VESC® Tool

ha… merci !!!

Du coup faut mettre le 3.32 ou 3.30 ?

une contre indication pour essayer sur un HW 4.10 (VESC de chez HK) ???

Si tu es en FW2.xx, tu peux mettre la dernière version (3.33 ATM).
Mes recommandations concernent une mise à jour depuis une version 3.xx.

Riako fait des tests des FW pour voir le ressenti du passage 3.28 vers supérieur (car changement de mode de contrôle : Watt -> courant).
Mais les versions supérieures ont des améliorations notables notamment pour la compatibilité avec l’app Perimetr.
Test in progress ! :wink:

c’est nul, le test est un peu foiré j’avais pas la même courbe pour mon ppm …
Mais j’ai très franchement pas ressenti de diff. sur le contrôle en tous cas.
Je le trouve maintenant plus radical, comme j’arrive plus facilement à burner en ride ou en départ arrêté.
J’avais baissé le freinage batt min de 5Amps en moins et motor min de 10 et j’ai trouvé tout aussi consistant et ça dérape tout aussi vite.
C’était que 15bornes pê qu’en poussant plus vers la fin du pack le ressenti serait différent donc du fait que le rendement moteur est directement affecté alors ?
J’ai fait principalement que de la route et essayer de garder un mode de ride plus cruising :smiley: même si c’est dûr :lol:
Je peux reprendre où j’en suis de mon pack pour voir si je ressent clairement un changement plus distincte là !?
En tous cas en croube “standard” non custom et paramètre wizard de base j’ai presque eu un meilleur feeling …
Je vais aussi mettre à jour ce build en 1ère page avec mes régléges vesc etc

Merci beaucoup pour de feedback digne de bêta testeur professionnel ! :wink:
A vrai dire ça m’arrange un peu parce que Vedder a bien chamboulé ses fichiers et c’était pas aussi simple que je le pensais d’affecter le contrôle du 3.28 sur le 3.32 (mais pas impossible).

j’viens de mettre à jour le VESC HK avec ESC TOOL ACKMANIAC et son firmware. J’ai mis FOC de + le moteur est sensored.
pour ma 1ere utilisation… j’suis un poil perdu sur ce nouveau soft… la colonne de gauche c’est vraiment trop petit. La partie réglage PPM avec la remote est moins explicite je trouve pour le reste, faut apprendre le soft et les icones des boutons.

y’a plus qu’à voir en ride ce que ça donne

Ce que je trouve vraiment super sur ce nouveau soft c’est la personalisation du Median Filter grage au positive et au négative ramping time, cela permet un parametrage vraiment très fin de la board. Je recommande de baisser la valeur du PRT de 0.9 a 0.3 pour ne pas trop perdre de mordant dans l’accélération

Quelle version de FW as-tu ?
Car le PRT est maintenant par défaut à 0.3s (et 0.1 pour le négatif de mémoire)

3.27 sur focbox ! et je pense rester la dessus cette-fois, ( 0.1 pour le négatif je trouve celà un poil limite ) avec 0.2 voir 0.3 en négatif cela permet de ne plus ressentir ou presque les eventuels errreurs de contrôle du type ( relacher la gachette d’un seul coup alors que l’on est full accèl ou full brake)

@Pimousse la limitte ERPM en 4.12 c’est 60000 ? et 100000 sur les vescs 6 c çà ? Je suis actuellement à 50000 erpm mais je me demande si en Downhill cette valeurs n’est pas dépassé car la Vmax en E-DH est un peu supérieur à celle de la board à vide. J’ai donc un peu peur de passer en 12 S car je monterait alors à 60000 ERPM à vide et donc potentielement au delà de la limite du Vesc en DH.
J’espère sincérement que mon raisonement est faux !!!

@Pimousse la limitte ERPM en 4.12 c'est 60000 ? et 100000 sur les vescs 6 c çà ? C'est ça.

Et je viens de vérifier, la modif sur le FW3.28 c’est bien :
0.9 → 0.3s en accel
0.3 → 0.1s en frein

https://github.com/vedderb/bldc/commit/ … e2c69c5a3c

Mince cela veut dire qu’en en 12s je serais autour des 60000 erpm à vide et donc potentiellement plus en DH … ce qui risquerais de cramer ma focbox si j’ai bien compris ?

DRV et MOSFETs prennent dans la tronche.
Attention car si tu vas plus vite que ta vitesse max (soit tension batterie chargée x KV), tu génères une tension supérieure au max que peut accepter ta batterie = danger.

Pourquoi danger ? Le courant n’est pas sencé retourné dans la batterie mis à part lorsque l’on freine, non ? Pour le moment je n’ai jamais eu de problême en decsente même lorsque je vais plus vite que ma vmax à vide ( d’ailleur c marrant car à ce stade, accélérer à fond sur la gachette me ralentit )

Tu ne freines donc jamais quand t’es au-dessus de la Vmax ?

j’ai quelques question concernant la programation de la remote:

si tu suit le wizzard il te donne une liste de chose a faire pour configurer la remote et il dit de choisir l’option “disable” du PPM pour configurer celle ci mais je ne vois pas comment faire pouvez vous m’aider please

:slight_smile:

c 'est bon j’ai trouvé d’ou venait le probleme > erreur de chanel sur le reciver > le chanel 1 c’est pour le volant de la remote et non pour la gachette :s

Salut, je souhaiterais savoir quelle est la dernière version de FW qui fonctionne avec VESC Monitor d’Akamaniac (avec focbox) ? J’ai fait l’erreur de changer de version, et avec la 3.33 et la 3.34, le changement de mode via l’appli ne fonctionne pas ! Et deuxième question, comment peux-t-on revenir à une version antérieure de FW avec Vesc Tools ?
Merci et bonnes fêtes.

Oui tu peux revenir en arrière tant que tu restes sur des 3.xx.
Pour la dernière version, faut checker son dropbox (lien sur le forum ek8.builders)

Salut Pimousse, Merci pour ce super tuto. Sur la programmation des VESC je pense avoir compris, ton tuto ma beaucoup servi.
J’ai vue qu’il était possible d’échanger des informations entre un VESC et une Arduino.
Connais tu des Tutos la dessus ?
(j’ai vue celui de Raidensama sur leur télécommande).
Je voudrais faire une télécommande avec afficheur mais je ne sais pas qu’elle sont les informations qui sorte du VESC en live.

Checke le GitHub de Rollinggecko : https://github.com/RollingGecko/ArduBoardControler