Schéma montage électrique

Pour ceux qui ont du mal a comprendre tous leurs câbles, voici un schéma de montage pour un dual motor (2 ESC) et 3 batteries 4S

excellent.

Beaucoup plus clair!
C est quoi RF ?

RF c’est le récepteur.

Sur le schéma de Yendi, il l’a alimenté par un UBEC en 5V car son ESC (en High Voltage) n’alimentait pas le récepteur. Sur d’autres ESC ou sur les VESC, tu n’as pas besoin d’UBEC (car le variateur/ESC alimente le récepteur)

Ok , merci!

Personnellement, j’aurai mis le wattmeter avant le powerswitch / interrupteur, afin de conserver l’info de consommation lors des arrêts brefs (resto / boulangerie, etc…). Lors d’un arrêt de plus longue durée, tu coupes complètement les batteries pour arrêter l’alimentation.

ha j’avoue pas bête dans ce sens là pour les petit arrêt !
Mais de toute façon faut le laisser au début quand on prend les mesure pour connaître un peu la conso setup mais à terme, comme okp disais c’est pas super safe de laisser tout ton courant passer par ce petit boitier chinois à 10€ … enfin c’est mon avis aussi.

Si le wattmetter est apres le powerswitch cest pas pour eviter de l’endommager avec des spark?

Si le wattmetter est apres le powerswitch cest pas pour eviter de l’endommager avec des spark?

Oui complètement.

QUestion de noob: dans ce cas de figure, on a un pack 12s reconstitué. Du coup pour le choix des ESC(comme il y en a 2!), il faudrait qu’ils supportent 12s ou 6s dans les spec?

pour le choix de l’ESC il te faut du 12S, les deux reçoivent du 12S

J’en profite pour poser ma pierre à l’édifice


en espérant que ça aidera :wink:

J’essaierais par la suite de faire en Dual ESC et single VESC :ugeek:

…et quelle belle pierre! :smiley: Merci!

oh oh, tout d’un coup, l’électricité a l’air simple :slight_smile:

Merci !

Attention aux cables longs entre la batterie et les VESC …
Il y a un sujet sur ES (ou le forum de Jason … je sais plus).

ha … en tous cas ça semble passer pour moi, okp et jenso et d’autre sur ES !..

J’en profite pour poser ma pierre à l’édifice


en espérant que ça aidera :wink:

J’essaierais par la suite de faire en Dual ESC et single VESC :ugeek:

1 « J'aime »

Attention aux cables longs entre la batterie et les VESC …
Il y a un sujet sur ES (ou le forum de Jason … je sais plus).

Juste dans l’idée c’était quoi ce problème sur la longueur de câble?

C’est pas un pb de cable long mais de capacitor c18 qui manquait

Je ne pense pas que ce soit le meme probleme à moins que c18 soit la batterie de capa qui est placée devant le vecs sur les câbles d alim.

Voir ces fils de discussion :
« Enertion Board Carbon Dual Rear »
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=952523
http://www.electric-skateboard.builders … -for/372/2

C’est pour cela qu on met des capa devant le VESC.
La question qui se pose semble etre de combien doivent etre ces capas (en terme de capacite mais aussi et surtout d ESR)
pour des montages qui ont des longueurs de cables elevees (comme la vanguard de OKP par exemple).
Il n est pas certain que les capas utilisees habituellement soient prevues pour des grandes longueurs de cables.