Le casque les gars!

Ca ressemble beaucoup a mon masque Revolt de SunGod je trouve :slight_smile:
L’avantage des SunGod c’est que tu choisis couleur du verre, du strap et de la frame ! tu peux faire plein de combinaisons pour adapter à la couleur du casque !

j’ai écouté vos conseils

:mrgreen:

Très sympa le casque Léon! (pour ma part pour l’été et la balade, cf ci-dessous)

Je pense de plus en plus au casque intégral, j’irai voir du coté des casques de descente je pense. (?)
J’utilise beaucoup la monoroue ou là c’est faceplant, normalement on met les mains pour protéger le menton mais si ça marche pas… Donc pour moi mentonnière obligatoire.

J’ai un petit budget, les jours frais arrivant, je suis pas trop regardant sur la ventilation (au contraire). Des idées?

Top - bon choix! Ton prochain achat sera l integral!

Top - bon choix! Ton prochain achat sera l integral!
J’ai déjà celui de moto pour ça, mais je me vois mal avec en skate :-/ peut-être que je changerai d’avis après une chute

TSG en promo ici: http://www.titus-shop.com/fr_FR/product … black.html

Noir XL à 143€, Blanc L/XL à 154€

Top affaire !! à ce prix Ride Safe :wink:

:arrow: Casque complet RUROC :!:
Comme l’an dernier :roll:


il irait toujours tellement bien avec ma darth vapor …

Putain, oué !

Par contre, j’ai appris que la partie située devant les dents/menton n’a qu’un intérêt esthétique et n’apporte aucune protection : ca limite beaucoup la protection du coup !

ha ouai !.. un peu nul j’avoue, p’tit coup de fibre de carbone à la gravier et se sera beaucoup plus “solide” :twisted:
Mais ça vaut pas l’offre des TSG alors

Je préfère le gueule des rurok…

bein oui, mais si c’est que du “beau” en plus … :ugeek: NUL!

Je vais passer en mode visière transparente et plus miroir / sunglasses car fin d’aprèm début de soirée fait plus si jour

C’est beau et ça protège du vent. J’ai eu 3 faceplant mémorables, j’ai blessé épaule, cuisse, côte (toujours la même ça pique). Jamais le visage, j’ai un casque roller, je veux protéger ma mâchoire et mes dents, car bouffer le bitume a 30 km/h c’est esthétiquement dangereux…

Du coup TSG semble mieux…

maintenant que j’ai fabriqué mon propre casque en carbone kevlar, je vais fabriquer les genouillères assorties.

Elles seront composées d’une couche de mousse de cinq ou 10 mm parfaitement ajusté et dessus sera réalisé le moulage carbone et carbone kevlar.
je ferai le moulage directement sur mes genoux pour plus de facilité :mrgreen: (avec un film plastique hein!)

Quel est le type de sangle arriére qui géne le moins?

ca dépend si tu veux mettre par dessus un pantalon ou pas: perso je préfère en dessous en les « enfilant » par rapport à juste des sangles, il y a dans ce cas un manchon déjà intégré.
Tu as pensé à rajouter ta coque et mousse sur des genouillères de hand/volley? (si tu ne comptes pas les porter par dessus un pantalon)
https://www.decathlon.fr/v-500-noir-id_8364274.html

ca dépend si tu veux mettre par dessus un pantalon ou pas: perso je préfère en dessous en les « enfilant » par rapport à juste des sangles, il y a dans ce cas un manchon déjà intégré.
Tu as pensé à rajouter ta coque et mousse sur des genouillères de hand/volley? (si tu ne comptes pas les porter par dessus un pantalon)
https://www.decathlon.fr/v-500-noir-id_8364274.html

bien vu ça!
je vais essayer a decath.
oui en dessous je pense.

sublime ton casque gravier !!! t’es le plus grand malade en DIY que j’ai jamais rencontré !

ça s’achète ou le kevlar svp ?

SICOMIN

Hey,

Je viens de lire les posts qui parlent de casques, je m’y connais pas trop, je sais pas si tous les casques se valent,

Du coup j’ai regardé du côté des marques reconnues genre Bell, TSG, MET… et y’en a à tous les prix, j’ai regardé ceux entre 70€ et 100€

J’ai trouvé le Bell Sanction, qui à l’air pas mal, léger et qui semble adapté à nos usages pour 80/90€, des avis ? :