Custom Kit e-MTB : le X-Mount

Ouai carrément d’accord …
Mais j’avais dans l’idée d’accepter de mettre 100€ de plus s’il fallait pour avoir mon mount perso …
après s’il fonctionne je laisse le fichier 3d au cas ou pour les gens tenté !
Je vous tiens au courant :wink:

Ouai j’aime ton idée Vins ! Remonter un peu le monte de 10 ou 20° je l’ai pris de ton idée quand on en avait parlé :wink:
mais avec :arrow: « Support moteur intéressant ! » un peu ?

et les esc du coup ? :slight_smile: t’aurais pas un gribouillage sur un photo par hasard ? :smiley:
J’aime bien l’idée d’intégrer les vesc dans la « cage » entre le trucks et les moteurs cf. willoz sur leurs support long.

pour moi, la tu tables entre 400 euros le mount et 600 euros pour les usineurs les plus raisonnables.

pour moi, la tu tables entre 400 euros le mount et 600 euros pour les usineurs les plus raisonnables.
wow ha ouai quand même :o
hahah ça va vite déchanter :lol:
bon, qui ne tente rien n’a rien je vais persiter un peu voir ce que ça donne sinon je les usinerais à la mano :mrgreen:

et encore, tu es dans la fourchette basse, check ça pour un devis … version gold !

https://uploads.protolabs.co.uk/fr/Part … 1453055079

thx :wink:

+1 avec OKP : il y a beaucoup trop de détails. C’est visuellement très réussi, mais du coup ça occasion beaucoup de temps-machine en plus, donc un coût de réalisation plus élevé !
De plus, est-ce qu’on ne pourrait pas partir sur 2 renforts horizontaux au lieux de 3 ?

L’idée de relever le mount du moteur, c’etait un peu ce que j’avais fais sur le trooper : le moteur était au dessus de l’axe du truck (voir même un peu en avant de ce dernier) => meilleurs protection du moteur / évite les projections d’eau et cailloux (et tellement plus classe pour voir le moteur tourner dans sa boite en plexy que j’avais fait … :wink: )

Ça permet par ailleurs de tirer le planchon par l’avant sans que le mount n’aille frotter au sol => Vécu sur la Trampa :cry:

Oui, pour ceux qui reconnaitront, il s’agit bien d’un renfort d’une palette de serveurs IBM :roll:

pour revenir a la position moteur je voyais quelque chose qui ressemble à ca :

en peu etre un peu moins incliné quand meme et encore quoi que …

et si longueur du mount suffisante une eventuelle possibilité de placer le controleur flat sur le mount en dessous des moteurs dans un boitier/impri3d plat pour le protéger.

Ben c’est ce que j’avais ^^

big up man :slight_smile: trop beau

et du fait de la position des motor mount pas de soucis particulier ? mount tordu ou autre ?

Très sympathiques les 2 boards de LDP !!!

je reviens à nos moutons !

J’ai un devis qu’est apparu de mes premiers envoi, c’est pas du jet d’eau mais usinage dans la masse, si je fournis la matière (Alu 7075) qui reviendrait à moins de 200€ par double mount (hors matière première donc, sans le kit drive système bien-sur, et par contre sans les les barres transversale non plus :cry: )
nul ! … et les faire imprimer en 3D ça perd son principe de vrai par choc ! non ?
Sinon Façon OKP style avec coeur bois et carbonification :?:

Drive kit comprendrait :
chaînes, pignons/couronnes en ISO 04 et entretoises fixes dans pièces 3D, le tout avec visserie
(à 125€ par exemple chez e-toxx … j’aurais envie de le tenter façon Gravier :roll: je peux pê me rattraper là dessus aussi !)

les options qui me resteront pour les futurs upgrades :
tendeur de chaîne, barre wheely, incrustation led :roll: (laisse moi rêver Rookie :mrgreen: )

je reviens à nos moutons !

J’ai un devis qu’est apparu de mes premiers envoi, c’est pas du jet d’eau mais usinage dans la masse, si je fournis la matière (Alu 7075) qui reviendrait à moins de 200€ par double mount (hors matière première donc, sans le kit drive système bien-sur, et par contre sans les les barres transversale non plus :cry: )
nul ! … et les faire imprimer en 3D ça perd son principe de vrai par choc ! non ?
Sinon Façon OKP style avec coeur bois et carbonification :?:

Drive kit comprendrait :
chaînes, pignons/couronnes en ISO 04 et entretoises fixes dans pièces 3D, le tout avec visserie
(à 125€ par exemple chez e-toxx … j’aurais envie de le tenter façon Gravier :roll: je peux pê me rattraper là dessus aussi !)

les options qui me resteront pour les futurs upgrades :
tendeur de chaîne, barre wheely, incrustation led :roll: (laisse moi rêver Rookie :mrgreen: )

si pour gagner en thermes de prix (de toute façon j’attends aussi le prix de la découpe jet d’eau) je partais sur la fabrications de plusieurs kit complet pour arriver à un tarif dégressif).

