Khéo Bazik | Turnugy SK8 130Kv | 12S 8Ah | FlipSky Vesc 6.6 | Trans Overion 9/42

Top. Bravo super boulot :muscle::+1:

tres beau boulot !!!
Chapeau pour le DIY meme pour la fraiseuse ca claque !!! :smiley:

Merci !!!

Je commence à réfléchir à la pose des contrôleurs. J’ai deux bestioles comme celle la :

Apparemment c’est étanche. Bon j’ai quand même un gros doute sur les switchs … Mais bon, ça devrai résister je pense aux éclaboussures sachant que j’ai pas vocation à sortir sous la pluie.

J’ai deux questions :

  • Est il nécessaire de les enfermer dans une boite pour être sur de les tenir à l’abri de l’eau (j’ai peur de la chauffe).
  • J’ai lu dans un post il me semble que les contrôleurs étaient posés sur silent-block … Est-ce nécessaire ?

En vous remerciant,
JC

Sympa se projet, vient de tomber sur une board kheo basik sur lbc et j’étais en train de faire des recherches sur le forum au sujet des mount motor pour ces trucks sans voir que le sujet était récent… les mount unik ne s’adapte donc pas à ces trucks ? Ils ont pourtant le même profil que les scrub non ?

Salut !

Je n’étais pas sur … En regardant le truck de prés j’ai l’impression qu’a aucun moment le profil du truck offre des parallèles sur lesquelles viendrai mordre les mounts classique. Le truck à l’air d’être évasé du début à la fin et sur plusieurs profils en même temps (vu de derrière et vu de dessous il me semble). Désolé je suis pas sur d’être très clair.

En plus, me concernant, je suis surtout intéressé par le coté DIY du projet. Si j’avais eu des trucks plus “conventionnels” j’aurai quand même fabriqué mes propres mounts …

Une chose est sure, les jantes Khéo ne sont pas adaptées à la pose d’une couronne … Il te faudra en changer au moins 2 !

a mon avis si tu peux enfermer dans une boite c’est pas mal pour la protection ….apres que ca chauffe c’est logique, faudra peut être ventiler.

quand je vois certain rider en ESC non protégé,en mtb et qui en prennent plein la tronche ,je me dis que les VESC sont bien fragile non ??

encore chapeau pour le boulot sur l’alu !!!

Merci pour le compliment mais je n’ai pas fait grand chose … Juste un dessin 2D et la machine fait le reste !!!
Pour la boite, avec mes contrôleurs, je me dit que si je dois ventiler, autant ne pas mettre de boite. La ventilation permettra a tout un tas de chose d’entrer (eau, poussière, …) et la boite les empêchera de sortir … Ça pourrai être pire …
Du coup, je partirai sur boite sans ventilation ou pas de boite. Et si boite fermée et chauffe, pas trop envie de griller un joujou à 180 euros ! Pas évident …

Bravo!
oui les vesc sont fragiles, mais si tu sors un max6 de son boitier étanche il sera surement fragile aussi… :stuck_out_tongue:
tu ne devrais pas griller ton ESC s’il a trop chaud, il devrait se mettre en mode dégradé avant…
Je n’ai vu aucun cas degrillage de VESC à cause de la surchauffe.
à cause d’une déconnexion de phase oui, d’une mauvaise config également: ex foc sur du 12S sur les premieres versions, mais bon il fallait bien des cobayes…

Ok merci pour les infos. Je les enfermerai donc. Et pour me tranquilliser, je ferai comme pour mes bateaux, sur les premiers essais, je m’arrêterai régulièrement pour contrôler la chauffe, même si a priori il n’y a pas de risque !

Bravo pour pour ce super DIY !!
Mets un bluetooth, t’auras la température en live sur ton tel.

Salut !
Merci beaucoup !
Pour le Bluetooth j’y viendrai mais je suis pas sur qu’il sera opérationnel quand le SK8 pourra faire ses premiers tours de roues … :roll:

Petite Vidéo :
https://photos.google.com/share/AF1QipP … Z3a2RiS0hn

Salut à tous,

Ça avance, doucement mais surement …

Bien sur, entre les accus et les vis au fond, il y aura une plaque de matériau souple style caoutchouc pour pas que les têtes de vis viennent défoncer les lipos …

Bon, c’est maintenant que j’ai besoin de vous. Je dois poser les deux contrôleurs. Je sais pas comment faire. J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, c’est soit extrêmement pas pratique soit extrêmement moche.
Je n’arrive pas à trouver de « valise » comme celle des batteries par exemple à la bonne dimension qui me permette de loger les contros. Il faut pouvoir l’ouvrir et la fermer facilement pour accéder aux switchs de mise sous tension. Il faut quelle soit un minimum étanche. il faut pas qu’elle soit trop grosse, elle serai fixée sur l’arrière de la planche au dessus des tête de vis du truck arrière.
Comme vous pouvez le voir ci dessous, les trappes sur le dessus des contrôleurs cachent la connectique pour le RX et pour le câble qui les relie l’un à l’autre.

Si vous avez des idées, des liens … Je vous en remercie d’avance.

J’ai trouvé ça, qui serai quasi parfait mais ça m’obligerais à démonter les switchs de mise en route pour les déporter sur la boite. Et puis faire venir une boite à 6 euros de chine ça me plais pas trop, mais j’ai pas pu trouver la même plus près …

PELIBOX sur amazon

1 « J'aime »

Salut loops et encore bravo pour ton build qui avance bien ……

alors pour tes vesc t’as pas envisager de faire une boite en alu équipé comme tu l’es???

ps:j’ai une question car je vais rechercher un double vesc prochainnement …
pourquoi as tu acheté deux vesc et pas un dual chez flippsky??

il y a des boites diverses et pelicase chez conex mais je ne sais pas si il y a ta dimension ???
il y a la boite ERMET 032 qui irait pas mal par rapport à tes dimension … j’en ai une en rab si le modele te plait fais moi signe …

Merci pour vos adresses.
J’ai pas pris le dual pour deux raisons. La première, c’est parce que je me suis dit que si un des deux grillait, je devrai changer les deux. La seconde c’est que quand j’ai passé commande, il y avais une promo chez FlipSky, un contro acheté, le second offert. Avoir deux dual ne me servait pas à grand chose. Après je te l’accorde volontiers, ça aurai grandement simplifié la pose.

Faire une boite en alu, oui j’y ai pensé mais j’aimerai autant un truc en plastique, plus léger, avec des formes plus arrondies que le pavé à angles vifs que j’aurai pu usiner.

Faire une boite en alu, oui j'y ai pensé mais j'aimerai autant un truc en plastique, plus léger, avec des formes plus arrondies que le pavé à angles vifs que j'aurai pu usiner.

A moins que je démonte l’électronique des châssis alu de FlipSky et que je la pose dans un châssis unique que j’usinerai … Faut que je cogite …

pour les vesc je comprends ta position !!!
je ferai pareil si j’ai l’occasion, d’ailleurs on est au courant comment de ce genre de promo? faut aller sur le site tous les jours ?ils te contactent si t’es enregistré dans leur mail ???

si je passe ma board en roue de 145 haggy je partirai sur une transmission chaine comme toi ,solide,durable,pas de saut au freinage etc …et pas cher pour trouver les bons ratios etc …

bonne cogitation !!!

et puis tu peux faire des courbes avec ta fraiseuse non ? je plaisante …………

Beh perso, je l’ai appris grâce à un membre de ce forum qui m’a gentiment passé l’info au début de ce sujet ! Merci Rookietwo !
Depuis je me suis inscrit à leur newsletter et il me semble recevoir par mail les offres …

Les haggy sont sympa mais tu va pouvoir monter les couronnes dessus ?

Cool ca avance!
Pour les 2 controleurs: boitiers underwater kinetics (uk308, tu auras largement de quoi mettre les vesc et de la connectique ou pelicase ou toute imitation aux bonnes dimensions :slight_smile:

Normalement les promos en général sont relayées sur le fofo et le groupe FB dès qu’on les voit. C’est Golden qui l’avait signalé sur le groupe en premier d’ailleurs…

Merci pour les infos !
La UK308 en effet est vraiment pas mal. La pélicase 1055CC me paraissait bien aussi mais bien plus fine. Je suppose qu’en virant les mousses je passe les contrôleurs facilement … Mais, dans le doute, je pense que je vais plutôt m’orienter vers la UK308 !