[PumpTrack Paris/RP] samedi 23 février 2019 (et dimanche :-)

Pour ceux qui ont envie de se faire une session qui change des rues parisiennes et des chemins de forêt il y a le pumptrack.

On a découvert ça avec Rubincarter le week-end dernier. C’est très, très fun comme sensations de glisse ! :smiley:

Le bitume parfaitement lisse et le spot tout neuf de 2018.
Aussi agréable en planche électrique monté roues street ou AT qu’en planche de push.

Si il n’y a pas eu de post sur le sujet je ferais la fiche du spot dans l’aprem’.

J’y vais samedi matin (et surement aussi dimanche). Si il y a d’autres motivés…

Il me reste 1 places dans la voiture.
départ 7h30 d’issy les Moulineaux (boulogne / 15eme / Balard)

[EDIT]

  • c’est le pupmtrack de velizy-villacoublay juste en dessous du centre commercial.
  • on y a roulé avec des boards électriques évidemment. endless ride :–)
  • on y était tôt le matin (8h) pour éviter les enfants qui arrivent vers 11h
  • apprentissage: en gros 5 minutes avant de s’amuser et une heure avant de tenter des trucs fun et faire des longs tours sans s’arrêter.
  • il y a le tram juste devant : tram T6 / station mairie de Vélizy et des bus (centre commercial oblige)

sympa !! c’est ou exactement ?

Intéressant pour samedi matin s’il y a du soleil !

Je suis pas là.mais c’est ouuuuuu ???

C’est à velizy.
Il est assez chouette : y’a pas que les lignes mais tout le terrain est goudronné, on peut sortir ou entrer comme on veux, ou on veux. Très sympa !
Par contre pas la peine d’être en électrique, c’est justlent l’intérêt d’un pump track

C’est à velizy.
Il est assez chouette : y’a pas que les lignes mais tout le terrain est goudronné, on peut sortir ou entrer comme on veux, ou on veux. Très sympa !
Par contre pas la peine d’être en électrique, c’est justlent l’intérêt d’un pump track
Sauf qu’on n’aime pas tous pousser. Si je n’ai pas fait de skate avant et que je m’y suis finalement mis, c’est bien parce qu’il n’y a pas à pousser en électrique.Je suis en bonne santé, je reconnais que ça fait faire de l’exercice et que je pourrais en avoir besoin mais j’ai juste pas envie :slight_smile:

Eric, je te tiens au jus par SMS demain soir ou samedi matin tôt si j’y vais. Le reste du weekend, je ne serai pas là

Sauf qu'on n'aime pas tous pousser. Si je n'ai pas fait de skate avant et que je m'y suis finalement mis, c'est bien parce qu'il n'y a pas à pousser en électrique.Je suis en bonne santé, je reconnais que ça fait faire de l'exercice et que je pourrais en avoir besoin mais j'ai juste pas envie :)

ha mais je suis à 100% accord, je fais du skate depuis plus de 10 ans et pousser n’a jamais été mon kiff, j’ai été une ou 2 fois à des randos et ca me fait chier.
j’aime la glisse, pas la push (sinon je ferrait du ski de fond ou du trail)

mais dans un pump track on ne push pas et la vitesse est entretenue grâce aux lignes. tu reste 2 minutes dedans sans perdre de vitesse et sans poser une seule fois le pied au sol.

mais dans un pump track on ne push pas et la vitesse est entretenue grâce aux lignes. tu reste 2 minutes dedans sans perdre de vitesse et sans poser une seule fois le pied au sol.

Bah alors dans ce cas, si j’ai vais en voiture une prochaine fois, je monterai un build non-électrique pour l’avoir dans le coffre et tester. Mais j’imagine qu’il faut quand même un peu de pratique et de technique pour ne pas perdre la vitesse initiale, les lignes ne font pas tout, non ? Si l’apprentissage est rapide, pourquoi pas sinon ce sera l’électrique pour toujours avoir de la vitesse et m’amuser. Bref, je ne connais pas du tout donc on verra sur place.

Par contre, je me dis qu’un samedi matin, ça va être un peu compliqué avec tous les enfants du coin…

mais dans un pump track on ne push pas et la vitesse est entretenue grâce aux lignes. tu reste 2 minutes dedans sans perdre de vitesse et sans poser une seule fois le pied au sol.

Bah alors dans ce cas, si j’ai vais en voiture une prochaine fois, je monterai un build non-électrique pour l’avoir dans le coffre et tester. Mais j’imagine qu’il faut quand même un peu de pratique et de technique pour ne pas perdre la vitesse initiale, les lignes ne font pas tout, non ? Si l’apprentissage est rapide, pourquoi pas sinon ce sera l’électrique pour toujours avoir de la vitesse et m’amuser. Bref, je ne connais pas du tout donc on verra sur place.

Par contre, je me dis qu’un samedi matin, ça va être un peu compliqué avec tous les enfants du coin…

alors, oui, hésite pas à prendre un skate “normal” au début déjà il faut appréhender les courbes serrées et les bosses, électrique ou pas c’est pas évident si t’as pas l’habitude.
ensuite en skate électrique oublie les modèles avec électronique ou batterie au dessous ça risque de toucher.

Apres oui les premières fois tu perds un peu de vitesse au fur et a mesure mais ça vient vite. en 2h tu arrive à faire plein de traces différentes et qui te relancent super bien. Et la vitesse tu peux pas en prendre des masses dans un pump track. Tu nous dira ce que t’en a pensé, électrique ou non mais je pense pas que ca apporte grand chose.

sinon si tu peux éviter le weekend ou le mercredi, c’est blindé de trottinettes.
le soir en général ya pas trop de monde

Le post d’origine est édité… :wink:

Dans le désordre pour répondre :

  • c’est le pupmtrack de velizy-villacoublay juste en dessous du centre commercial.

  • oui on y a roulé avec des boards électriques évidemment. endless ride :–)

  • oui on y était tôt le matin (8h) pour éviter les enfants qui arrivent vers 11h

  • apprentissage: en gros 5 minutes avant de s’amuser et une heure avant de tenter des trucs fun et faire des longs tours sans s’arrêter.

  • il y a le tram juste devant : tram T6 / station mairie de Vélizy et des bus (centre commercial oblige)

Comme je suis flemmard j’y vais en voiture.
Départ d’Issy les Moulineaux (~Boulogne, paris 15, Balard) à 7h30.
Il me reste 1 places dans la voiture.

Rubincarter a fait quelques plans video avec son téléphone.
interdit de se moquer :smiley: c’était la premiere fois :smiley:

Top ! je viendrais bien faire quelques videos en follow cam et tester le parcours demain matin s’il te reste une place, sinon je vous rejoins en tram ! Je peux prendre les jump pack histoire de tester.

Je vais sans doute venir en voiture aussi, plus rapide à cette heure là !

...tester le parcours demain matin s'il te reste une place...

Ça marche. 7h20 devant chez toi.
Je prends aussi un caméscope et un pied pour filmer.

  • une planche de push (Tan Tien)dans le coffre pour ceux qui veulent tester.
Je vais sans doute venir en voiture aussi, plus rapide à cette heure là !

C’est cool :slight_smile:

Perfect ! Je prends mon mountain, les jump packs et la kutakha pour le push

Yes !

Eric: un caméscope !?!?!?

:mrgreen: gros fou rire :mrgreen:

videos incoming! Je pense savoir ou mettre les jump packs.