[TEST] Moteur compatible Evolve GT : Racerstar BRH5065-140KV

merci :slight_smile: ca va me servir :slight_smile:

Voila fini.

@OKP : oui GT3 les courroies.

Il est joli ce rouge même si je préfère les moteurs noirs pour avoir un harmonie des couleurs (noir et bois) sur tous les éléments de la board.

J’ai du décaler un poil un moteur par rapport à l’autre pour avoir ~le même RPM sur les deux moteurs. P’t une des deux courroies qui vieillit.

Plus qu’a tester demain matin en espérant que rien n’explose. :smiley:

Hum… au sujet des courroies/poulies c’est étrange les deux moteurs 100% Evolve que je viens de démonter ont des poulies avec des dents de formes différentes. Celle du bas est la toute première génération de GT. Celle du haut est plus récente au niveau historique chez Evolve. Elle a l’air ultra solide. C’est celle qui est maintenant en vente sur le site Evolve France.

C’est quoi les poulies avec les Racerstar ? de l’alu-qui-s’use-vite comme les anciennes Evolve ?

Éric, tu peux me.dire si au niveau des drivers on a bien la même forme de dents (la logique veut que oui, mais je me mefie) du coup va falloir faire gaffe à la poulie que je commande …

fais tout custom en HTD 5M 15mm c’est beaucoup plus simple.

Ben l’idée c’était de réutiliser les drivers evolve pour pas avoir à tout refaire … Si j’ai bien compris en plus sur les trucks l’usinage est particulier et le diamètre des roulements du driver pas standard non ?

de base c’est pas 150KV les moteurs Evolve GT ? et racestar c’est 140KV ou 200KV de mémoire…

Léon, pas besoin de mémoire pour le racestar… tu as une photo 4 ou 6 posts au dessus du tiens

Pour l(instant ils ne m’ont pas lâché et il sont silencieux.

en fait je voulais dire qu’il y a 2 versions de KV diff, 140 et 200… j’aimerais bien savoir ce que ça donne avec 2 x 200 KV, Eric, tu nous tests ça ??? :wink:

Well… Roulé toute la journée avec ces moteurs. Roues de 200mm et driver de 66T.

  • Pas vraiment vu de différence d’autonomie. Impossible de faire exactement un parcours identique pour comparer.
  • idem pour le couple, rien de particulier face aux Evolve d’origine qui font 150kv.
  • Ils sont vraiment silencieux. A voir et surtout entendre l’association avec les Abec11 107mm
  • Les poulies n’ont pas bougé sur 75 km. Juste serrées avec la petite vis.
  • Si je prends ces moteurs les poulies Evolve / Gate ont l’air de bien meilleurs qualité.

j’aimerais bien savoir ce que ça donne avec 2 x 200 KV, Eric, tu nous tests ça ??? Déjà en mode GT les 140KV déboitent bien. Avec des 200 KV on laisse l’uréthane sur le bitume au démarrage . :smiley:

Éric, tu peux me.dire si au niveau des drivers on a bien la même forme de dents (la logique veut que oui, mais je me mefie) du coup va falloir faire gaffe à la poulie que je commande ... Voui il me semble... Je fais une photo quand je passe en roue street. Tu veux voir les gros drivers AT ou les petits street ?

Ouais il semblerait qu’il y ait un consensus sur le fait qu’ils soient très similaires aux Evolve. C’est bon de savoir qu’ils sont plus silencieux. En 200kv tu dois juste avec une plus grande vitesse max au détriment du couple…

Les deux mon capitaine :slight_smile:

Sinon j’ai pas compris, tu dis finalement que ta nouvelle poulie semble de moins bonne qualité que les evolve ?

Pardon je n’avais pas vu ta question.
C’était un jugement très subjectif. Elle sont l’air légères les poulies Racerstar. Je vais mettre une de chaque pour voir comment elle vieillissent. Ca ne coute rien comme test. Cela dit Evolve n’a pas du s’associer à Gates sans raison.

Bonjour,
Un moteur de ma carbon gt vient de me lâcher… Il faut donc que je le change.
Apparemment la piste racerstar serait intéressante.
J’ai trouvé ce modèle : https://www.banggood.com/fr/Racerstar-5 … rehouse=CN
Ça correspond bien ? Est-ce que je pourrais y installer les poulies moteurs de mes moteurs evolve ?
Et dernière question : suis-je obligé de changer les 2 moteurs simultanément ? J’imagine que oui…
Des points sur lesquels il faut être vigilent ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Oui c’est ce model: RACERSTAR BRH5065-140KV
Les poulies evolve se montent dessus, sinon commande aussi les poulies racerstar.
Pour des moteurs différents je change les deux.
Des pro du sujet pourront t’en dire plus…

Salut,
Merci pour ta réponse. J’ai fait le changement des 2 moteurs, installé les poulies evolve sans problème. Tout fonctionne parfaitement. Sur la télécommande, j’ai gagné 3 à 4 km… mais j’ignore si c’est en réel…

Salut à tous ! Tout comme certains un moteur ma lâcher sur une evolve gtr1, je vois que vous avez pu les remplacer par les racerstar , niveau connctique comment vous vois etes débrouiller svp? J’arrive jamais a en commander a evolve cest rout le temps épuisé dans leur stock. Merci d’avance pour vos réponses

faudra sortir le fer a souder, et la gaine thermo,mais t’es sur du diag moteur ? tu a switcher les moteurs de droite a gauche pour être sûr que ça vient bien du moteur ?