VESC® Tool

petit question par rapport au peaufinage. le startup boost c’est ce qui contrôle l’accélération, la reprise non ? il est par défaut a 0.01 si je veux quelque chose d’un peux plus vif je dois le baisser ou l’augmenter ? quelle est le max, le min ?
je me fais peu être des films en espérant la rendre plus nerveuse xD (je suis en 10S3P moteur 6374)

le startup boost c’est ce qui contrôle l’accélération, la reprise non ? il est par défaut a 0.01 si je veux quelque chose d’un peux plus vif je dois le baisser ou l’augmenter ? quelle est le max, le min ?
J’ai testé jusqu’à 0.06 sans problème et certains annoncent même 0.07 à 0.09
(Mais tu ne sais pas chercher sur le forum ou tu n’as même pas essayé de chercher du tout avant de demander ? Les réponses y sont pourtant.)

merci bcp !
j’ai cherché comment peaufiné les paramétrés d’un vesc pour avoir un max de performance, j’ai trouvé sur deux ou trois build assez vieux qui changés le startup boost pour un 0.03 ou 0.04 alors je voulais voir ce qui ce fait maintenant et surtout ce que ca change réellement. j’aime bien comprend ce que ca fais comment ca marche. j’ai l’habitude d’essayer et voir ce que ca fais pour comprend comme ca marche, mais vue la sensibilité d’un vesc si je commence a faire ca je vais en cramé pas mal je penses xD

merci encore de ta réponse je vais tester ca !

Pas de soucis. Désolé de la tournure de ma remarque, c’était maladroitement tourné :frowning:

Je garantie le fonctionnement jusqu’à 0.06 mais au dessus, je ne sais pas !

Same je suis aussi a 0.06, et bon t’as laaargement de quoi faire des départs canon! 0.06 sur la board de Slak ça en a fait un dragster par exemple :rofl:

Après plusieurs configuration de plusieurs build je vais ajouter mon expérience :

Les Vesc 4.12 sembles fragile lors de l’update du firmware.
2 complètement planté
2 ont eu des erreurs de températures
Tous on été sauvés en passant par un passage au STlink

La détection moteur sensored reste un mystère car toujours en échec mais je ne sais pas si c’est l’échec des sensors ou échec tout court (je n’ai pas encore cherché plus)

La version ackmaniac m’a VRAIMENT rendu service car il y a une version MAC :slight_smile:

Je me suis pris la tête lors de la configuration du Bluetooth sur des vesc 6 pour me rendre compte que le RX et TX sont inversé.

Voila, j’espère que ça pourra aider quelqu’un

Enjoy !!

RE
j’ai r’essayer de mettre le bootloader et je pense mettre tromper de version.
Je suis donc repassé sur bldc mais je n’ai plus de liaison avec la manette.
Y’a t’il une solution pour mettre le VESC en sortie usine ?
Merci

utilises un STLINK.

Super Merci.

Après plusieurs configuration de plusieurs build je vais ajouter mon expérience :

Les Vesc 4.12 sembles fragile lors de l’update du firmware.
2 complètement planté
2 ont eu des erreurs de températures
Tous on été sauvés en passant par un passage au STlink

La détection moteur sensored reste un mystère car toujours en échec mais je ne sais pas si c’est l’échec des sensors ou échec tout court (je n’ai pas encore cherché plus)

La version ackmaniac m’a VRAIMENT rendu service car il y a une version MAC :slight_smile:

Je me suis pris la tête lors de la configuration du Bluetooth sur des vesc 6 pour me rendre compte que le RX et TX sont inversé.

Voila, j’espère que ça pourra aider quelqu’un

Enjoy !!

Merci pour ton retour Benjy.
Version Mac basée sur l’offcielle : https://github.com/rpasichnyk/vesc_tool/releases

Pour l’histoire de détection, passe par la page motor et non par l’assistant pour voir si c’est le fameux bug « R=0 » ou véritablement les sensors.

Salut la communauté.
J’ai une petite question sur ESC Tool Ackmaniac.
Je suis en Dual V4.10 de la chinoiserie. Fonctionnement BDLC Sensored.
Sur le maitre j’ai branché la télécommande en PPM et le UART.
Sur l’esclave j’ai uniquement le bus de connecter Adr 1.
Tous fonctionne mais si j’utilise les modes avec mon téléphone seule le maitre ce configure. L’esclave reste dans la configuration faite avec le logiciel.
Les modes peuvent ’ils fonctionné en DUAL ?

Désolé je connais oas le fonctionnement de l’app Ackmaniac.
Tu dois avoir une option (genre CAN forward).
Pose ta question sur le sujet de l’auteur sur eskate.builders. :wink:

La réponse m’intéresse !

j’ai pas encore essayé la nouvelle version basée sur le VESC Tool, mais dans l’ancienne version d’ackmaniac il suffisait de sélectionner le vesc actif dans la colonne de droite, à gauche de la checkbox can forward, en mettant l’id du VESC actif, normalement 0 pour le master et 1 pour le slave.

Effectivement il est possible de ce connecter avec l’application par le CAN au VESC Slave.
J’ai réussie a modifier les paramètres des deux VESC mais il faut les faire un par un.
Je me suis inscrit sur ESK8_Builder, je vais posée la question si il existe un moyen de modifier les deux en une seule opération.

Finalement j’ai trouvé ma réponse dans les grands sujet de Ackmaniac.

C’est super simple, il suiffe d’avoir le Send CAN Status a FALSE dans ESC TOOLS/App Settings/General.
Et dans l’appli No Of Motors (VESC) a 2
Sa fonctionne Nikel.

Merci du retour @MadBoard :smiley:

Il y a t’il ici des utilisateurs de l’app d’Ackmaniac avec un téléphone sous Oreo (Android 8.X) ?

Je m’explique, depuis la maj de mon tel sous Oreo, je n’ai plus les positions gps dans mes logs de ride, (enfin 2 ou 3 positions sur la carte,alors qu’avant j’avais un tracé précis ).

J’ai fait un ride ce week end avec la veille de mon téléphone désactivé et la les données gps sont ok.

Cca me semble lié au limitation des taches de fond sous Oreo, ( voir ici par exemple. )

quelqu’un a le même problème ?
(ou je craque complètement et c’est pas ca du tout ^^ )

Sur ek8.builders, beaucoup ont remonté des problèmes depuis la MàJ sous Oreo, en effet.

J ai contacté ackmaniac et maj ce jour “GPS fix for Android 8,”
Pas encore testé
:grinning::+1:
Edit. Je confirme que c’est mnt ok

Cool, je vais tester de mon côté (FW 2.53).