Questions / Réponses express

mode stockage… charge à 3.7~3.8V… avant réutilisation,si possible, lui faire subir une charge /décharge avec mesure de la résistance interne avec un chargeur de modelisme.

Aucune source à te donner Toleg là-dessus, mais perso, j’essaie de faire un cycle aux lipos de temps en temps (pas les piles, trop galère).

Merci !

Avec du retard, merci Rookietwo et VapXtrem pour vos réponses, je vais regarder tout ça, mais j’ai compris que mon idée n’est pas gagnée…

Bjour tout le monde ! Je viens de renvoyer 2 moteur a Faraday Motion, ils deconnent de plus en plus et ce serait du a de la poussière métallique…je verrai apres le diagnostique. La question rapide est, y’a t-il vraiment un risque d’exposition a ces poussières sur mon setup en ne roulant que sur bitume ? Le bitume serait chargé en metaux ? Ou c’est specifique a la region particulièrement polluée ?
Le problème est il déjà arrivé à quelqu’un ?
Autres questions, il y a un sujet de presentation des moteurs et reprenant les fabricants ?
Merci de vos reponses !
Bon ride a vous !

salut. c’est marrant je ne connaissais pas ce site. Oui il y pas mal de poussière métallique sur les trottoirs, et plus les moteurs sont bas pire c’est. Moi je suis en chaine et j’ai aussi les poussière de chaine/pignon qui viennent sur la cage moteur. Foncierement c’est pas génant pour le fonctionnement du moteur sauf si tu as des sensors. Ils ne sont souvent pas isolés et ça les grille. Juste a mettre de la colle epoxy dessus pour les isolé

et coller des aimants puissant pour attirer ces poussières et ainsi réduire celles qui vont sur le moteur, vous en pensez quoi ?

Ca ne risque pas de perturber les champs magnétiques de rotation du moteur ? A moins de l’éloigner suffisamment mais ca perd un peu de l’interet…

Ca va foutre le gros bordel dans le champ magnétique du moteur.

C’est bien ce qu’il me semblait :wink: et des filtres a air autour des moteurs ? Genre filtre de ventil voiture canibalisé ?

Why not, mais sans ventilation forcée, ça risque de limiter le refroidissement avec la perte de charge que ça va engendrer.

Si c’est trop puissant, faut faire gaffe aux rails métallique dans les trottoirs, tu risque d’être arrêté net.

Salut à tous !
J’avais une petite question sur les batteries ; dans le but de les préserver :
D’après vous combien de temps faut-il attendre après un ride avant de lancer la charge de la batterie ?
Et après le cycle de charge, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir rider ?

Je ne sais pas si ça change mais dans mon cas c’est pour une Li-ion (12s4p).
Merci.

après le ride : de suite , a part si elle a chauffé … lui laisser le temps de refroidir .
en fin de charge , avant le ride : de suite sans soucis…

Je laisserai mini une heure après un ride, 2h si tnas tapé dedans. Faut laisser refroidir tout ce petit monde et nos batteries sont plutôt enfermées donc ca ventile mal.

Merci Lurch et Pimousse pour vos réponses !

Pimousse : et après une charge, tu laisserais combien de temps de repos avant d’aller rider ?

Je laisserai mini une heure après un ride, 2h si tnas tapé dedans. Faut laisser refroidir tout ce petit monde et nos batteries sont plutôt enfermées donc ca ventile mal. Réponds à GPT sinon il va pas rider ce WE ...

GPT : Si tu la charge à 10A , elle peut chauffer un peu en charge , mai sinon pas de souci pour rider de suite après une charge… :mrgreen:

Pour info en compétition modélisme en LIPO certains avaient plusieurs packs pour ne pas refaire une charge dans l’après midi et stresser ainsi les accus …

par contre après la charge tu peux rider immédiatement. :smiley:

Cool ! Merci à tous !

Réponds à GPT sinon il va pas rider ce WE ... Depuis que j'ai changé ma telco, j'ai plus eu de pb... Enfin une board qui roule ! Alors je ride tout le temps depuis 2j... Du coup j'espérais qu'on me dise qu'il faut attendre 3j après la charge histoire de me calmer un peu :D
Pour info en compétition modélisme en LIPO certains avaient plusieurs packs pour ne pas refaire une charge dans l'après midi et stresser ainsi les accus .. par contre après la charge tu peux rider immédiatement. :D oui , les lipo aiment pas trop etre rechargés à chaud ..apres un vol /ride . surtout en RC ou on tire le max de courant(C) possible par rapport à la taille de la batterie . En skate , il suffit de surdimensionner l'accu (si LIPO ) pour être peinard .