Khéo Bazik | Turnugy SK8 130Kv | 12S 8Ah | FlipSky Vesc 6.6 | Trans Overion 9/42

Bravo!
oui les vesc sont fragiles, mais si tu sors un max6 de son boitier étanche il sera surement fragile aussi… :stuck_out_tongue:
tu ne devrais pas griller ton ESC s’il a trop chaud, il devrait se mettre en mode dégradé avant…
Je n’ai vu aucun cas degrillage de VESC à cause de la surchauffe.
à cause d’une déconnexion de phase oui, d’une mauvaise config également: ex foc sur du 12S sur les premieres versions, mais bon il fallait bien des cobayes…

Ok merci pour les infos. Je les enfermerai donc. Et pour me tranquilliser, je ferai comme pour mes bateaux, sur les premiers essais, je m’arrêterai régulièrement pour contrôler la chauffe, même si a priori il n’y a pas de risque !

Bravo pour pour ce super DIY !!
Mets un bluetooth, t’auras la température en live sur ton tel.

Salut !
Merci beaucoup !
Pour le Bluetooth j’y viendrai mais je suis pas sur qu’il sera opérationnel quand le SK8 pourra faire ses premiers tours de roues … :roll:

Petite Vidéo :
https://photos.google.com/share/AF1QipP … Z3a2RiS0hn

Salut à tous,

Ça avance, doucement mais surement …

Bien sur, entre les accus et les vis au fond, il y aura une plaque de matériau souple style caoutchouc pour pas que les têtes de vis viennent défoncer les lipos …

Bon, c’est maintenant que j’ai besoin de vous. Je dois poser les deux contrôleurs. Je sais pas comment faire. J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, c’est soit extrêmement pas pratique soit extrêmement moche.
Je n’arrive pas à trouver de « valise » comme celle des batteries par exemple à la bonne dimension qui me permette de loger les contros. Il faut pouvoir l’ouvrir et la fermer facilement pour accéder aux switchs de mise sous tension. Il faut quelle soit un minimum étanche. il faut pas qu’elle soit trop grosse, elle serai fixée sur l’arrière de la planche au dessus des tête de vis du truck arrière.
Comme vous pouvez le voir ci dessous, les trappes sur le dessus des contrôleurs cachent la connectique pour le RX et pour le câble qui les relie l’un à l’autre.

Si vous avez des idées, des liens … Je vous en remercie d’avance.

J’ai trouvé ça, qui serai quasi parfait mais ça m’obligerais à démonter les switchs de mise en route pour les déporter sur la boite. Et puis faire venir une boite à 6 euros de chine ça me plais pas trop, mais j’ai pas pu trouver la même plus près …

PELIBOX sur amazon

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Salut loops et encore bravo pour ton build qui avance bien ……

alors pour tes vesc t’as pas envisager de faire une boite en alu équipé comme tu l’es???

ps:j’ai une question car je vais rechercher un double vesc prochainnement …
pourquoi as tu acheté deux vesc et pas un dual chez flippsky??

il y a des boites diverses et pelicase chez conex mais je ne sais pas si il y a ta dimension ???
il y a la boite ERMET 032 qui irait pas mal par rapport à tes dimension … j’en ai une en rab si le modele te plait fais moi signe …

Merci pour vos adresses.
J’ai pas pris le dual pour deux raisons. La première, c’est parce que je me suis dit que si un des deux grillait, je devrai changer les deux. La seconde c’est que quand j’ai passé commande, il y avais une promo chez FlipSky, un contro acheté, le second offert. Avoir deux dual ne me servait pas à grand chose. Après je te l’accorde volontiers, ça aurai grandement simplifié la pose.

Faire une boite en alu, oui j’y ai pensé mais j’aimerai autant un truc en plastique, plus léger, avec des formes plus arrondies que le pavé à angles vifs que j’aurai pu usiner.

Faire une boite en alu, oui j'y ai pensé mais j'aimerai autant un truc en plastique, plus léger, avec des formes plus arrondies que le pavé à angles vifs que j'aurai pu usiner.

A moins que je démonte l’électronique des châssis alu de FlipSky et que je la pose dans un châssis unique que j’usinerai … Faut que je cogite …

pour les vesc je comprends ta position !!!
je ferai pareil si j’ai l’occasion, d’ailleurs on est au courant comment de ce genre de promo? faut aller sur le site tous les jours ?ils te contactent si t’es enregistré dans leur mail ???

si je passe ma board en roue de 145 haggy je partirai sur une transmission chaine comme toi ,solide,durable,pas de saut au freinage etc …et pas cher pour trouver les bons ratios etc …

bonne cogitation !!!

et puis tu peux faire des courbes avec ta fraiseuse non ? je plaisante …………

Beh perso, je l’ai appris grâce à un membre de ce forum qui m’a gentiment passé l’info au début de ce sujet ! Merci Rookietwo !
Depuis je me suis inscrit à leur newsletter et il me semble recevoir par mail les offres …

Les haggy sont sympa mais tu va pouvoir monter les couronnes dessus ?

