J’ai fait le pack au spot welder, j’étais parti sur 10S3P… mais je me dis que pour le peu de poids en plus … 10S4P… ca va être une tuerie niveau autonomie tout en restant assez léger ! J’attends le BMS 10S, le shrink tube pour finir la batterie en mode classe !
J’ai ensuite poncé le deck pour que le finish soit ultra glassy
direction sous vide, sergé 200 carbone
et le reste d’epoxy.
Je pensais creuser le deck, mais finalement sur un tesseract truncated ça ne sert à rien car il y a un W concave.
Demain, j’espère pouvoir faire le cache full carbone UD + sergé. Heureusement, il me reste un peu de PU qui me permettra de faire le boitier car le plus proche pour trouver du PU c’est Leroy Merlin… et ça fait un peu loin pour ramener la plaque jusqu’à ici (enfin jusqu’à Issy !)
J’ai poncer le deck ce matin, le rendu est top. Puis j’ai ensuite démarré le boitier, voici quelques images. Le centrage est important pour éviter que ça bouge lors de la mise en place du sous vide. L’idée est de glacer les deux (board et boitier) en même temps pour gagner du temps et économiser la résine.
J’ai mis de la plastiline pour un joint nickel et film alimentaire pour protéger la plastiline
J’ai ensuite mis un sticker et j’en ai profité pour une petite dédicace à l’intérieur !
Voici l’UD utilisé
puis du sergé 200m pour l’esthétique et ensuite le tissus d’arrachage
c’est sous vide et entrain de polymériser. Le boitier va bénéficier du W concave comme le deck et s’adapter au rocker.
encore un joli projet rapidement mener
je vois que tu maîtrise bien le carbone et le sous vide maintenant
tu vas avoir une belle autonomie avec cette board
bravo
ouep et j’en ai profité pour faire plus de 100km de ride ce même weekend ! je l’ai acheté (option la plus chère!) mais assez content du résultat. Je suis pas prêt de le rentabiliser mais bon
J’hésite entre carbone matte ou carbone brillant !
j’ai bien des trucks caliber couleur dorée/or à la mode goldenkiller mais le combo va être trop bling bling !
j’aurais presque pu creuser le deck pour faire passer des déports de connecteurs moteurs et les rendre invisible… mais il me fallait rester simple… vu que rien qu’en matériel avec un deck nu à 220 euros, le VESC, le powerswitch vedder… les kegels, le carbone, le BMS, le chargeur SANS 2A, la radio, … les 40 cellules de qualité etc… j’approche un prix brut (sans bénéfice) de 1150 euros (plutôt plus que moins) environ… donc surement un prix final à 1200 euros… en prenant 50 euros pour me payer quelques bières pour la prochaine