Il y aurait des intéressés ?
Combien seriez vous près à mettre dans un kit complet ?

Y’a un prix officiel des kit e-toxx ? (que je puisse comparer à combien je m’envole au dessus)

à mon avis, ton mount complet (en version basique… c a d sans tendeur - sans trucs avec des lettrages etc) en comptant

  • mounts
  • sprocket 60 ou 70Z
  • barres
  • chaine iso 4B1
  • poulies 10T (re)alesée à 8mm
  • visserie M5 et M8

en AL7075… t’es largement à plus de 500++ euros pour le set complet et encore c’est un prix en bas. La découpe jet d’eau c’est rien… ce qui coute c’est le fraisage, tarraudage … i.e. la main d’œuvre derrière. Jens est usineur de métier… d’où sa capacité de produire à un prix aussi bas Il ne commande que la matière première… et accessoirement d’en dégager du bénéfice.

Ouai la le but étant juste de me faire le kit parfait, en faisant conception et dessin, en sortir un unique ça fonctionnera probablement pas (sauf si je finis pas le faire à la mano :lolno: ). Je vais finir par le comprendre à force de me le répéter.
Mais si je dois en faire 5 par exemple, et que les prix chutaient, je voulais juste savoir si il y avait des futur e-mtb intéressés et si oui cb ces riders étaient près à mettre (la question est stupide pas plus qu’un kit e-toxx on me dira) mais voilà moi je sais que mettre 300€ dans le kit pour mon build diy me dérangera pas (c’est sûr c’est mon p’tit plaisir), ainsi que l’immense satisfaction, si j’ai tout ce que j’en attends !!.. :roll:

Mais déjà le drive kit drive je pense pouvoir le sortir à moins de 100€.
Pour les barres transversales, en parlant avec Belmer, j’en vois bien une en dessous comme protection “dessous de caisse” des vesc et moteur, en Alu ou carbone (solide quoi), l’arrière j’essaierais de suivre ton tuto et le dessus … pas forcement besoin on se disait, surtout que ça permet de laisser un accès facile au matos à l’intérieur ?! ?
Des avis :slight_smile: ?
Le tendeur à voir donc … un vrai galet c’est facile 30€ mais un petit kit diy boulon + roulement + roue 3d print ?.. (qui se ronge vite d’accord… c’était juste une idée :slight_smile: ) doit y avoir moyen de trouver.

:lol:

je continue :smiley:

le soucis pour des gens comme nous, c’est que 5 pièces c’est une blague… les prix diminuent autour de 20 à 50 pièces … et encore ! il te faut aussi compte l’anodisation (si tu veux), le fait que ta poulie roue sera en acier… qu’il faut la tourner/usiner… bref… un truc qui fait que nos rêves entre le fichier 3D… et la réalité … sont souvent très difficiles à matérialiser. Je suis sur le même sujet depuis 2 mois et j’ai pas encore vu le bout du tunnel.

ok, merci okp, pour tes conseils et avis avisées !! :wink:
je vais pê donc sereinement me tourner vers une commande de matière première et l’attaquer tranquillement de temps à autre …
en attendant le devis de jet d’eau et ceux qui répondront pê encore, mais donc pas de fausse illusion :mrgreen:

J’ai vraiment hâte de découvrir ton projet en tous cas :stuck_out_tongue: on peut avoir une info/date du domaine d’application de ton projet et sortie d’éventuelle futur preview/image ?!.. :roll:

En attendant je peaufine la pièce au moins pour le proto 3D print …

le plus dur, c’est finalement pas la modélisation SW surtout pour les pièces basiques… mais c’est de trouver la personne qui va travailler pour perdre de l’argent pour que ton projet se réalise. Je te passe que 90% des sociétés que j’ai contacté sont dignent de clowns … j’ai même failli me récupéré un mount en forme de brique alu complète… bref, le sketch. Je suis encore au tout début de la réflexion; mais le prix de 290 euros que Jens fait… c’est vraiment pas cher! Rien que les vis à tête réglables de son dernier mount … le prix s’affole.

ouai c’est clair … modéliser bon ça va (surtout quand c’est en 2D comme moi !), mais ouai après c’est le néant donc ça déchante assez vite (surtout avec vos retour réaliste moi qui n’ai jamais fais/cherché ça avant).

après j’ai peu être pas super bien cherché mais même en tirant les prix au max et vu l’énergie dépensée il est très difficile de se faire une petite marge (quelques euros) pour rentrer dans ses frais ou financer un petit restau… voir investir sur de la R&D.