DIY Deck - Je fais mon deck - Roarockit & Composites - Loaded Cantellated inspired

j’ai lancé un autre prototype sur lequel je suis plus confiant avec une base de ma tesseract afin d’en faire une cantellated. Ce coup ci je suis parti bois & carbone soit 7 ply d’étable et 3 ply de carbone sergé intégré entre les ply de bois, pour voir ce que ca donne. Niveau résine, faut bien 500g en tous cas car le bois absorbe bien la résine !!! j’espère d’ailleurs que j’en ai mis assez et que ça va pas se délaminer.

c’est rigolo à faire mais ça en devient vite aussi assez chiant car il faut enduire chaque côté du bois, refaire de la résine etc etc :smiley:

sous vide, j’ai mis du tissus drainant pour éviter que le grip coarse ne vienne percer le film à vide

J’ai ensuite démoulé, c’est assez impressionnant car je m’étais jamais fait un deck et là … ça prends vie ! la sensation de satisfaction est géniale. Ce qui ressemblait à un vulgaire contreplaqué… prends forme sous mes yeux.

Je me suis découpé un gabarit en m’inspirant du Cantellated, puis je plie en deux afin d’avoir la symétrie.

Passons à la découpe à la scie sauteuse

Après un peu de ponçage, le résultat est très cool

J’ai fait un test de flex, c’est parfait ! Le deck pèse 1.7kg soit moins que l’original :smiley:

J’ai ensuite passé de la lazure Bondex

On voit bien les 3 ply de carbone dans le deck.

Je laisse sécher et vous en dit plus dans 6 heures.

Il me faudra voir la déco… à moins que je laisse l’aspect (sublime) du bois apparent.

Bravo ! ça déchire !!! tu peux te faire n’importe qu’elle board maintenant

yes! c’est assez magique comme processus, j’ai bien fait de rajouter les 3 ply de carbone;

Je suis aussi assez impressionné par:

  • la quantité de résine utilisée, soit environ 450 grammes
  • l’homogénéité des lignes sur la tranche du deck,
  • la finition et la qualité du bois roarockit
  • le résultat pour un premier essai en mode découverte
  • le fait que j’ai passé une lame de scie sauteuse wood bosch pour la découpe du deck, merci le carbone !
  • l’efficacité des outils stanley form, on se prendrais presque pour un menuisier.
  • le poids raisonnable vu qu’il s’agit d’un deck avec quand même un tail

Woaw ça déchire ! La concave w est reussit non ? Trop classe !

c’est quand même canon de pouvoir faire n’importe qu’elle deck … Hâte de voir le test, on pourrait peut être faire ce même dispositif pour la truncated avec une plaque d’airex creusé et shapé en dessus du deck avec une couche de carbone pour faire tenir le tout … on serait sur un poids peut-être un peu inférieur avec un boitier intégré :slight_smile: (si l’airex n’est pas concluant sur la totalité)

J y toucherai même plus tellement elle est magnifique! :o

pour ceux qui connaissent pas comme moi la lasure Bondex… ca pue ENORME. J’aurais du prendre la version acrylique non dispo chez Bricorex ! Même après 8h de séchage dont une bonne partie dehors, ca sent encore.

Je pense faire un petit lettrage E-SK8.FR au posca sous le deck et ensuite glaçage à l’epoxy en rouge très très subtil pour faire honneur à son jour de conception.

J’ai hésité à le faire full carbone mais bon, je ferais joujou avec le jet spud DIY plutôt :smiley:

Je tente de l’immortaliser avec un wheeling dans le quartier si la météo le permet le weekend prochain.

Ahah quand je vois ce que tu arrives à faire et ce que moi je fais, j’ai trop honte ^^

OKP, tu as découpé toutes les planches plus ou moins à la silhouette du Cantellated ?

Sinon, tu penses que je peux me passer des plis carbonnes avec les planches Roarockit ? Dis moi oui, parce que j’en peux plus de cette liste de course qui se rallonge :frowning:

of course tu peux t’en passer, j’ai mis ça car je voulais voir ce que ca donne avec 7 ply et 3 de carbone. Il te faut par contre bien respecter le sens du bois. Pour la cantellated, j’ai juste coupé dans la longueur, sinon rien d’autre.

je viens de voir ton montage sous vide, c’est nickel, tu vas voir le résultat va être identique au miens voir même mieux car je prototype beaucoup :smiley:

Riako en avait fait aussi une, super sympa mais il avait utilisé la presse qui je pense permet d’avoir un meilleur concave.

Ca me rassure ce que tu me dis.

Résultat identique ? Je sais pas, j’aimerais voir ta planche, parce que les concaves ont l’air topissime !

Concernant le sens du bois, justement j’ai du refaire une découpe, parce que le premier soir, je me suis jeté sur les planches pour les découper, et j’ai pas du tout fait attention au sens du bois… Deux planches à recycler. Va falloir que je fasse 3 petits cruisers ou que je trouve une autre solution wtf.

Une question : tu coupes tes planches avec ton Dremel ? Je l’ai fait au cutter, mais j’imagine qu’il y a mieux et plus safe.

pour découper les planches, je les empile, les mets sur un établi et les fixe avec serre joint, puis je coupe à la scie bois coupe fine.

Tout simplement !
Merci.

Ahhhhhh SUBLIME !

Félicitation pour ce deck, j’imagine ta tête lorsque tu l’as finie… c’est juste jouissif :slight_smile:

++ Vince

yes, c’était cool surtout que je suis tout sauf un menuisier ou adepte du travail du bois et finalement comme un peu tout ce qu’on raconte sur ce forum… on démystifie plein de trucs, certes peut être pas à l’état de l’art mais assez pour s’amuser avec!

WOW !!!
j’avais loupé un épisode ce WE !
ça tue okp une merveille :wink:
Super propre et tu crois que du coup avec l’inter-calage du carbone, en les doublant pê, on pourrait laisser de côté 2 plis de bois de part et d’autre du pli de coeur pour gagner en poid du deck ?
T’as combien de planche au final :stuck_out_tongue: t’avais une Cantellated aussi de côté ?!
T’as une photo de famille ?!
dans le Tracks ma copine a vue ton appart elle a dit "mais il a combiieeen de board :o " hahaha :lol:

thanks Riako, c’est toi pour le coup qui m’a inspiré mais j’ai fait ça sans presse :smiley:

non la cantellated je l’ai dessinée sur le shape de ma tesseract. On voit d’ailleurs sur les photos les traces de shape possibles pour le tail/nose. J’ai profité de mes 10 minutes de bricolage pour donner un coup de papier 180 sur le balcon.

Très cool aussi c’est chouette ! hâte de voir les résultats de roulage …

C’est vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire !
Je pense que ta pompe à vide fait un taf que le kit de roarockit est loin de pouvoir faire. Mais rien d’étonnant. Je pense notamment au creux sur le tail impossible à faire avec roarockit.
Elle est vraiment cool ta planche !

En revanche c’est la photo ou ton tail n’est pas symétrique ?

Normalement la symétrie devrait être pas mal, c’est la photo qui donne cette impression

Oui ça semble tellement grossier pour pas que tu le corriges :smiley:

Dingue, sans les plis carbones, on dirait un seul morceau de bois. T’as pas envie d’ouvrir une boutique ? :stuck_out_tongue: