NoName | landyachtz evo 39 | Trucks evolve| DUAL 6354 190KV | FOCBOX UNITY | 10S6P |

Bonjour tout le monde !!!

Après beaucoup de lecture, de recherche, de vidéos sur youtube, j’ai commencé le projet en tant que débutant complet dans tout les domaines… ( je rappel je suis jamais monté sur un skate, ma première fois était le e-skate d’un ami made in china (300e).

Je remercie tout d’abord Christophe qui n’est pas loin de chez moi et qui me guide pas à pas et répond surtout à toutes mes questions, vraiment toutes… :slight_smile:

Je vous présente la machine pas encore terminée.

Deck : landyachtz evo 39
Type de roues : street pour le moment (ABEC 11 97MM 74 A)
Autonomie : mini 50km (10S6P en Samsung Q30)
Trucks/ support moteur: Evolve Supercarve
Roulements: Bones Redz
Transmission : POULIE MOTEUR HTD5M 15MM LARGE 15 DENTS / drivers evolve
Moteurs : Moteur de courroie BLDC 6354 190KV 2450W FLIPSKY
Commande: FOCBOX Unity
Radio : GT2B avec print 3D mod 2 (Merci Jean François)
Batterie : 12S6P Samsung 30Q de chez Nkon
Enclosure : e board perou

Divers : Achat compulsif sur aliexpress (tout et n importe quoi qui pourrait ou pas me servir…)

Casque : TSG PASS sur PSS

Plus tard à voir pour : cache courroie + éclairage

En gros il me reste à faire la batterie, j’attends le FOCBOX unity, reglage UNITY et apprendre à rider !!!

Quelques Photos : (je sais pas réduire la taille pour les photos dsl)

Pose d’un joint de pare brise acheté sur aliexpress (en général c’est fourni par eboard perou mais un oubli a été fait)

J’ai rajouté un insert en haut et en bas pour plaquer le boitier, j’attends les rondelles !!

Salut ! Sympa bien qu’un peu inhabituel ce genre de deck pour un débutant mais si ça te fait plaisir et que tu ne fais pas trop peur avec la vitesse sur ces trucks pas super stables.

Ces roues et ce deck pour la vitesse sur des trucks double kingpin, en 12S, j’ai dû mal saisir la cohérence. T’as ptet intérêt à brider ta VMax au début et sûrement définitivement même (tu dois bien pouvoir aller à 55 Km/h avec ce setup mais pas avec des trucks, ou alors en serrant tout à fond mais où est le plaisir alors ?)

C’est Alan qui t’a filé les liens pour les écrous coniques et les nylstop de couleur vendus sur Amazon ? J’en cherche en France et en Europe mais je ne trouve rien d’intéressant. Tu as pris les tiens aux US ? Je peux me tromper, tu verras bien !

Slak… Je ne sais pas si tu sais mais l’intérêt du diy est pouvoir se faire la board en fonction de ses choix perso et non pas avoir un build formalisé en fonction des modes et de la hype etc
C’est rare qu’un débutant part sur un deck aussi bon une super batterie et tout, bref une vraiment bonne base pour kiffer!
Un vesc ca se paramètre, si tu ne désire pas monter a de vitesses folles malgré le fait que ton elec te le permet tu peux brider, il va découvrir que sa board a du potentiel tu peux donc faire jouer l’evolutivité. Les multiples paramètrage nous permette en un claquement de doigts de brider selon nos envie notre board. Puis aussi on a pas des gachettes on/off, et on possède une tête qui nous fait (un peu) réfléchir, on peut avoir un build permettant d’aller a 60+kmh (comme cette board) et ne pas pour autant mettre gaz a max lors de la première ligne droite.
Les trucks sont en effet opti pour le carve et non la vitesse mais je suis sur qu’en jouant avec d’autres paramètres que l’electronique comme les bushings et leur dureté et leur serrage on peut stabiliser le tout pour de la vitesse (même si certes ces trucks ne sont pas fait pour) tout en pouvant carver a 25kmh.

Bas moi je le trouve chouette ce build :grinning:
Comme le dit nono adapte éventuellement les bushings si tu en ressens le besoin.
Après le Supercarve plus vitesse c est aussi une question de ride et d appui.
Je prends 42km/h sur les Supercarve en kit at sans soucis.
47 en de descente avec le vent dans le dos :wink:

J ai un setup non elec avec des trucks revenge et c est pareil. Ça ne m empêche pas des petites descentes à plus de 35…

Après c est clair qu il faut pas déconner non plus et rester focus…
Surtout si tu débute…

allez je m’en mêle… :smiley:
c vrai c une super config pour un premier build
slak souligne simplement l’incohérence entre les supercarve et la Vmax de cette board parce que Max débute et que le rôle des anciens est de souligner justement les erreurs et incohérences et risques pour la sécurité :les supercarves comme leur nom l’indique…deja à 45 kmh sur une gtx super basse on serre un peu les f…,du coup un build à +60 OMG
en effet tu peux la brider,mais c dommage (imagine t’acheter une ferrari elle est bridée à 130…) mieux vaudrait je pense mettre des moteurs à faible kv pour optimiser la puissance et avoir ainsi plus d’accélération et une V max sous les 45 kmh, ou pour un build de run, mettre des trucks plus adaptés “vitesse” ça dépend surtout de ce que tu cherches Max
c 2 config différentes pour un usage différent (perso je prépare 2 builds RUN)
en gros: deck drop down, moteurs haut KV, batterie 12S ,trucks raides et grosses roues urethane=build vitesse
deck long, faible /moyen kv ,trucks turny batterie 10S et roues moyennes (ou roues AT)=build de carving avec une bonne accélération ou AT friendly

c’est un schéma général qui n’est pas unique, qui peut être modifié selon les envies : rien n’est interdit, tout peut évoluer… mais chaque partie doit être adaptée à ton objectif a mon humble avis les gars :wink:

J’ai jamais dit que ça ne marcherai pas, je disais juste que l’ensemble n’est pas cohérent (et j’ai du mal lire car c’est du 10S et non du 12S; c’est déjà du couple de récupérer :wink: sur la transmission). Il va carrément bien fonctionner ce build pour principalement carver, pas de souci là dessus et aucun wheelbite avec ce deck en plus. Le jour où c’est la vitesse et/ou la stabilité qui est recherchée, il suffit de mettre de Caliber, des TB218 ou des Surfrodz et ça sera le pied.

Et la réalisation est nickel, très propre !

Hello les mecs,

Merci pour vos retour je prends tout en compte.

En effet j’ai pas de retour d’expérience personnel donc je fais avec le votre.

Je vais dans un premier temps brider le skate pour jouer sur la sécu même si j’ai pratiqué pas mal de sport à sensation forte et on verra par la suite.

Je suis pas lourd 72 kg à poil sur la balance et un centre de gravité bas :lol: . J’adapterai les brushing si besoin, ou changerai les truks, les roues ou les moteurs lol. (je sais pas ce que je vais aimer).

Avec le temps je verrais ce que je cherche exactement car la j’en sais rien :smiley:.

je voulais un e skate car je pense que je vais en être accro, je comptais adapter des roues AT dessus avec le temps pour passer un peu plus partout.

A la base je cherchais de l’autonomie, des pièces de bonne qualité et un deck sympa.
Et surtout apprendre et faire quelque chose de propre. (#maniaque).

Je pense aussi me faire un moutainboard un jour. :o .

Je suis preneur de toutes critiques ou infos.

Merci encore à tout le monde pour vos infos et aides.

Je suis sur le bassin d’arcachon, n’hésitez pas !!!

J'ai jamais dit que ça ne marcherai pas, je disais juste que l'ensemble n'est pas cohérent (et j'ai du mal lire car c'est du 10S et non du 12S; c'est déjà du couple de récupérer ;) sur la transmission). Il va carrément bien fonctionner ce build pour principalement carver, pas de souci là dessus et aucun wheelbite avec ce deck en plus. Le jour où c'est la vitesse et/ou la stabilité qui est recherchée, il suffit de mettre de Caliber, des TB218 ou des Surfrodz et ça sera le pied.

Et la réalisation est nickel, très propre !

et du coup modifier les motor mounts aussi non? +1 pour les TB218

Hello !
Super matos, tu vas devenir addict comme nous tous !
Tu l’as chopper ou ton deck EVO ?

Hello ! Super matos, tu vas devenir addict comme nous tous ! Tu l’as chopper ou ton deck EVO ?

Pour l histoire du deck, je l ai choppé en Pologne, j’ai contacté le vendeur via son site à l’époque et sur fb, il n’y en avait plus de dispo et 10 jrs apres il me contacte pour me dire “il m’en reste juste 1”.

le paiement un peu compliqué mais le tout livré avec fdp 133e.
longboard deal.

Ok merci !

C’est Alan qui t’a filé les liens pour les écrous coniques et les nylstop de couleur vendus sur Amazon ? J’en cherche en France et en Europe mais je ne trouve rien d’intéressant. Tu as pris les tiens aux US ?!

?

C'est Alan qui t'a filé les liens pour les écrous coniques et les nylstop de couleur vendus sur Amazon ? J'en cherche en France et en Europe mais je ne trouve rien d'intéressant. Tu as pris les tiens aux US ?!

?

hello,
non j ai tout pris sur aliexpress, vraiment tout !!!
de la vis, scotch, écrous, fils, etc.
je me suis permis de prendre ça sur alie car enertion met plus de temps qu aliexpress…
en tout cas la unity est en cours d envoie depuis aujourd’hui !!!

Salut max
Super deck, j’ai la même config avec l’évo 36 car c’est à moi que le polonais à dit qu’il n’en avait plus [emoji38]
Je connais bien Christophe, je roule souvent avec lui donc on devrait pouvoir Rider ensemble
Pour ton autonomie tu feras 70 km ou plus avec ta 10S6P car avec la mienne je fais 65 km en 8S6P

Salut,

Christophe m’a beaucoup aidé aussi, par telephone, sms et mail. Il m’a fait ma batterie et m’a conseillé pour le reste car 1er built également. Moi je n’avais que pour base le longboard et l’e.skate et rideunlimited. Beau joujou pouvant atteindre 45, mais du tout fait.
Et en electronique, je n’y comprend rien (les amperes, les volts, les mah… je suis bidon). Malgré tout j’ai réussi !!!.
Effectivement les doubles trucks, evolve ou gullwing supportent mal les + de 40km/h. Perso sur mon eon unlimited j’ai mis des bushings venom shr en duro 92.
Ton built est cependant magnifique, le choix des pièces, les finition or, visseries… on sent que tu te fais plaisir sans forcément penser perf et vitesse mais plutôt plaisir des yeux. Moi je suis pour. Et perso, ma vitesse de croisière préféré se situe entre 30 et 35, donc tu vas kiffer. Tu vas pouvoir carver, cruiser tranquille avec une bonne autonomie.

Le 12s c’est pas forcément que pour la VMax, ça file aussi un peu plus de gouache au démarrage non ?