2eme build ! pas trop dur/chiant à mettre en place le module BT et le reste ?

Non pas tant que ça… Guiom82 m’a pas mal montré comment fallait faire, et le tuto de pimousse est parfait. Il suffit de suivre à la lettre ; le plus chiant c’est de souder la JST sur le connecteur dupont. Ensuite le reste … easy si tu es déjà sur Ackmaniac !

Génial ! Fais bien la config (diamètre de roue, transmi, capacité batterie…) Pour avoir des valeurs les plus précises possible.
J’ai encore la matrice de capacité de lipo à corriger, du coup j’ai un pourcentage erroné pour la tension (par défaut pour li-ion).
!)

Génial ! Fais bien la config (diamètre de roue, transmi, capacité batterie…) Pour avoir des valeurs les plus précises possible.
J’ai encore la matrice de capacité de lipo à corriger, du coup j’ai un pourcentage erroné pour la tension (par défaut pour li-ion).
!)
D’ailleurs, on se demandait où trouver les valeurs de tension pour calibrer correctement la décharge du 10s li-ion (voir 12s :smiley:)?

Ca dépend pas de la config (8-10-12S), on ramène tout à une cell.
Pour déterminer la matrice à paramétrer dans l’app, faut prendre ce genre de courbe (en prenant la 1C arbitrairement) et faire de la lecture graphique.

J’ai utilisé une courbe random sur internet pour la matrice des cells Liion mais ça me convient pas trop, c’est pas trop adapté, il faudrait presque faire une décharge avec mesures sur une cellule du même modèle qu’on utilise

Sinon tu charges à fond, tu fais un ride non stop en mode cool jusqu’au cutoff avec l’app d’Ackmaniac qui enregistre.
Tu pourras te faire cette courbe

re-panne, ma soudure en sortie du VESC n’a pas tenue les vibrations. Grr :x

tu veux pas tester de souder un connecteur bullet ?