Questions / Réponses express

Salut
Je voulais vous demander, si sur les commandes de diyelectric skateboard il y avait des frais de douane ?

oui, mais ça peut dépendre de ta commande, si bcp de pièces, batt…

Ok par ce que je veut juste commander une nouvelle enclosure et des connectiques.

Hello, je souhaiterais savoir pourquoi personne ne met les batteries + VESC dans le concave des plateaux de DH/street rigides? est ce que c’est uniquement une question de place pour vos batteries 10S3P et +? ou est ce que c’est pour d’autres raisons? (Je me dis qu’une 10S2P + l’électronique devraient passer dans l’espace entre les deux pieds… et comme ca je m’affranchi de la plupart des risques de chocs et d’ humidité, et esthétiquement ça devrait sympa)

L’egout et les couleurs…
Sinon il te faudra percer et faire passer les cables…
Et beaucoup de batteries li ion sont assemblees plutot en longueur.

ah ben non esthétiquement ce sera surement moins bien
on peut mettre les batteries sous le deck en street parce que le risque d’impact est faible, au contraire du AT
(idem pour les moteurs d’ailleurs)sinon en AT tu peux tout mettre à l’arrière avec un “porte baggages”

Hello, je stocke des piles et des lipos non utilisées depuis longtemps (2 ans pour les lipos, 1 an pour les piles …)
Ça a un intérêt de les charger / décharger ou je les laisse en mode stockage ?

mode stockage… charge à 3.7~3.8V… avant réutilisation,si possible, lui faire subir une charge /décharge avec mesure de la résistance interne avec un chargeur de modelisme.

Aucune source à te donner Toleg là-dessus, mais perso, j’essaie de faire un cycle aux lipos de temps en temps (pas les piles, trop galère).

Merci !

Avec du retard, merci Rookietwo et VapXtrem pour vos réponses, je vais regarder tout ça, mais j’ai compris que mon idée n’est pas gagnée…

Bjour tout le monde ! Je viens de renvoyer 2 moteur a Faraday Motion, ils deconnent de plus en plus et ce serait du a de la poussière métallique…je verrai apres le diagnostique. La question rapide est, y’a t-il vraiment un risque d’exposition a ces poussières sur mon setup en ne roulant que sur bitume ? Le bitume serait chargé en metaux ? Ou c’est specifique a la region particulièrement polluée ?
Le problème est il déjà arrivé à quelqu’un ?
Autres questions, il y a un sujet de presentation des moteurs et reprenant les fabricants ?
Merci de vos reponses !
Bon ride a vous !

salut. c’est marrant je ne connaissais pas ce site. Oui il y pas mal de poussière métallique sur les trottoirs, et plus les moteurs sont bas pire c’est. Moi je suis en chaine et j’ai aussi les poussière de chaine/pignon qui viennent sur la cage moteur. Foncierement c’est pas génant pour le fonctionnement du moteur sauf si tu as des sensors. Ils ne sont souvent pas isolés et ça les grille. Juste a mettre de la colle epoxy dessus pour les isolé

et coller des aimants puissant pour attirer ces poussières et ainsi réduire celles qui vont sur le moteur, vous en pensez quoi ?

Ca ne risque pas de perturber les champs magnétiques de rotation du moteur ? A moins de l’éloigner suffisamment mais ca perd un peu de l’interet…

Ca va foutre le gros bordel dans le champ magnétique du moteur.

C’est bien ce qu’il me semblait :wink: et des filtres a air autour des moteurs ? Genre filtre de ventil voiture canibalisé ?

Why not, mais sans ventilation forcée, ça risque de limiter le refroidissement avec la perte de charge que ça va engendrer.

Si c’est trop puissant, faut faire gaffe aux rails métallique dans les trottoirs, tu risque d’être arrêté net.

Salut à tous !
J’avais une petite question sur les batteries ; dans le but de les préserver :
D’après vous combien de temps faut-il attendre après un ride avant de lancer la charge de la batterie ?
Et après le cycle de charge, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir rider ?

Je ne sais pas si ça change mais dans mon cas c’est pour une Li-ion (12s4p).
Merci.