Carbon Black | Truncated Tesseract | Caliber II 50° | Tacon 245kv | Single ADS | 10S4P | VESC

non pas sur ce setup car le 10S3P fonctionne super bien en single motor et le kv du moteur est trop gros pour du 12S avec un VESC, il faut ensuite tabler sur un charger 54V, un BMS plus cher sur lequel je n’ai pas de retour d’experience.

Là, je pense opter pour un setup que je riderais avec plaisir avant tout et qui correspond à mes critères sur un ride polyvalent et engagé. Usage urbain. 35km d’autonomie en moyenne. Je pourrais tabler sans problème sur 50km d’autonomie mais je pense que la bonne valeur en urbain en rapport poids/puissance c’est 35km d’autonomie.

ça fait plaisir de s’y remettre mine de rien.

J’ai fait le pack au spot welder, j’étais parti sur 10S3P… mais je me dis que pour le peu de poids en plus … 10S4P… ca va être une tuerie niveau autonomie tout en restant assez léger ! J’attends le BMS 10S, le shrink tube pour finir la batterie en mode classe !

J’ai ensuite poncé le deck pour que le finish soit ultra glassy

direction sous vide, sergé 200 carbone

et le reste d’epoxy.

Je pensais creuser le deck, mais finalement sur un tesseract truncated ça ne sert à rien car il y a un W concave.

Demain, j’espère pouvoir faire le cache full carbone UD + sergé. Heureusement, il me reste un peu de PU qui me permettra de faire le boitier car le plus proche pour trouver du PU c’est Leroy Merlin… et ça fait un peu loin pour ramener la plaque jusqu’à ici (enfin jusqu’à Issy !)

J’ai poncer le deck ce matin, le rendu est top. Puis j’ai ensuite démarré le boitier, voici quelques images. Le centrage est important pour éviter que ça bouge lors de la mise en place du sous vide. L’idée est de glacer les deux (board et boitier) en même temps pour gagner du temps et économiser la résine.

J’ai mis de la plastiline pour un joint nickel et film alimentaire pour protéger la plastiline

J’ai ensuite mis un sticker et j’en ai profité pour une petite dédicace à l’intérieur !

Voici l’UD utilisé

puis du sergé 200m pour l’esthétique et ensuite le tissus d’arrachage

c’est sous vide et entrain de polymériser. Le boitier va bénéficier du W concave comme le deck et s’adapter au rocker.

vivement le démoulage demain.

:smiley:

déballage du sous vide

j’enlève la bâche plastique

le boitier, version dessous

on décolle petit à petit

le boitier à découper à l’envers afin de voir le positionnement

un coup de dremel et un rapide glaçage avant de percer les trous

dédicace à SMACHINE pour les trucks

RDV dans 24h

:smiley:

Ça change un peu des lipo, ca pèse combien un pack de 18650 comme ça, et pour combien de mah, hauteur du pack, coût de revient hors spotwelder.

Le tacon se trouve qu’au states ? J ai trouvé qu un seul site ou ils le vendent

yes, et ça coute une blinde livré le tacon, merci les frais de ports !

une cellule = 40g. 10S4P = 40 cellules… soit 40x40g = 1.6kg

ce deck va être le résultat (j’espère sympa!) de tous mes prototypages en tout genre, la suite va être assez rapide.

  • rajouter le vedder switch quand je le recevrais
  • finir la batterie avec cables d’équilibrage et BMS en charge uniquement
  • mettre les inserts et acheter les vis noires 6 pan
  • acheter un chargeur 36v de qualité (je vais en prendre un à William de chez Evolve à 39e TTC hors frais de port)

et ca va rouler ! j’espère pouvoir l’essayer le weekend prochain avant de le mettre en vente pour être sûr qu’il correspond à un deck que je riderais :smiley:

Tu maîtrises bien et ça déroule easy, chapeau !

Pas de dual moteurs Maytech sur ce build ? :wink:

thanks, il me faudrait voir comment innover mais le rendu est correct pour l’instant.

j’aime bien le 245kv tacon, il envoie bien en 10S et il est super agréable en ride.

encore un joli projet rapidement mener
je vois que tu maîtrise bien le carbone et le sous vide maintenant
tu vas avoir une belle autonomie avec cette board
bravo :wink:

ca y est t’es en vitesse de croisière pour la production semi industrielle :wink:

si tout va bien le weekend prochain je vous donne l’autonomie et fait quelques vidéos de ride !

Magnifique !
Entre le moment ou t’as ouvert le poste, et le build, t’es allé mega vite!
t’as acheté un spot welder? Ou tu t’en es fabriqué un?

ouep et j’en ai profité pour faire plus de 100km de ride ce même weekend ! je l’ai acheté (option la plus chère!) mais assez content du résultat. Je suis pas prêt de le rentabiliser mais bon :slight_smile:

J’hésite entre carbone matte ou carbone brillant !

mat… je suis trop fan du carbon mat, ca fait ressortir les formes !!!

++ Vince

bien vu ! le résultat est vraiment sympa !

:smiley:

Trop propre ! Bravo !

Que dire… SUPERBE !!!

C’est vrai que ça claque bien !!

clair que le carbone matte ça tue !

j’ai bien des trucks caliber couleur dorée/or à la mode goldenkiller mais le combo va être trop bling bling !

j’aurais presque pu creuser le deck pour faire passer des déports de connecteurs moteurs et les rendre invisible… mais il me fallait rester simple… vu que rien qu’en matériel avec un deck nu à 220 euros, le VESC, le powerswitch vedder… les kegels, le carbone, le BMS, le chargeur SANS 2A, la radio, … les 40 cellules de qualité etc… j’approche un prix brut (sans bénéfice) de 1150 euros (plutôt plus que moins) environ… donc surement un prix final à 1200 euros… en prenant 50 euros pour me payer quelques bières pour la prochaine :slight_smile:

j’ai hâte de l’essayer !!!

Oh elle est superbe ! On voit aucun raccord sur le boitier carbone c’est nickel !