Pneumatique 6'' sur moteurs HUB :mrgreen:

Vraiment bien ces roulettes bleues Casto !! :mrgreen: Très confortable , molles comme il faut (68A)-mais pas trop-
Ça tiens bien en courbe , tranquille sur les gravillons , rigolade pour les petits bateaux de trottoir …
Elles pompent moins de watts que les 125mm noires testées plus haut , et confort équivalent . freinage correct .
Elles remplacent très avantageusement les gommes 80mm d’origine en 83A de mes hubs pour du 2WD … rien à envier à des Abec11 … et peu chères :geek:
Bon … j’ai tout transferé sur un deck Arbor , pasque les deck Iwatskate… comment dire… :roll: C’est plus proche de la planche a repasser pour Barbie que du skate. :expressionless:

1 « J'aime »

t’es vraiment le “géo trouvetou” du forum mec! :lol:
tu pourrais faire une baja board avec un caddie je pense!

Ben là , je suis sur une tondeuse a gazon elec. que je motorise avec une roue 10" d’hoverboard … :mrgreen:

A propos de ces roulettes molles de marque Tente , ça doit être facilement adaptable sur des motorisations à poulie pour qui veut rouler en roues étroites de grand diamètre … :wink:
largeur de la gomme: 29mm(pour la 100mm) et 34mm (pour la 150mm) … juste ce qu’il faut pour pas se planter dans une plaque de caniveau en fonte ( vécu :lol: )

Je ne pense pas que ce soit de l’uréthane … ils parlent de Caoutchouc souple sur le site :shock:
On verra à l’usage pour l’usure …

“Ben là , je suis sur une tondeuse a gazon elec. que je motorise avec une roue 10” d’hoverboard …" :lol: :lol: :lol: c’est ce que je disais!!

Rien de bien sorcier … :wink: à la base , une tondeuse brushless 600W 36V non tractée avec un pauvre accu 10s2p 4Ah qui souffrait tout seul … après gonflage de la batterie en 10s6p, un contrôleur Brushless basique d’Aliexpress , et une roue gonflable 10" … ça va le faire :mrgreen:

Elles sont en plastiques les jantes ?

Joli boulot, ça doit être marrant à essayer mais je ne confierai pas ma vie à cette board plus longtemps que ça (SI les jantes sont en plastique et que les “pneus” ne sont pas prévus pour les vitesses atteintes par nos engins). Pour du fun et faire le con, pourquoi pas :wink:

jante en plastique oui … mais bien bien dur . et la gomme est moulée dessus . tu peux pas la sortir .c’est soudé/collé :sunglasses: à part si le hub chauffe exagérément,je vois pas comment ça pourrait partir en sucette . :wink: L’intérêt est la souplesse de la gomme , et la “faible largeur” qui limite les pertes de frottement . Je vais quand même faire un test de chauffe à 100° sur mes restes de jantes pour voir si ça se déforme … :geek:

Bon … ride de 15km cet aprem au soleil Toulousain ! :mrgreen: sur bitume bon/moyen …
Ça tiens très bien , même en courbes serrées , aucune trace d’usure , ça accepte de rouler en TT léger , mais bien sur ça patine si trop humide :sunglasses:
video à venir … je debute en prise de vue :geek:

Ça bouge pas d’un poil! :mrgreen:
juste un cliquetis dans les hubs qd le goudron est pas top… tout est bien serré… je sais pas d’où ça peut venir. j’enquête …
J’attends des trucks Avenue suspendus :mrgreen: … qui iront a merveille sur ce montage a roues molles … mais qui valent pas quand meme des pneus Haggyboard en terme de confort .

