Questions / Réponses express

Des circplis sur un driver ? :thinking:

Mauvais terme. Je voulais juste savoir où ça se plaçait sur l axe mais j ai eu ma réponse :wink:

quel est le bon calcul pour erpm ? j’ai trouvé ça :

ERPM max de notre moteur = nombre de paire de pôles du moteur (souvent 14 pôles donc 7 paires) x KV x nS x 4.2V

pourquoi 4,2v ? la tension max des 18650 ? en fait c’est pour savoir comment calculer le nombre max d’erpm à mettre pour me limiter à 40 km/h

T’as pas besoin de connaître la tension pour brider ton ERPM.
Utilise le site http://calc.esk8.it/ ça t’aidera à trouver la bonne formule.

Hello.
Quelqu’un de vous a des gants landychtz ?
Ça se détend ou sa taille petit ? Parce que je me sens un peu trop serré.
(j ai une autre marque en même taille ou je suis mieux )

du coup c’est quoi le calcul du site ? il est fiable ? il prend la tension nominal, 3,6V.
avec mon calcul (tension max donc à 4,2V) je suis à 55860 ERPM (batt 10S avec moteur 190KV) et sur le site 47880 ERPM avec la tension nominale 3,6V

Mais du coup les ERPM évolue toujours pendant un ride car en fonction de la tension restante de la batterie ??? est-ce vraiment le meilleur moyen pour brider la Vmax ?

Je risque de me répéter mais…
ON S’EN BALEC DE LA TENSION.

RPM mécanique = ERPM / paire de pôle.
Rajoute ton gear ratio et diam. de roue dans l’équation et tu peux calculer ta vitesse.

1 « J'aime »

J ai un soucis avec un moteur. J essais de l ouvrir pour check si un des aimants est décollé mais à 5mm de la fin de l axe, coincé, impossible d aller plus loin. J ai viré rondelles et circlips. Une idée ?

taper avec un maillet c’est un peu rentré en force

1 « J'aime »

Bon ben aucun aimant décollé ou autre… C est relou de ne pas savoir.
Sinon, question qui n à rien à voir, combien de wh font les 30q?

2 « J'aime »

Ben effectivement il faut tapper :wink:
Sinon, ça se passe sur snow_fr ? :smile:

Bien le bonsoir ,
J’ai une question , certainement très con , mais faut que je la pose …
Est ce qu’un bms peut jouer le rôle d’un fusible ?
Je m’explique, je roule en e-mtb 6s5p avec NCR18650B qui sont très bien quoté à 3350mah malgré la faible décharge (6.7v) . Mon bms limite à 45A en charge /décharge et supporte des pics de 180A .
En partant du principe, que l’on a dû mal à toucher les 40A , d’après ce que j’ai pu lire , avec nos build mais que des rafales peuvent les toucher et dépasser largement .
Si mon bms à la capacité de gérer ces pics jusqu’à 180A et meme protection contre court circuit de longue duree (garantie sans aucunes faille du systeme , ni sur les cell ni sur le bms en soi ) et que les esc toro 150A ont eux aussi des protections contre les rafales jusqu’à 950A, à quoi me sert le fusible pour un système en marche? éteint jme dis que ça protège d’un éventuel court circuit venu de nul part !?
https://vruzend.co.uk/collections/6s/products/deligreen-6s-45a-24v-pcm-pcb-bms-for-lithium-battery-pack-18650-li-po-battery-pack
Merci pour ceux qui pourront me préciser la chose

Ta question est légitime, mais au vue du prix d’un fusible, pas de question à se poser : mets-en un !
Quant au BMS, le courant de déclenchement est souvent donné avec une indication de temps. E’ l’occurrence, 180A c’est sûrement qq ms, les rushs de courant des moteurs ca peut être plus long. Bref, difficile à dire.
Mais dans les règles de l’art impose d’utiliser les valeurs continues.

En fait , des ma 1er sortie jai griller un fuse mini de 40A que j’avais récupéré sur une autre e-board, comment je ne sais pas(il était place sur négatif après bms) . Avec tout ce que j’ai lu , je ne sais plus quoi penser , sauf effectivement comme tu me le redis , c mieux d’en mettre un .
Merci à toi

Pour préciser mon interrogation, c’est que je tire dedans bien comme il faut et ca marche super fort avec les moteur 170kv de Mr Overion !!
Mais j’ai toujours ce doute au fond de moi , qui font que je m’attend toujours au pire , étant cascadeur mal fini , c’est toujours un plaisir …!:confounded:

C’est quoi ton setup ?

Je tourne avec un 6s5p e.

  • COMP95 complet de chez Mbs
  • motor 170kv x2 Overion
  • esc 150A toro x2
  • transmission 11/35 Overion
  • accus NCR18650B Panasonic (3350mah - 6,7A)
  • bms 45A Deligreen

Pour le moment j’suis super content du setup , grosse accélération et bonne Vmax a 40kmh , autonomie 17km selon l’utilisation (goudron , terre/herbe) , juste au top pour commencer.
Le tout manque un peu a mon goût du coup ça sent le upgrade à fond !!!
Qd je relis tout les vieux topics , j’aurais tellement voulu vivre vos débuts, sans connaitre les galères !!!Lol
Mais merci de ce que vous avez créé et faites aujourd’hui, nous les noobs , on profite grave !

Le temps de griller mes cell et je passe en lipo sur du 12s

Bon ride à tous !

En dual, y’a rien d’étonnant à griller un fusible 40A !
Ca fait 20A par moteur alors qu’ils peuvent monter à 65A (de mémoire, mais à confirmer).
Il faut recalculer tout cela mon bon monsieur ! :slightly_smiling_face: