Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

Super, je m’inspire de vos 2 builds, mais en version single motor et tentant de rester en courroie.
Les VESC sont enfermés dans la boîte arrière, ils ont une aération ou pas besoin?

non, cela ne chauffe pas du tout. j’ai rajouté quelques photos au premier post.

Ça envoie du lourd, très beau montage.

C’est bien vu le passage du câble par dessus le strap.

:smiley:

Prochaine session, je tente le palais de tokyo; il y a moyen de faire de jolies images là bas!

Alors ces batteries du coup?? Elles donnent quoi?

J’ai pas beaucoup de recul (une session); mais elle font pour l’instant l’affaire… surtout que je décharge pas plus de 20A au max… donc même si c’est un faux 10C… ca reste vraiment cool au vu de leur prix. Elle n’ont pas chauffé d’un poil (mais avec 12°C dehors ça aide).

Specs:
Minimum Capacity: 5200mAh
Configuration: 6S1P / 22.2V / 6Cell
Constant Discharge: 10C
Peak Discharge (10sec): 20C
Pack Weight: 643g
Pack Size: 142 x 49 x 43mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge Plug: XT60

Mise en oeuvre ultra basique, il me restait un connecteur série de chez HK.

Batteries Upgrade : Il y a moyen de gagner 1000 mAH car Jens vient de me confirmer que les Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK… passent dans le boitier UW 308. Seul soucis… 78 euros la lipo… donc comptez 170 euros fdp in sur le Warehouse Europe. Ca fait cher les 1000mAH, mais bon c’est du 40C.

Spec.
Capacity: 6200mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 40C Constant / 50C Burst
Weight: 872g (including wire, plug & case)
Dimensions: 158x45x62mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: HXT4mm

Il y a possibilité aussi de passer sur du Nanotech 6AH 25/50C

Spec.
Capacity: 6000mAh
Voltage: 6S1P / 6Cell / 22.2V
Discharge: 25C Constant / 50C Burst
Weight: 908g (including wire, plug & case)
Dimensions: 167x49x55mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Suited to the following models: MIKADO LOGO500/500SE, ALIGN T-REX600
Advantages over traditional Lipoly batteries;
• Power density reaches 7.5 kw/kg.
• Less Voltage sag during high rate discharge, giving more power under load.
• Internal impedance can reach as low as 1.2mO compared to that of 3mO of a standard Lipoly.
• Greater thermal control, pack usually doesn’t exceed 60degC
• Swelling during heavy load doesn’t exceed 5%, compared to 15% of a normal Lipoly.
• Higher capacity during heavy discharge. More than 90% at 100% C rate.
• Fast charge capable, up to 15C on some batteries.
• Longer Cycle Life, almost double that of standard lipoly technology.

Cool a ce prix la! J’aurai du en prendre 2 ! :wink: en fait des 12s 5000mah 20c decharge comme des 12s 10000mah 10c logiquement?

Après, je suis sur du bitume (avec quelques sorties sur les pavés et herbes sur les bords de seine); il est possible qu’en vrai offroad il y ai plus d’ampère max mais j’y connais rien car pas ce terrain de jeu dans Paris. Pour mon type de ride ça semble suffire le 10C. Mais, un test sur le temps nous dira si à 27 euros la 6S 5.2AH vaut le coup !

Génialissime !!! :stuck_out_tongue:
Tu gères déjà pas mal avec le wake ?! Trottoirs, 180,… j’ai du boulot !
:wink: Chapeau en tous cas, c’est propre et efficace !

thanks! il me faut apprendre les wheelings pour faire comme en snow : tail press 180 back

souvenirs … de 2008!

et le kite doit aussi m’aider un peu pour la posture, quelques images et des bons souvenirs :smiley:

ça tue ! :wink: tu gères !!!
Magnifiques vidéos :stuck_out_tongue:

Sympa, ça pèse combien ?

Sur le goudron ça se passe comment les pneus niveau feeling et aderence par rapport à de la gomme

c’est assez différent mais ultra complémentaire; autant j’étais pas fan de l’Evolve Carbon en version AT car le deck est haut et pas de flex; autant là tu as un flex de malade et tu es bas; donc c’est plus joueur. J’aime bien le feeling de ces pneus. J’ai gonflé à 60PSI soit à priori 4.1 bar

là j’ai qu’une hâte c’est de retourner apprendre les wheelings ! Pour le poids, je te dis ça demain, je l’ai pas encore pesée mais difficile de faire plus léger pour un setup freestyle.

J’en ai profité pour faire un rapide tutoriel sur la mise en oeuvre des VESCs sur ce setup … par « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer (#7) » !

Hope it helps !

:smiley:

Hope it helps !
:smiley:

:mrgreen: MERCIII ! Nowel avant l’heure, t’assure okp !!! :twisted:

J’ai oublié de te demander : tu les a trouvé où tes boîtiers ?
(plus classe que mes boitiers de connexion électrique :oops: :lol: )

  • le boitier batterie c’est un UK Lights 219766 Ultrabox 308 Boîte 23 cm 1,5 l Noir
    => acheté sur Amazon pour 23,18 euros

  • le boitier VESC c’est un UK Lights Ultrabox 206 Boîte 17 cm 0,6 l Noir
    => acheté sur Amazon pour 17,8 euros (il en reste un à ce prix !)

D’ailleurs si tu changes la livraison express à 3/5 jours tu gagnes 1€ sur chaque produit (et vu que j’étais pas là ce WE c’est donc parfait) bon 38€ les boiboites mais au moins c’est du solide et testé et approuvé par les e-mtboarder :wink:
thx okp !

Rupture de stock pour les deux …
=> Tant pis, je mettrai la batterie dans un sac poubelle :wink: