Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene|

Cool du coup pour un bout de chou tu fais une planche bien plus fine?

celui la c est pour moi :smiley:

pour le petit j ai ouvert un autre sujet

achat d’occasion

la version actuelle


slaloom

http://www.airflow-skateboards.com/airflow09/index.php

http://airflow-skateboards.com/Koll01/englisch/c81.html

pour une fois que c’est j’achete un machin tout fait en carbone :roll:

plus qu’a attendre le colis et trouver quoi en faire… vous en feriez quel montage ? ou je la garde tel quel?

Génial ! merci pour le lien. J’ai pas trouvé de photo du deck en 3/4 pour voir le shape/concave


j ai trouvé que ça

revenons au projet actuel.

démoulage du deck
c’est une feuille de environ 5mm d’épaisseur et 1.8 kg pour l’instant. je rajouterais une ame en mousse recouvert de 2 couches de carbone dessous pour créer un profil moins déformable. cela servira aussi d’appui au coffret.
il est découpé a la scie sauteuse à environ 10mm de la coupe finale et il est brut de démoulage.
j ai pas mis de tissus d’arrachage j en avais plus et j’ai passé mes chutes de carbone de 400 a 600 gr/m2.

pour le profil du dessous, un truc dans ce genre mais sans la partie centrale (pour pas gêner les batteries)


j’ai 1 cm de flex au centre. Sachant que je dois recouper le pourtour sur 1 cm environ mais que je dois poser 1 couche de carbone de ´´finition’´ sur chaque face… :?: je sais plus trop si je vais faire une ame de renfort. :roll: mais je pense pas .
Ça me déplairais pas d’avoir une planche un peu flex.

joli. ca me rappelle quand j’avais fait une tentative de deck composite/airex … en pensant qu’une couche de carbon sergé avec de l’airex … ça allait tenir 75kg.

joli. ca me rappelle quand j'avais fait une tentative de deck composite/airex ... en pensant qu'une couche de carbon sergé avec de l'airex ... ça allait tenir 75kg.

oh :o cassé!
tu devais etre dég! je pense que j’aurais arrété de filmer!

celle la elle cassera pas de si tot avec cette épaisseur! j’ai posée dessus plus de 100kg et ça augmente juste un peu le flex.

la suite, traçage avec mes moyens de cao :lol:

demain ponçage et découpe. puis test. en fonction du comportement, je renforcerais éventuellement.

longueur 840mm
largeur 260mm
entraxe roues 700mm
drop through
drop 25mm

Rapide, efficace, signé Gravier !! J’adore :slight_smile:
Et l’occaz aussi y’a moyen de faire un mini truc slim léger sympa ou pour ton p’tit justement :sunglasses:
ça sent encore la tuerie !!!

oui un truc semi intégrė (base incluse dans le deck) j’y ai pensė deja. a faire un jour :slight_smile:

comme pour mon précédent skate, je refais les découpes latérales décalées pour droitier. Pour alléger la silhouette sans diminuer la surface d’appui des pieds.
je ne mettrais les trous ou le découpe de portage que d’un coté. décalé coté moteur pour centrer le poids au portage.

decoupe finie. ponçage sommaire. 1.3kg pour l’instant.

j’ai différencié les épaisseurs en fonction des zones car je ne veux pas deformation sur les 20 premiers cm.
20% des couches est croisé à 45°

Des que possible, je reteste la déformation et si ça me conviens j’applique une couche de finition de chaque coté et 2 rails ou des taquets dessous pour y fixer le coffre a venir.

Perfect !

Super comme à l’habitude.

Impressionnant la capacité/facilité que tu as à concevoir des objets. Bluffant.

merci :pray: :pray:

c’est trop d’honneurs!

finalement je fais un renfort.
ce sera pas mal, il integrera la sortie des cables vers le/les moteur.

photo ce soir, la ça tire au vide.


oui ça fume :? je termine ainsi mes pompes a vide de clim

Et une couche de finition 3K sur le recto.

tu as pris quoi pour faire ton renfort ?

tu as pris quoi pour faire ton renfort ?

Du médium de 3mm et 2 couches de 250gr

sur la photo on vois la sortie de cables
je pense peut etre laisser le dessous comme ça avec des tissus deparaillés (j’ai utilisé mes fin de stock) j’aime bien ce coté pas trop léché.
pour le dessus je vais faire au mieux quand méme. :smiley:

Fixation du coffre.
rien n’est prevu pour l’instant.
j ai le choix entre
1/des petits taquets fixés sous le deck ou se vissera le coffre
ou
2/de la jolie visserie inox qui traversera le deck de part en part
j aime bien la solution 2 car en non -elec on a un deck normal.