Kona operator / bafang BBSHD

Salut ! A défaut d’avoir le temps de te présenter mon e-skate dans un post plus complet

Je vient te parler d’un de mes projets sur une base de kona operator (pour l’instant , c’est ce que j’ai sous la mains mais on s’interdit pas de partir sur un petit enduro des famille si c’est trop lourd)

L’idée c’est d’y monter un BBSHD en 1500watt ; avec une batterie sac à dos.

Alors pourquoi un bafang :

  • C’est un boitier pédalier , donc pas de modification irréversible sur le vélo et possibilité de le monter sur tout vélo (bon avec un pédalier entre 73 et 100mm mais ca fait déjà pas mal) , dans la même idée la batterie sac à dos pour éviter de faire un boitier sur le cadre
  • C’est fiable , à mon taff nous avons un parc de BBS02 et maxdrive qui tourne tout les jours sans problèmes majeurs (ca reste du 250 watt continue et 750 en crête…), non pas que j’aime pas foutre les mains dedans mais avoir un skate qui roule 3 jours par mois ca me suffit :wink:
  • C’est répandu , beaucoup de retours d’expériences et de pièces aftermarket (lunacycle entre autre…)

Pour quelle utilisation ?

Principalement de la balade sportive en foret , profiter de l’assistance pour monter là ou en DH serait impossible pour profiter de belles descente.
Revivre ce les petites balades en trial sans bruit de moteurs (et éviter les regards désapprobateurs des autres usagers tout en gardant le mile sous le casque) , avoir une sorte de petite bécane , avec un accélérateurs poignée etc mais en gardant l’aspect vélo dans le poids / maniabilité / admissibilité
Pourquoi pas quelques randonnées .

Voila - j’attend maintenant la réception de ma commande chez lunacycle :smiley:

salut!
j’ai monté 2 bbshd déjà :slight_smile: c’est de la balle ce moteur!
juste un peu galère a monter et regler correctement la transmission.

Il faut absolument:
-un détecteur de changement de vitesse
-un plateau avec un offset (j’aime bien le 36dents de PreciAlps(des français de annecy)
-réarranger la cassette pour que les grande vitesses soient déportées par rapport a la roue pour avoir une meilleure ligne de chaine sinon tu vas dérailler souvent. Donc tu supprimes 2 ou 3 vitesses, re règle les butée du déraillerur.
-avoir une chaine renforcée KMC
-une patte de dérailleur (j’ai fracassé une patte et le dérailleur deja)

Le moteur a tendance a bouger, il faut vraiment le serrer comme un malade sur le boitier de pédalier (je serre la clé a coup de marteau)
Tu perds aussi en garde au sol, donc n’hésite pas à le protéger avec un morceau de pneu usé par exemple.

Pour la batterie il faut un truc qui débite bien, 30 amp en continu.
Lunacycle c’est le best, tu seras bien conseillé.

Cool, je savais pas qu’ilsfaisaient une version 1500, j’avais vu que jusqu’à 1000w quand je me tatais… (finalement je suis parti sur un velo tout monté en promo avec un ptit moteur mais bon, ca me fait toujours de l’oeil)

En fait les bbshd font bien 1000w chez bafang mais Luna les reprogramme en 1500w - 30a
Certains sont aller plus loin, ERT (électric race technologie) a fait sont propre contrôleur à 3300w … mais impossible à trouver

Colis reçu ! C’est beau / lourd / j’espère que ca marche

J’attend plus que ma batterie :slight_smile:

Moteur reçu !

Par contre il me manque certain câble higo pour le montage … pas cool

On attend plus que la batterie ! :slight_smile:

https://www.instagram.com/p/BsTYtVQheoh … hare_sheet

Fini !

Ca marche de fou et ca répond à mes envies de balades silencieuses et engagées .

Quelques problèmes de transmission (j’ai casser quelques dérailleurs et manger deux cassettes pour l’instant) - je pense monter un nexus pour que ce soit plus propre.

Sinon je me tâte pour faire un boitier mieux intégré que ça mais j’hésite encore entre fibre et boitier en alu.

le sticker Santa Cruz est top bien placé ! bien vu !

Le build roule sa petite vie - j’y ai monté un nexus pour avoir une ligne de chaine correct et régler mes problèmes de transmission.

Ca vas passer l’hiver et je réfléchi de plus en plus à faire un banana bike dans l’esprit du super73 pour cet été histoire d’avoir une place pour faire monter les jolies filles de venice beach / les petites mamies de chambéry :smiley:

yes c’est de la balle.
Je te conseille les plateaux de chez preciAlps
http://precialps.com/fr/
et c’est francais!


Y’a presque plus de garde au sol :o

Tu fais comment dans le cassant ?

mais le moteur reste toujours plus haut que les pédales, ca ne change pas réellement la garde au sol du coup non?

Si ! :wink:
Imagine en descente, la tds télésco. est abaissée,le bonhomme les fesses derrière la selle et les pédales sont à l’horizontale sinon tu tapes tout ce qui dépasse :lol:
En plus c’est un bike qui est fait pour de l’engagé, la géométrie va dans ce sens ainsi que équipement, fox 36 en 160…

Ca tape très rarement mais j’ai protéger avec du pneu

Cette c’est engagé l’été mais l’électrique l’hiver c’est surtout pour faire le con pas pour aller faire la airline des gets :lol:

J’ai un vesc 4.12 qui traine - il y aurai un bénéfice à le monter sur mon bbshd ?