Mission-E | Bustin Mission | Caliber II | Single APS 6374 | 10S3P | VESC

Ça y est, j’me lance dans un vrai build :sunglasses:

objectif : opérationnel pour Mai/Juin 2017
EDIT: D’après le calculateur la board peut monter à +50km/h :o :shock:
Je ne suis pas assez fou et n’ai pas le niveau pour le vérifier… j’ai réussi à monter à 42km/h et j’me suis déjà fait assez peur comme ça :lol:
Bridé électroniquement à 45km/h (ce que je trouve largement suffisant) j’ai réussi à faire environ 25km avec une charge complète. J’suis très satisfait des specs c’est ce que je cherchais… j’pourrais réduire un peu le poids en prenant un moteur un peu plus petit 6355 en 190KV et donc réduire un peu la Vmax. A voir si je trouve un bon plan.

Mécaniques

  • Deck : Bustin Mission 130€
  • Trucks : Caliber II 50° 75€
  • Mount : UNiK SMART 59€
  • Roues : Kegel Orangatang Noir 80mm 70€
  • Roulements : Bones Super Reds 30€
  • Driver : UNiK CORE Proto 32T 55€
  • Pignon moteur : 15T 5€
  • 365 €

    Electroniques

  • Moteur : AlienPowerSystem 6374 Outrunner motor 240KV 75€
  • VESC UNiK 150€
  • Batterie UNiK 10S3P 330€
  • Remote UNiK 75€
  • Anti-Spark VEDDER 30€
  • Bouton poussoir 10€
  • Chargeur 42V 50€
  • LCD Battery Étanche 10€
  • 730 €

    Accessoires

  • Riser Pad UNiK 20€
  • 2 x Courroies HTD5M 15mm 265mm 17€
  • 37 €

    TOTAL 1191 €

    Poids : 5,8 kg

    Note à moi même :
    MOTOR: 6374
    KV: 240
    MAX POWER: 3200W
    WIRE WINDS: 8
    MAX AMP: 85A
    ESC: 100/150A
    MAX VOLT: 10S
    RESISTANCE: .66
    NO LOAD CURRENT: 1,6
    SIZE: 63 x 74 ( without shaft )
    WEIGHT (g): 0,750
    SHAFT: 10mm with 3mm keyway
    Accessory pack: Yes
    Keyway: 3mm
    Accu Li-ion Samsung NR18650-25R

    Charge selon la courbe caractéristique CC-CV
    Plage de température : de -20 à +75 °C
    Tension de charge max. : 4.2 V
    Courant de décharge, max. temporaire : 20 A
    Tens. : 3.6 V
    Capacité : 2500 mAh
    Courant de charge max. : 4000 mA
    Poids : 45 g
    Règlage VESC

    Motor Configuration
    Motor type
    BLDC
    Current limit
    Motor Max: 70A
    Motor Min (regen): -70A
    Batt. Max: 45A
    Batt. Min (regen): -12A
    Absolute max: 120A
    Use Max Watt (Only Watt control modes): 1600W

    Minimum input voltage: 30V
    Maximum input voltage: 45V
    Battery cutoff start: 34V
    Battery cutoff end: 32V
    Sensor Mode
    Sensorless

    Sensorless - Communication Mode
    Integrator Limit: 100
    Int Limit Min ERPM: 640
    Current control
    Startup boost (BLDC Only): 0.01

    Backoff and ramping (DC and BLDC only)
    Max current ramp step (at 1 kHz): 0.04

    App configuration

    Control mode
    Watt no reverse with Brake

    Settings
    Minimum Pulsewidth (ms): 1.20
    Center Pulsewidth (ms): 1.55
    Maximum Pulsewidth (ms): 2.00










    hé ben, il va te falloir une sacrée MAJ de ton 1er post Leon :smiley:

    Mais mais comment t’as eu ça ?? c’est déjà sortie ? je comprends plus rien, c’était en groupe buy encore se WE non ?

    le mec il a même pas fini son premier, qu’il se lance déjà dans son second… j’aimerais pouvoir en faire autant :stuck_out_tongue:

    C’est clair, le premier post est complètement vide, pense a mettre a jour pour les nouveaux.

    Ps : une idée de la vmax et l’autonomie ? :stuck_out_tongue:

    C’est clair, le premier post est complètement vide, pense a mettre a jour pour les nouveaux.

    Ps : une idée de la vmax et l’autonomie ? :stuck_out_tongue:
    :lol: :lol:

    Ahhh ce Léon ! :wink:

    yes j’ai voulu créer le post pour mettre à jour à chaque nouveau composant reçu…

    Vmax 40 ça me semble LARGEMENT suffisant ! par contre j’aimerais bien pouvoir faire 30 km mini

    driver SMART vs driver CORE Proto



    besoin d’entretoise pour le CORE Proto… faut que je regarde de combien… mais du coup c’est pas gênant d’avoir une roue plus loin que l’autre ? et même les autres ?

    mets en 2 ou 3 (sur chacune des roues) pour la version prototype comme cela tu es aligné.

    2 ou 3 speedrings ?

    2,26 rings.

    ah car moi entretoise = ça

    donc tu parles bien de speedring ?

    forcément… si tu mets 2 entretoises comme sur ta photo… faut que tu expliques comment tu rentres ta roue !!! sérieux Léon, des fois je me demande si tu fais exprès de poser ce genre de questions!

    lol, non mais pas entretoise de cette taille ! mais dans l’idée couper un morceau de 2 ou 3mm de ce type d’entretoise pour avoir un seul morceau plutot que plein de speedring…

    Tu es fortiche si tu arrives à couper droit un tel morceau, mieux vaut 2-3 speedrings :wink:

    donc j’ai du ajouter 3 speedrings pour que ça passe c’est juste ensuite pour le boulon mais ça passe.
    Sinon mettre le moteur derrière vous en pensez quoi ? j’sais pas si ça passe avec le riser UNiK, @okp tu as déjà testé ça ?



    jamais testé, par contre ça le fait !

    faut pas que j’utilise le tail pour kicker :slight_smile:

    Reçu ce jour… manque le porte fusible et puis les cables :? :roll:


    le moteur à l’arrière ça ne passe pas avec la fixation du hanger :frowning:
    Pour les cables sur le riser, vous me conseillez quoi ?