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Modérateurs : Leon, Riako, Goldenkiller, Pimousse

 #82790  par titimomotete
 17 mars 2019, 11:25
Salut à tous et merci pour le tuto mais....
sur Vesc tool v1.06 qu'on peut télécharger actuellement, plus de détection BLDC, uniquement un wizard motor FOC.
Image
D'où l'éternelle question mille fois posée mais les réponses que j'ai pu trouver datent un peu... est-ce que le FOC est désormais préférable au mode BLDC ? Sinon, je laisse tomber le wizard et j'entre les params à la mano.
Sachant que j'ai un Vesc 4.10, un single moteur Alien 6374 unsensored et des batteries 10S au cul...

Thanx.
 #82792  par Pimousse
 17 mars 2019, 11:43
VESC 4.10 = PAS DE FOC !
Dans l'onglet bLDC, tu peux quand même faire la détection moteur.

Je suis vraiment pas fan de l'ingérence de VESC Tool dans les paramètres courant moteur et batterie !
J'ai assisté Goldenkiller dans son setup FOC, ça lui a calculé des courants batt max de 99A et -60A en regen...
 #82794  par Xpress2016
 17 mars 2019, 12:57
Avec le wizard VESC tool j'ai un comportement bizarre à la reprise des gaz à basse vitesse que j'avais pas sous Ackmaniak.
En fait quand je suis à basse vitesse 10km/h max environ, à la remise des gaz les moteurs me freinent et ça broute un peu. Une fois passé cette vitesse ça accélère normalement.
C'est très déstabilisant et je me dis que ça vient d'un paramètre lié au fonctionnement sensored/sensorless, un truc lié aux RPM du moteur. Car quand je remet les gaz à basse vitesse, peu importe la puissance à la gâchette ça broute pareil, c'est pas lié à une remise des gaz trop faible.
Je précise que je suis en FOC et que j'ai aussi modifié les valeur aberrantes de batterie et enlevé le traction control (en pensant que mon problème venait de là) et que j'aime pas non plus le frein en fin de freinage, il broute je trouve (comme un abs un peu).
Des pistes ? merci :)