Cool ca avance!
Pour les 2 controleurs: boitiers underwater kinetics (uk308, tu auras largement de quoi mettre les vesc et de la connectique ou pelicase ou toute imitation aux bonnes dimensions :slight_smile:

Normalement les promos en général sont relayées sur le fofo et le groupe FB dès qu’on les voit. C’est Golden qui l’avait signalé sur le groupe en premier d’ailleurs…

Merci pour les infos !
La UK308 en effet est vraiment pas mal. La pélicase 1055CC me paraissait bien aussi mais bien plus fine. Je suppose qu’en virant les mousses je passe les contrôleurs facilement … Mais, dans le doute, je pense que je vais plutôt m’orienter vers la UK308 !

Merci pour l’info des promo mais je ne suis pas sur FB………….faut que je demande à un de mes 3 ados!!!
on guette comme il n,y a pas d’urgence …………. :slight_smile:

Salut !
J’ai une question SVP.
Je suis en train de regarder le « TUTO VIDEO - VESC Tool » de Pimousse (un grand merci pour ça d’ailleurs) pour paramétrer mes deux Vesc.
En début de vidéo il y est dit que si les contros son connecté entre eux avec le cable CAN, alors il faut absoluement alimenter les deux VESC en même temps sous peine de voir éventuellement le chipset du CAN griller.

Dans mon cas j’ai sur mes VESC des switchs antispark … un par controleur. Je vais alimenter les deux contrôleurs en même temps mais je vais les mettre sous tension forcément séparément chaque contro. Est-ce risqué ou est-ce vraiment le fait d’alimenter les contros qui est important ?

Merci pour votre aide !

je laisse répondre les pros ……

jamais fait et je dois dire que ca ne me rassure pas quand on voit toutes les questions qui trainent a gauche a droite !!!

au prix que ca coute savoir que tu peux en griller un avant meme d’avoir rouler c’est flippant ! :o

Bon, j’ai parcouru la doc de Flipsky, en long en large et en travers et … Je n’ai rien trouvé à ce sujet. J’ai trouvé quelques mises en garde, dont certaines que je ne comprend pas (comme de ne pas utiliser un câble en Y pour le PPM mais le CAN Bus, sous peine de cramer le controleur … Je trouve ça étrange).

Je me suis donc dit que c’etait peut être un problème sur d’anciennes versions de contrôleurs … J’y suis allé quand même.
J’ai branché toutes les ficelles, puis les batteries et enfin mis sous tension les contrôleurs …
J’ai connecté mon PC préféré et lancé Vesc tool … Tout s’est passé assez bien. La version du logiciel est plus récente que celle du tuto, j’ai donc du adapter ce que je faisait. En particulier au niveau du master / slave. Ça se passe pas comme sur le tuto, il y a une auto-détection. Plus besoin de choisir pour chacun qui il est. En revanche quand j’accélérais, seul le moteur du master tournais. J’ai du mettre à True un paramètre du slave, qui, si j’ai bien compris sert à dire au slave qu’il doit se signaler au master. Je crois que Pimousse en parlais dans sa vidéo mais dans la dernière version, je ne l’avais pas dans l’assistant (ou je suis passé à coté).

Résultat, pour le moment ça fonctionne bien. Les moteurs tournent et freinent.

Tout est posé à blanc pour le moment …

bien content pour toi si ca tourne !!! :smiley:
ca me rassure un peu avec les vesc car je suis une quiche en informatique …………………
Tu penses que cela aurait été plus simple en programmation avec un dual ? (phase de detection, gestion master et slave etc ….)

c’est une illusion d’optique bien sur mais sur tes photos on dirait que couronnes et pignons ne sont pas dans le meme axe !!! :expressionless: :expressionless:

Dans le tuto de Pimousse, c’est un Dual et il doit configurer chaque controleur indépendamment et faire cette sauce Master / Slave. Un Dual n’est ni plus ni moins que deux simples sur un même circuit. On aurai pu imaginer que le CAN bus soit sur le circuit pour un dual car les deux serons forcement (je pense) utilisés ensemble, et bien non, il te faut quand même le câble !

Pour les transmissions, oui c’est un effet d’optique … C’est aligné. Mais bon, je me suis pas encore attaqué à ça, donc ça sera réaligné si besoin au moment ou je monterai la chaîne !

merci des infos et bonne continuation mais ca sent bon !!! :smiley: :smiley: :smiley: