Spot welder cramé...

bon ben voilà j’ai cramé mon spot welder portable sur ma deuxième batterie, ma 14s4p… ça indique fet error donc fet mort. J’ai pas les compétences ni les outils pour réparer ça. J’attend de voir ce qu’en dit le vendeur.
C’est bizarre parce que j’ai bien fait attention à garder la température en dessous de 30 degré, ventilé en marche , dans mon garage à 12 degré…
Bien la haine ça repousse mes projets


Il faut monter un ventilo et au mieux des dissipateur de chaleur, j’ai tout mais je suis trop pressé :slight_smile:L’explication est peut-être là…

Lol j’ai monté le ventilo aujourd’hui avant de spoter, mais de toute façon même sans ventilo l’indication de température me donnait jamais plus de 26 …

Argh tiens nous au jus, je vais attaquer mon pack avec le même spot Welder

raaïïïe ! Si on crame de FET même hors board … J’spr que ça se changera aussi “simplement” que sur vesc tu devrais pouvoir trouver ça (genre le pote de Leon)

Malheureusement, c’est pas aussi simple car les FET sont soudés sur une plaque d’alu et pris en sandwich avec un autre PCB… :expressionless:



voilà a quoi ça ressemble une fois la plaque retirée.
Pour moi ça semble trop complexe à remplacer mais si certains savnet faire je suis preneur!

maintenant que je vois où est placé la sonde de température je me dis que le ventilo latéral soufflant dessus à du me donner une fausse indication de température. en plus elle est pas tout près des FET. Bon a savoir

J’ai cramé le mien direct, aprés une vingtaine de spot … un composant a fait psh … puis plus rien.
Je pense qu’il y a eu un court jus quelques part …
Je vais essayer de contacter le mec pour voir si il peut jeter un coup d’oeil…
Mais du coup je suis coincé pour spot welder mon pack …
Y’a une bonne âme sur paris avec un spot pour m’aider ? :confused:

Bon, le camarade coréen du que c’est une piste du PCB qui sert de fusible (sic), et me propose de faire la réparation moi même … Je vais tenter en mode DIY.
Mais je suis pas serein, quand un fusible saute, c’est que normalement y’a une root cause [emoji58]

ahhh putain pas cool ça! tu as utilisé quels reglages , batterie, et nickel?
c’est un mosfet qui a grillé?

Pour la batterie une graphene 3s, j’ai juste fait des tests sur les bandes de nickel qu’il avait mis dans le paquet pour m’entrainer avant d’attaquer le pack.
J’étais en 1,4ms en X1, donc normalement rien de bien stressant pour le système.

Je vais tenter la réparation, mais je vais encore perdre du temps (j’en avais déjà perdu avec mon Vesc qui avait claqué).
Lee me dit qu’il a déjà vu ce problème et que ce n’est pas dur à réparer… Mais bon ça me soule de devoir réparer quelque chose qui a à peine servi… Mais bon c’est ça ou me prendre 50€ de frais d’envois pour les échanges …

Ah oui sinon c pas un mofset. En fait une utilise une bande de nickel comme fusible pour protéger l’arduino, il dit que c’est ça qui a cramé … Je vais demander pour être sur.
Mais bon ça n’explique pas pourquoi ça a sauté .

yes, si le fusible a cramé il recramera surement! apres une 3s mais quel ampérage et quel C?

45c 4000mah

Ah ok donc ça semble correct. Si c’est son matos qui est défectueux c’est chiant…

Post a venir

:thumbup: Weld done

Yes, quelques coups de flux et de tresse a dessouder pour enlever les PIN entre le PCB superieur et celui du milieu et l’affaire était faite. Comme la piste qui a sauté était pour l’alim de l’arduino, j’ai mis un fusible 1A.
J’ai pas encore testé de rewelder avec, mais la je suis HS, je tente ce week end :mrgreen:

Super mod !!
Et pas con d’avoir fait un truc externalisé dans la mesure où tu ignores d’où vient le problème et que ça peut revenir.
Repose-toi bien :wink: