Questions / Réponses express

A voir avec Goldenkiller (No Roma sur FB), il a essayé quelques modèles venant d’Aliexpress.

hello, pour ceux qui ont les pneus de 6’5" (165mm) il faut uniquement des chambres à air de 7" ou des 8" ça passe ?

question technique n’y connaissant rien

pour un skate où la roue bleue est attachée à (a) par 5 vis transversales, la rotation du moteur (b) se fait par (a) ou © ?
j’entends par là plus concretement : est il normal dans ce cas d’avoir (a) et © non solidaires tournant independamment en roue libre en fait ?

merci

Oui c’est normal. Dans un moteur électrique sans balai, des bobines au centre (b) tournent sur elles-même grâce a des aimants disposés autour (dans c normalement). La fixation (a) ne sert qu’à tenir le moteur (b+c). Il y aussi le systeme avec des aimants au milieu et les bobines autour (c’est la différence inrunner/outrunner).

Je pense que Mellow, ton exemple, est le premier cas expliqué. Ça doit être outrunner iirc.

Ou alors j’ai pas compris ta question :slight_smile:

Problème de raccord entre Focbox Unity et un moteur, au niveau du sensored.
Le connecteur du moteur est plus petit que celui du Focbox (voir photos)
:?: existe-t-il un adaptateur ou comment trouver la bonne prise mâle ? :?:

http://imgur.com/a/LL7Vy87

merci bcp slak :wink:

question technique n'y connaissant rien pour un skate où la roue bleue est attachée à (a) par 5 vis transversales, la rotation du moteur (b) se fait par (a) ou (c) ? j'entends par là plus concretement : est il normal dans ce cas d'avoir (a) et (c) non solidaires tournant independamment en roue libre en fait ? merci Oui, sur ce type de moteur, les 5 vis servent a solidariser les flasques porte-roullements de la cage a aimants . au millieu on retrouve l'axe et les bobinages autour (partie fixe). C'est le montage le plus étanche que j'ai vu pour l'instant, les roullements 2rs de part et d'autres font office d'étanchéité. Ta photo montre la rolls du montage de mon humble avis mecanicien (mellow board).
Problème de raccord entre Focbox Unity et un moteur, au niveau du sensored. Le connecteur du moteur est plus petit que celui du Focbox (voir photos) :?: existe-t-il un adaptateur ou comment trouver la bonne prise mâle ? :?:

http://imgur.com/a/LL7Vy87

Oui, Overion.fr en vend je crois. Vérifie sur les autres sites aussi (Unikboards, eskating...)

du 3,5 mm chez tous les shops de modelisme

Jst-ph 2.0 sur focbox ? Comme sur vesc ou escape ?

Oui.

salut les gars, question batterie : vous vous risqueriez à charger 2 lipos (style zippy) en série sans équilibrage (2x6s1p) ?

Je suis en train de me faire un systeme style mellow et j’ai tout sauf les batteries et pas envie de craquer 250tickets dans 24piles… ni envie de faire cramer le quartier.

De facon exeptionnelle et si les batteries sont dans un etat proche (mi charge ou a plat toutes les deux ) y a pas grand risque je pense surtout si tu charge pas trop fort style 1 C ……
le mieux c’est un petit chargeur avec équilibrage ca coute rien et c’est mieux mais tu le sais !!

du coup ça serait avec 2 batteries neuves identiques, les charger une fois en équilibrant puis prendre un chargeur standard 44V pour pas me trimbaler le 208b et l’alim de partout. c’est pas pour leur mettre 2000 cycles mais pour de l’occasionnel.

42V plutot ?
mets y quand meme un petit bms 10s chinois pour la charge. ca coute quedalle .

Salut Lurch, j’ai cru comprendre sur un autre post que t’étais ultra calé en élec, ça me fait plaisir que tu me réponde :wink:

Je cause de ces batteries-ci :https://hobbyking.com/en_us/zippy-fligh … -xt90.html

22.2v x 2 j’étais parti sur du 44v et des patates (vu que j’ai un beau chargeur pour 12s2p 44v à 50 balles dans le tiroir)

ton avis ? bms 12s tu conseilles ?

C’est préférable … Qu’ils soient tous chargés au même niveau, et du coup se décharger tous de la même manière . Ça évitera d’avoir une cellule à 2,5V , et les autres à 3,3V … car un lipo vide , ça chute rapidement , et on sait pas jusqu’où :shock: et ils aiment pas trop .
donc en 12S ? il te faut un chargeur 50,4V ( 4,2V x 12)

effectivement, je viens de voir c’est un chargeur 54.6V que j’utilisait pour ma 12s :? et mon autre chargeur prends 8s max

en fait je cherche à remplacer cette chose http://www.e-sk8.fr/wordpress/wp-conten … G_7919.jpg que j’ai laissé crever par quelque chose de peu coûteux en me re-servant au max de mon matos et en ayant une 15aine de km d’autonomie

Bonjour ,

J’ ai commencer l’ achat de pas mal de pièce ( truck matrix 2 métal , strap f5 , les roues etc … ) .
Ma question est la suivante est-ce que les truck matric 2 métal vont sur du deck mountainboard trampa , ou faut-il les adapté ??

Cordialement crash

Yes aucun souci