Création d'un skate électrique

Essentiellement balade sur piste cyclable + quelques extra dans les bois :smiley:

Si tu veux faire le fou dans les bois, il te faut des contrôleurs qui peuvent supporter le FOC
Les vesc 4.14 peuvent en théorie, mais ont fâcheuse tendance de cramer si on active ça
Donc regarde plus focbox, vesc 6 ou fvesc
Il te faut aussi des moteurs sensored

Pas besoin de FOC pour faire le fou. C’est juste un type de ride plus silencieux. Le BLDC fonctionne perfect.

Mais yavait pas débat justement pour les mtb, où si on veut vraiment faire du offroad, il fallait le FOC pour des démarrages en cote en autre

non c’est pas lié au FOC ou au BLDC mais à l’utilisation des sensors.

Que pensez-vous de ce moteur?

https://www.overion.fr/produit/moteur-b … -sensored/

Je compte en mettre 2

Très bien !
Bien puissant en dual!
Overion c’est de la bonne came et le mec est top !
Après, a toi de voir le rapport de réduction que tu prend pour choisir le kv du moteur (+grand kv, plus de Vmax mais moins de couple)
Demande à overion, il te conseillera bien

Oui merci, je vois avec lui pour les moteurs.
Et aussi pour la transmission et le support moteur.
Mon truck et mes roues sont de la marque Scrub.
Le truck ressemble au Trampa Vertigo
Avec la parti carré de 22mm donc le support moteur devrait s’adapter. :wink:
Mais les roues sont montées avec 5 vis sur un diamètre de 55mm, différentes des MBS. :frowning:

Je dois avouer que les MTB je suis pas expert du tout, donc je commence à avoir du mal à visualiser le tout
Pour la compatibilité des pièces, c’est surtout du Trampa et du mbs utilisé, mais en percant 2/3 trucs tu arrivent bien à convertir des poulies à n’importe quelle roue !

Hello, tu peux check mon build dans la partie mtb, tu dois avoir les mêmes jantes que j avais. A l epoque j avais fait percer mes poulies sur mesure (commandees en chine)
Le plus simple est de prendre des nouvelles jantes trampa ou mbs. Si tu prends des mbs yann doit pouvoir te les fournir.

MBS rockstar + roulements commandés :smiley:

Surtout que le set de 4 rockstar est a 29€ en ce moment^^

Après réflexion sur conseils avisés, voilà sur quoi je pense partir:
Montage en dual
Moteurs 63mm en 130Kv
Transmissions rapport 11/35
Mounts pour truck trampa adaptable sur truck Scrub

En plus Cédric de chez Unikboard me propose un prix spécial pour le lot. :smiley:

Qu’en dites-vous ?

Top !

Savez-vous où je peut trouver des entretoises?

Je m’explique, sur mon truck avant il y avait des entretoises d’origine entre le roulement intérieur de la jante et la partie carré du truck.
Sur le truck arrière à la place de ces entretoises il y avait les freins à tambours.

Maintenant que j’ai viré les freins, je cherche les mêmes entretoises qu’a l’avant.
Pour info: Diamètre int. 14 x diamètre ext. 18 x longueur 18mm

Entretoise trouvées. Commandées sur mesures par 123roulement.

Batterie 10S3P et caisson étanche reçu.
Jantes remplacées par des MBS Rockstar 2 en 8’’.
Je vais maintenant attaquer la partie électrique.

Est-ce que quelqu’un connaît une bonne marque pour un VESC?

Les VESC de chez Torque, vous en pensez quoi ?