Truck Ronin Cast - Embases/ Adaptateurs spécifiques en DIY

Le truck Ronin est une tuerie… il me fallait trouver le moyen de mettre un mount ADS (ou Torque) sur mon hanger car il est courbé et donc il n’existe pas d’adaptateur “en 3D”.

J’ai fait l’empreinte avec plastiline et résine polyuréthane… voici le début des opérations.

la suite bientôt :slight_smile: ça se démoule facile. J’ai pris aussi de la résine polyuréthane dans une densité moins rigide, donc avec un tout petit peu de flex (ça reste infime)… ce qui permettra… d’éviter que cela se casse :smiley:

Selon, je ferais un moule silicone rapido, et des pièces en carbone/epoxy, epoxy only etc… en DIY. L’avantage c’est que ça se positionne directement là ou il faut :smiley:

wow ! sacré bricolage ! donc ça c’est forme pour faire ton moule, avec leqeul tu fera une pièce en carbone c’est ça !?? :smiley:
ça à l’air trop cool ! je m’installe :ugeek:
Beetblocks pourra pê en faire par la suite :roll:

ouep ! c’est exactement ça; je pense même que la pièce en polyuréthane comme elle est la … fait l’affaire nickel. ca prend 7 minutes à faire (le temps de polymérisation).

La je vais en faire un moule en silicone pour avoir l’empreinte… et ensuite on pourra en faire à volonté … en résine, carbone, polyuréthane & co…

Au top !!! Hâte de voir le résultat final …

roooh c’est fou !! Bien joué !

tu fais combien de montage et de teste en même temps
j’arrive même pas à suivre , les vesc ,les télécommandes ,le tout terrain ,la pompe à vide ,le sav et aide en tout genre pour tout le monde ,le forum :shock:
c’est un truc de dingue , tu dors pas la nuit, tu as des journée de 48 h ou quoi :smiley:
tu es une machine
en tout cas bonne soirée :wink:

et le ride !!! tu as oublié le ride !

:smiley:

suite des opérations, afin d’avoir une pièce nickel et exactement de la même hauteur que celle d’ADS, j’ai comblé de l’autre côté avec de la polyuréthane que j’ai teinté en rouge, cela permet de voir que le complément était important à faire.

une fois démoulé, cela donne ça… on voit bien la particularité du hanger du truck qui part en 3D

rien à voir avec l’adaptateur, voici la particularité du truck ronin et son axe spécifique qui apporte ce ride si particulier, turny, stable et ultra précis en plus d’être confort. N’oubliez pas qu’ici c’est pas du 50… mais du 42.5 :smiley: c’est juste top. Notez aussi que j’ai du double barrel et (au delà qu’ils sont lumineux dans le noir!!!)… ça tourne mieux que mon caliber avec un cone !

Revenons à l’adaptateur ici en place sur le hanger du truck, ca fit parfaitement (en même temps c’est normal!)

avec l’embase ADS, on pourrait même laisse la pièce en place. La polyuréthane en compression maintient énorme. Ca bouge pas d’un millimètre.

we did it !!! le premier Ronin Cast en version électrique :smiley:

reste maintenant à voir si un moteur 6355 prends place avec une courroie classique et bien sûr…les deux en dual rear.

il me faudra aussi faire la pièce miroir pour l’autre côté du truck :smiley:

Je vous dis ça bientôt.

Bon ride!

Parfait ! Super bein joué okp !!!

Parfait de chez parfait !

impossible de voir le fit sans démonter la Vanguard… je vous confirme que de démonter un deck qui roule c’est super chiant ! surtout la partie mécanique. A cet instant, ce que l’on voit c’est que ça passe en single motor 63mm avec une clearance “correcte”. Reste à voir si l’on peu pas encore gratter un peu en enlevant un peu de matière sur le hanger, me faut regarder comment il est fait. Plus je les regarde, plus je trouve que ces trucks sont une tuerie !

Dans cette disposition ça passe, sur toute la rotation du truck

Je suis entrain de faire l’autre adaptateur et je vous dirais pour le dual rear (je suis optimiste!). J’ai fait ça à l’arrache mais bon :smiley:

Merci Okp !!! tu es en train de faire exactement mon projet :slight_smile: Alors si avec ces ronin cast c’est une tuerie… j’attends ta confirmation absolu avant de cliquer sur commander :slight_smile:

for you, LEM :smiley:

C’est chirurgical ! Possibilité de gagner encore en mettant deux spacers de chaque côté sur l’axe du truck.

Seul différence avec les Caliber II (car ici on est en 42.5° vs 50° / pour ceux que j’ai en Caliber), les moteurs sont plus près du sol.

Sur les photos que je t’ai fait, la courroie est tendue comme il faut. Reste plus qu’à peindre les mount en Noir ou Rouge, fibrer le dessous de board en carbone pour faire jolie et y mettre des boitiers flat comme sur la vanguard mais avec un shape plus proche de celui de la tesseract, donc moins en rondeur.

Les deux adaptateurs DIY sont au top !

Mais c’est magique !!! Je t’aime Okp

Petite inquiétude sur les moteur plus proche du sol …de beaucoup ?

Je remonte la Vanguard et ferait une photo similaire. C’est une vrai formule 1 cette truncated, ce shape !

Toi qui ride presque tous les jours tu en pense quoi ?

J’en sais rien, en fait mes moteurs n’ont aucune rayure sur la Vanguard; je remonte la vanguard et on compare avec la même photo

Après, tu prends des Caliber 50 et tu changes les bushing et le cup… et t’as quand même un truc qui tue ! j’ai fait ça sur la vanguard… et le fait de changer le cup… ca change énormément le comportement des calibers en bien !

Là on est quand même dans une logique de warrior du détail quand même ; sachant qu’au pire, tu te prendras des Ronin en second temps.

Ce qui est top, c’est que maintenant … on se fait nos propres adaptateurs… :smiley:

C’est clair que les moteurs sont très près du sol

parfait Okp !!! bon de toutes façons il faut que je me lance ! donc j’attends de voir la même photo sur la vanguard mais il est évident qu’avec les caliber 50 les moteurs sont plus hauts …
Et c’est top de pouvoir faire des adaptateurs sur plein de trucks !!! encore bravo et merci

finish ! 1h10 après … :smiley:

et pour comparer; franchement ça se joue à presque rien. Avec un riser incliné ça serait réglé pour puristes.

ps: petit retour d’expérience : les mount ADS v2 sont plus faciles/rapides à mettre en oeuvre !