Conseil pour un cadeau

De mon côté, j’ai opté pour une Ownboard et effectivement je pense qu’il n’y a rien de mieux à ce prix là (côté performances électriques en tout cas c’est vraiment pas mal pour le prix !)

Par contre attention aux délais de livraison !!
Toutes les boards qui viennent de Chine, faut compter 1 mois pour que ça arrive globalement, parce que la plupart les font passer par d’autre pays européens avant la France pour minimiser les frais de douane de ce que je comprend…

Merci pour vos avis c’est cool!!
Je sais pas s’il va aller au boulot avec, mais ça se peut qu’il le fasse après avoir posé les gosses a l’école/crèche vu que mnt il va devoir les amener en bagnole …
Alors nous on est à Toulouse, donc l’état des routes et trottoir ça va, relier, un chouïa mais ça va encore ! Lui il est assez léger il doit peser 70kg .et du coup au niveau km je dirait 15 par jour.
Je vais regarder les modèle que vous m’avez conseillé !! Merci encore ! Et pour les codes promo sur les sites, c’est ou que je les trouve ?

D’après vos conseils je suis allée sur le site ownboard, j’ai trouvé qui pourrait être pas mal le ownboard c1s (35.4 ‘’) que je prendrais avec une batterie Samsung 6.0AH, avec logo sur le grip, et un moteur remplaçable noir. Avec la réduction ça reviendrait à 448 dollars!
Ça vous paraît bien niveau poids, autonomie etc ?? Parce que j’ai regardé l’autre que vous m’avez conseillé aussi mais je la trouve pas a moins de 500e c hors budget malheureusement

Il vient de me dire : en tout cas si c’est un skate électrique il faut que le moteur soit intégré dans les roues !
Euh? C’est le cas pour ce que je vous ai mis juste en haut ?

C’est tout bon , cette ownboard a bien des moteurs/roue . :mrgreen:
Mais fais gaffe … tu commande aux US , donc frais de douane de 30% vu la somme .
Essaie de trouver la même en europe…

Quooiiiiii?? Comment ça ?? Si je commande il y a un surplus de 30%? Mais comment ils me le facturent ??

Sur le site ownboard y’a écrit « All Products are No Tax , Free & Fast Shipping«

Du coup je trouve pas sur un autre site ! Comment faire ? :frowning: :cry:

C’est pas eux qui le facturent . C’est le transporteur ( DHL, UPS, USPS …) qui ont leurs colis qui passent en douane, et bingo … ils se basent sur la valeur declarée sur le colis par l’expediteur . Si > à 50€ depuis les USA, frais de douane . plus les frais de facturation …etc …
Si le vendeur dit ne pas avoir de frais de douane , c’est qu’il passe par un autre canal d’expedition , ou declare une somme faible pour le colis … :geek:

pour moi ça le fait sur le papier en samsung 6ah et replaceable mais j’ai pas testé

Et mince… je suis dégoûtée je pensais avoir trouvé … en plus il me l’a faut pour le 6 avril… je sais pas quoi faire

Sur quel site tu as vu cette ownboard ? tu as le lien ?

sinon , tu as plein de modeles equivalents sur amazon , et là tu connais la date de livraison. :mrgreen: https://www.amazon.fr/dp/B07KS9QKYN/ref … ca7a965228

Www.ownboard.net
Sur amazon j’ai regardé je trouve pas Ce modèle :?

Bon j’ai passé la matinée à chercher les ownboard ne sont dispo que sur des sites hors UE… j’ai simulé les frais ça serait presque 200e de plus si je me fais chopper … trop risqué…
Je pense partir sur un nimbus du coup fabrication bordelaise (ma belle ville d’origine en plus…) il fait 500e. Est ce que en tant que passionnés vous me le recommandez ?? Il me semble que c’est un modèle qu’on m’a conseillé un peu plus haut. Il a bien le moteur dans les roues ? J’ai lu que l’autonomie n’était pas terrible …
Sachant que s’il va au boulot avec y’a une rue qui est pas hyper plane c’est plus une sorte de pavé …
Si y’a mieux dans les 500e sans risque de douane je prend ! Je vais bientôt commander sinon ça va être chaud les délais

route pavée , avec des roues de skate en uréthane , même molles , il va se lasser rapidement.
D’autant plus que sur les moteurs hubs ( moteur roue) , les gommes sont plutot raides … :shock:

C’est super compliqué d’offrir ce cadeau je vais devenir folle :lol: !.. je sais pas quoi faire c’est l’angoisse et l’échéance se rapproche ! Je veux le mieux pour lui sachant comment il est triste pour son vélo le pauvre si ça pouvait lui remonter le moral …

la solution serait un modele evolve d’occasion :avec ça il pourrait mettre des roues pneumatiques beaucoup plus confortables, mais à 500 je sais pas si tu trouveras ton bonheur
j’ai vu ça:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1566941827.htm/ tout terrain tres confort mais c courroie
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570595554.htm/que j’avais cité plus haut, mais c roue hub, pas tres confort sur pavés
ya pas encore de hub tout terrain à ma connaissance…espérant t’avoir aidé :wink:

Pour la Ownboard C1s, c’est exactement celle que j’ai pris, gomme des roues motrices interchangeables et batterie Samsung 6Ah (c’est les cellules 30Q, on ne peut que te les conseiller ici ! ).
Moi je n’ai pas eu a payer les frais de port (venue de Chine et passée par Munich pour l’arrivée dans l’EU). En gros ils s’arrangent pour que tu n’ai pas à les payer… Les autres gros revendeurs chinois font pareil j’ai l’impression (j’avais aussi commandé une Wowgo mais revendu depuis, et elle est arrivé en 2-3 semaines et pas de frais de douane non plus…)
Par contre, je l’ai commandé le 3 janvier la Ownboard et elle est arrivée le 29 janvier, donc c’est vraiment juste dans ton cas de figure…

Merci vap mais le connaissant ça va pas lui plaire niveau look.
Je pense que je vais partir sur le nouveau elwing nimbus. On me l’a conseillé ici dans les 1er postes il est vmt bien noté avec de bons commentaire un peu partout et au moins vu que c’est en France je suis sure de le recevoir à temps … si ça lui va pas il se le revendra ou le renverra et s’en achètera un à son goût

Rassure-toi c’est normal de te poser plein de questions et tu ne trouveras jamais le skate parfait, surtout avec un budget réduit.
Le débat du compromis poids, prix, autonomie, vitesse de pointe, encombrement, confort, etc… est infini :lol:

Ton chéri devrait avoir de quoi s’amuser plusieurs mois/années avec un Elwing Nimbus. Et ca ne l’empêchera pas de passer à un autre modèle plus tard (ou qu’il veuille plusieurs modèles en fonction des utilisations)

PS: rappelle lui aussi que les protections, et surtout le casque, est impératif à ces vitesses (comme je l’ai lu sur le forum, la bonne question n’est pas de savoir si tu vas tomber, mais quand… :smiley: )