On remets le couvert avec des jantes bleues d’ Aliexpress. leur profil permet de pousser un peu plus là roue vers l’extérieur :mrgreen:

Et rebelotte avec des jantes/pneus 5x1’’ (125mm) aliexpress que j’ai "hubé " . taille max en diamètre pour mon build 2wd… et montés en pneu plein EVA :mrgreen: :mrgreen:
:geek: « Fini les crevaisons …solution ultime … pneu plein DIY en EVA :slight_smile: »

J’adore tes mods, un vrai travail de recherche et recyclages en tout genres.
Tu as quoi comme moteurs hubs ?

des hubs chinois 450w 70Kv diamètre exterieur 62mm,28 aimants 24 poles ,câblage etoile,utilisés sur les boards Iwatskate iwild,aussi sous la marque Bgt Savage ,et probablement les exway . hubs à 6 vis M3 ,pas trouvé en vente à l’unité en Chine, semble réservé au marché oem .
Donc quand j’en grille un(ou2 :? ) je racheté une bord iwild à 150€ (j’ai une combine :wink: )

de gauche à droite.

pneus 5x1 Aliexpress . en version fat et normal.

pneus haggyboard version fat et normale.

roue pleine de 105 de diyeboards. existe aussi en version hub,mais pas commandé. je tente l’adaptation sur mes hubs :sunglasses:

et mes hubs en urethane 83mm

prochaine evolution: déporter le flanc extérieur du pneu à l’extérieur du hub avec des tiges filetées plus longues. pour pas avoir à des emboîter le flasque au de fermeture du hub à chaque fois… :geek:

Faut vraiment qu’on se capte, parce-que les hubs c mon grand kil depuis longtemps

Pas de pb. :sunglasses:
tout hub est adaptable avec du pneu,plus simple dans mon cas avec des vis qui maintiennent la gomme. plus compliqué pour les assemblages en "créneau "… encore qu’avec une bonne maîtrise de la lime :mrgreen:
Le problème reste électrique, avec des KV min. de 70,qui est encore trop haut pour des roues >100mm . générant surchauffe et surconsommation à faible vitesse … obligeant à passer en 4WD pour pas tout flamber rapidement… :geek:

des hubs chinois 450w 70Kv diamètre exterieur 62mm,28 aimants 24 poles ,câblage etoile,utilisés sur les boards Iwatskate iwild,aussi sous la marque Bgt Savage ,et probablement les exway . hubs à 6 vis M3 ,pas trouvé en vente à l'unité en Chine, semble réservé au marché oem . Donc quand j'en grille un(ou2 :? ) je racheté une bord iwild à 150€ (j'ai une combine ;) ) Sympa, tu réutilise l'electronque ou tu y a mis des FESC open source ? Quand tu parles de cramer un moteur, cela t'arrive souvent ? Moi je viens d'en cramer un et je me demande encore pourquoi il a grillé, j'ai perdu une phase sur l'un des deaux moteur (déssoudée) sans m'en rendre compte desuite...je pense que cela vient de là mais sans explication rationnelle.

j’utilise les contrôleurs Hobbywing Foc d’origine Iwatboard . et les télécommandes aussi que j’ai accouplée.
très silencieux,de la patate,et prévus pour des 70KV. limités à 25A
ils chauffent quand même un peu. . bientôt dans un boîtier alu pour dissiper :mrgreen:
Hubs cramés car surchauffe sur un build 2WD en gommes de 105mm… sûrement des cours jus internes entre phases :geek:
explications dans le lien de ma signature :sunglasses:

Après des expérimentations avec des mousses EVA à la place des chambres à air (sympa,mais pas fiable😑), Fini les crevaisons ..solution ultime .. pneu plein DIY en EVA :) - #42 par lurch
je repasse en chambres à air car j’ai trouvé le moyen de mettre la valve verticalement à l’extérieur du hub, et non couchée comme avant ce qui occasionnait des pincements/crevaison …



et il y a un ‹ fond de jante › en alu -un cercle de 70mm- pour pas que la chambre à air touche le hub et les vis…:wink:

Un point aussi sur les chambres à air:
les bergmeister 145/45mm (5.7’x1.8’) sont livrés avec des chambres 5x1s trop petites(à droite),alors que les 5’x1’ Aliexpress ont des chambres 5x1 trop grandes … :confused: