Ariane Trek build - mes "e-inline skates"

@ Pimousse, oui … :expressionless:
@ Rooki, je pense que c’est la vue 3D explosé pour nous montrer.

Super 3D encore une fois d’ailleurs !

ptetre qu’il ne sait pas poster comme il faut sur le fofo, mais que tapatalk est “intelligent” et nous affiche directement les images au lieu des liens!

@ Arsenic, je pense que c'est la vue 3D explosé pour nous montrer.

J’ai rien dis moi !!!

@Riako merci ! :smiley:

@Pimousse je vais essayer de remédier aux photos pour les mettre en grand ça règlera peut-être le problème de chargement (il semblerait que G+ est bugué avec les URL, sinon je vais faire un compte Photobucket ou Flickr)

@rookietwo oui effectivement c’est une vue en explosé, la boîte me donne un peu du fil à retordre quand même (je fais un système clipsable, peut-être renforcé avec du 3m double face) et ce sont bien des Majestic 12 !

EDIT : J’ai enfin compris, Google a limité la copie des URL des photos postées dans l’app “Photos” du navigateur… Un brin alambiqué mais voici :

Le triangle sera plutôt dans le sens de la semelle (encore que, vu que sur les patins non-UFS c’est pas droit) !

Juste un petit post rapide pour vous présenter mes supports de batteries solderless :smiley: je les présenterai dans un sujet à part quand je les aurai en main, je pense que ça rendra le DIY plus accessible (moins de matos nécessaire) !

L’intérêt est qu’on peut littéralement les assembler en long et en large avec une maintenance ultra facile. L’espacement est défini pour que les batteries puissent respirer. Ci-dessous un exemple qui présente une configuration de 36 batteries, bonne pour :
-6S6P
-9S4P
-12S3P

Et pour les vélos (bien qu’il en faudrait au moins le double pour bien faire) :
-18S2P

Je compte les utiliser dans mes patins et dans la Waka de ma femme, je vous ferai le retour une fois testés :wink:

Voici le bestiau :

top ! chapeau mec; tu as fais comment pour la partie “connectique”

Merci :slight_smile: Pour la connectique ça marche avec des aimants enrobés d’epoxy avec une force d’adhérence de 1.4kg pour un poids de 1g par aimant. Avec l’epoxy ça évite que le courant passe à travers l’aimant donc ça limite également la monte en température, du coup pas de perte de magnétisme ; Après il y a des perçages dans tous les sens histoire de pouvoir optimiser au mieux les tracés avec des bandes (nickel, cuivre) ou du câble (pour s’essayer au câble “fusible”) !

énorme ! C’est dingue ton truc !! Quand ça n’existait déjà pas !?!
C’est révolutionnaire pour les rebuté de la soudure comme moi !!! Et encore plus pour faire un pack.
Je suis ça de près :ugeek:

ouai ça m’interesse ça!

Merci les gars :smiley: Je vous tiens au jus dès qu’ils sont prêts !

Sacré boulot d’ingénierie !
Félicitations ! J’ai hâte de voir ça aussi :slight_smile:

Bravo çà c est du diy de haute voltige[emoji106][emoji106]

Merci beaucoup :smiley: :smiley: Je bosse encore sur la version “2 piles” pour compléter ça ; les premiers holders devraient être prêts d’ici la semaine prochaine!

Top, top, top ! Lâches rien :wink:

La suite arrive bientôt :slight_smile: Voilà le petit dernier que j’ai fini aujourd’hui :

Avec celui-ci la panoplie est complète, j’ai aussi fait un clip supplémentaire pour augmenter les possibilités d’assemblage. Ça fait un peu Lego !

oh chaud je suis curieux de voir en détail ton holder solderless a base d’aimant

oh chaud je suis curieux de voir en détail ton holder solderless a base d’aimant

Merci! :wink: Je vais les récupérer demain sur la grosse imprimante pour les tester, je viens de rentrer ! Présentation très vite (j’en profiterai pour présenter aussi les connecteurs de Mellow)

Yes les connecteurs Mellow

Yes les connecteurs Mellow

Promis je m’y colle cette semaine :wink: Après du peu que je peux déjà t’en dire (avantages et inconvénients selon moi) :
+waterproof
+magnétique
+tu ne peux pas te tromper de sens en le connectant car il est polarisé
+si tu as un BMS ou autre il y a les pins “data” pour bénéficier de la connexion waterproof et aimantée
+il est beau :mrgreen:

-il ne fait pas antispark à lui tout seul, il faut souder une petite keyloop ou un fusible “à la xt90” ou carrément le raccorder à un anti-spark switch à la Vedder ; le monsieur de Rosenberg m’a bien précisé “je vous recommande d’éteindre le véhicule avant de déconnecter la batterie si vous ne voulez pas d’arc / étincelle”

Sinon j’ai aussi reçu mon chargeur :smiley: Finalement j’ai commandé un 8S 6A, juste le top pour mes batteries (8S6Ah en 8S4P) ça doit pouvoir les charger en 1h-1h15 à peu près!

Géant ce connecteur !
Hâte d’avoir des photos et détails techniques (dimensions)