1er esk8 DIY joe_coco's arbor axis 10s3p single 6374, fsesc 6.6

C’est évidemment perso mais je ne trouve pas que repousser les trucks tout au bout de la planche soit très esthétique car ça t’as obligé à mettre une plaque au dessus que je ne trouve pas terrible (chacun ses goûts). Et quid de la solidité en bout de planche ?

Bon ride en tout cas, amuse toi bien !

Build vraiment propre nickel;
Pareil si tu pouvais nous donnaient plus d’infos sur ton plastique blanc, moi aussi je suis dans la même situation mon deck n’est pas assez profond.
Bon ride. [emoji6]

:twisted: Tu veux bien mettre une photo slak de ton fusible monté ?? :roll:
La plaque après je l’ai mise car même si trucks non avancé ils ne sont pas en drop thru donc j’aurais eu un creu. Et là du coup j’ai plaque a l’avant et indicateur charge a l’arrière. C’est assorti

Alors pour le plastique, c’est du «panneau pvc mousse» forex de 5mm. Je l’ai acheté chez casto pour 20 balles les 60cm/ 40.
J’ai découpé au cutter. Si tu tranche assez profond, après en pliant ça casse tout seul. J’ai découpé le gabarit sur la base du bac et j’ai collé les couches entre elles. Du coup ça a rehaussé de 1cm mais tu as plusieurs epaisseurs dispos. J’ai mis 2 vis quand la position me convenais.
Super pratique ensuite comme guide pour déposer le tout, scratch sous les éléments (batterie et fsesc). J’ai plus qu’a recouvrir. :wink:

Ah pour mettre pile poile les composants sur la board avec le scratch j’appréhende un peut c’est sur que sa doit être pratique, moi je pense partir sur un nouveau couvercle car il me faut au moins 2cm en plus merci de ta réponse c’est cool [emoji6]

Ça y es enfin a 99% terminée.
-Fusible midi 40a installé dans son porte fusible pour la petite histoire je ne l’avais pas mis dans son porte fusible et donc une cosse a touché le connecteur de charge et sacré étincelle. Ça a fait fondre le boulon !! :!:
-télécommande aps et receiver reçu. Une course moins importante que la gt2b mais franchement bien dosable et j’en suis content.
-courroie 305 reçue
-mise en place d’un petit bec protecteur en forex (comme pour rehausser mon bac), et pour cacher une petite partie du truck car reculé pour esthetique et wheelbase agrandi…
C’est un essai, je vais faire quelque chose de plus esthetique qui epousera mieux l’arrondi du deck.
-manque le joint du bac unik en commande.

Test ride : 49,7 km/h :frowning: :o :shock: :twisted:
Le freinage n’est pas terrible mais on m’avais prévenu, il vaut mieux 2 moteurs, mais pour ça, il vaut mieux 300 balles de plus :lol: .
Tout es question de lecture de la route, des dangers et d’anticipation.
Mais purée ça va vite. Tout ce qui me faut pour ma dose d’adrénaline.

J’ai un pignon 15T. Du coup, si je veux baisser la vitesse max mais augmenter le couple, je mets quoi comme poulie ?

diminuer le pignon moteur ou augmenter la poulie driver pour baisser la Vmax et augmenter le couple

Merci vapXtrem.
Le meiux c’est donc pour moi le pignon moteur car la piulie driver est celle des roues evolves et j’ai coupé le truck en consequence.
Les pignons ça va de combien de dents mini ?

Question vesc tool.
Je trouve que mon frein est vraiment light… En single…
Lancé a 50km il me faut longtemps pour m’arrêter. Quel paramètre changer sous vesc tool si c’est possible ??

Batt min et Motor min… tu peux aussi jouer avec la courbe

Batt min et Motor min… tu peux aussi jouer avec la courbe

Merci léon, tu parles bien de ces 2 valeurs entourées ci dessous ? si oui tu mettrait à combien ?
la courbe qui permets de freiner plus fort est laquelle quand tu es lancé à bloc ? (vert ou rouge)

Oui c’est bien ces 2 valeurs, mais c’est en fonction de ton matos que tu dois les renseigner… lis encore un peu le forum pour comprendre ce que tu fais, c’est important. Et ensuite fait qq teste pour essayer et trouver qqc qui te correspond bien

Ce sont les paramètres détectés et qui correspondent a lon moteur. D’après ce que j’ai lu, max brake c’est l’inverse de current max donc que dois je mettre si je veux plus de frein. La seule chose que je peux toucher est batterie current max regen. Là idem je ne saurais pas trop quelle valeur.
Bien sûr qu’il faut lire le forum mais honnêtement tu peux passer bcp de temps, ce que je n’ai pas forcément, sans toutefois trouver la bonne réponse. C’est pour ça que je préfère parfois les poser.

Bye bye le single, je passe au dual !!!


Du coup j’ai un tas de questions pour les anciens, mêmes jeunes… :roll: :arrow:
Surtout question vesc, choix, prix, montage. D’ailleurs au passage je vends mon fsesc 6.6 et mon moteur + moteur mount (ça c’est placé… :lol:).

Maintenant Si j’ai bien compris, je doit partir sur soit :

  • un vesc disons type fsesc 4.20 ou 6.6 avec antispark + bouton led intégrés (ou pas donc a acheter si pas…)
  • deux vesc disons type fsesc 4.12 avec cable et connecteurs qui se separe depuis la batterie pour alimenter les 2 + câble can bus + antispark avec bouton et support fusible (type eskating), et programmer séparément le master et le slave sur vesc tool.

Alors déjà, niveau prix… Quand je regarde un dual fsesc 2 en 1 avec antispark et bouton led intégré, ça va chercher dans les 220 a 250€, moins cher sur le site flisky mais c’est sans compter sur les frais de port et douane donc disons 250.

Quand je regarde des fsesc 4.12 c’est dans les 80€. Donc x2 160 + cables can bus + antispark + bouton on arrive a 200 et des bananes.

Yessss on economise 50€.
Mais ça prends quand même un peu plus de place tout ça non ? Entre le câble en Y pour les alimenter, l’antispark… Est ce que le jeu du double esc en vaut la chandelle par rapport a un dual 2 en 1.???

Votre avis ??
Autres solutions moins chère et peu encombrante ?
Merci pour vos conseils :geek: :ugeek:

focbox unity ?

Je vais partir sur un fsesc 4.20 je crois vu qu’i vient d’en avoir un d’occaz, cela me permettras de tester. Le focbox unity est vachement plus cher !.

Voilà le montage est fini ! Pour ne pas trop galérer avec tout ça et avoir accès facilement, j’ai retourné un tupperware clipsable, visé, percé pour les passages de câbles, scratch à l’intérieur, petite peinture noir mat, sticker et roule!

Passage aux racerstar 200kv, gagné 12km/h (44 contre 32 en 140), le couple est encore très bon !!
Je recommande ! Par contre effectivement les trucks supercarve ont tendance a partir en wooble…

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change les bushings et les tétines (cup) de tes trucks. Tu vas gagner en confort de ride et en précision.

Salut Joe-coco,

Une petite question par rapport a ton setup ancien.

Donc tu tournais sur une batterie 10S3p 7500mAh, un moteur 6374 190kv.

Au final, combien d’autonomie avais tu, avec quelle vitesse de pointe?

Tu aurais gardé par hasard un screenshot de tes valeurs motor max, bat max, min etc?

C’est pour comparer avec le mien. Je suis sur un setup similaire. Je tourne en FOC

Ma vitesse de pointe c’est 50km/h mais si je vais à cette vitesse, mon autonomie est totalement nulle… on parle de 7 à 8 km à tout casser. Je veux justement reduire cette vitesse de pointe pour conserver en autonomie. Je suis en train de jouer avec les valeurs mais je tarde à trouver le “sweet spot”