Extension concave sur deck Trampa

Salut les gars,

Je fais rarement des tutos mais cette fois-ci j’ai pris plein de photos :slight_smile:

Donc voici comment j’ai réalisé mes extensions concave :




Première étape, impression 3D :
https://www.thingiverse.com/thing:3145193
J’ai utilisé du TPU, c’est un matériaux flexible, idéal pour la board qui est courbée.

On check que ça fit bien :

Ensuite, on colle à l’epoxy :


L’epoxy n’adhère pas au mylar, j’utilise donc du paquet de chips pour couvrir mes pièces avant de mettre les pinces. Attention la résine va passer à travers le TPU, c’est normal, ça va solidifier l’ensemble, mais le mylar est indispensable sinon vos pinces seront collées sur la pièce !

On attend AU MOINS 24H.

Vient l’étape la plus sexy : le ponçage ! Heureusement pas besoin de finir au 2000, tout ça sera sous le griptape. Attention à y aller doucement, sinon vous allez arracher la résine au lieu de la poncer.

Puis enfin le griptape. J’utilise un patron fait sur du papier classique en le posant sur la board et en appuyant sur les bords pour marquer le papier. Il n’y a plus qu’à reproduire sur le griptape ensuite en coupant un peu plus large puis finir au cutter (lame neuve).

Voilà, j’espère que ça vous sera utile !

Vraiment une super idée [emoji362]
C’est ce qui manquait à mon goût à l’époque où j’hésitais sur du Trampa. Du concave …

Très beau taff !

Un grand merci à toi !! C’est juste … un peu trop génial :mrgreen: :+1:
Super le tuto en prime !!!

Vraiment top, je pense le faire également sur ma board car même niveau look c est top !!

merci pour le partage et le tuto !!! :wink:

Salut,

J’ai fait imprimer ces extensions, et les amis collé comme dans le tuto.
Mais après deux jours de séchage, on a le temps en ce moment, au moment de poncer j’ai forcé légèrement sur la pièce et hop elle s’est décollé… j’ai pu tout enlever à la main… la résine a bien pris dans le TPU, mais n’a pas adhéré sur la planche… pourtant elle était dépoussiéré et degraissé avant collage.

Quelqu’un aurait-il une solution ??

Si la planche est vernie, il faut peut être le retirer avant en ponçant.

certaines colles comme la cyano aiment les surfaces bien lisses. L’epoxy c’est le contraire, elle préfère une surface rugueuse pour adhérer, donc je te suggère de poncer un peu la board là où tu vas coller avec du gros grain.

@Koringer merci !!

C’est bien ce que je pensais. Je vais recommencer ça !

Et non @Chapeau c’est une trampa, il ne me semble pas qu’elle soit vernis.

Allez on recommence !

Lisse et verni, c’est le même combat, comme le dit @Koringer, si c’est lisse, la résine n’accroche pas !