Chronique d'un fail annoncé: le spot welder du pauvre

Hello, afin d’attaquer mon prochain build, je souhaite m’équiper du kit de survie de l’esk8er DIY.
Le truc qui me manque est un spot welder, qui m’a obligé à casser les burnes d’OKP.
Donc mode DIY !
Les contraintes:

  • du pas cher (je vais pas faire des packs toutes les semaines)
  • du compact (hors de question de stocker une batterie de voiture dans mon appart)

Je vais donc partir sur le spot welder du pauvre :mrgreen:
Avantage: çà marche sur du 220
Inconvenient: le reglage de la pulsation… est inexistant. donc va falloir chopper le coup de main ou trouver un parkinsonien, avec une probabilité de cramer la bande de nickel à 50%
Trouvé sur le net … je suis joueur :slight_smile:

let’s go:

tu peux faire un live Facebook la première fois que tu l’utilises ? :slight_smile:

je rigole mais je trouve le défi sympa :wink: bon courage et tiens nous au jus

si a un moment vous ne me voyez plus sur le forum c’est que çà a été un fail de chez fail :o :o :o :o :o :o :mrgreen:

Au pire tu fais une attaque cardiaque à cause des étincelles, ou alors parce que tu as déchargé le condo avec tes doigts :lol: Fais nous rêver avec un live :mrgreen:

J’ai hâte de voir ça ! Si ça marche, ça va être un big hack !
Par contre, je te conseille vivement les lunettes anti-UV pour pas te cramer la rétine avec les arcs électriques :wink:

Si tu veux un big hack…

Ma femme à un épilateur à lumière pulsée en forme de pistolet. La lampe étant morte et inchangeable, en gros appareil jetable… bref… je l’ai récupéré et démonté, suffit de virer la lampe et normalement y rajouter deux électrodes à la place pour souder, vu la taille du condo je suis sur que ça ferai l’affaire :lol:

Quand j’aurai un peu de temps j’y regarderai de plus près :mrgreen:

et j’attends de voir si Toleg fait un epicfail ou pas

Ohhhh que j’adore ce genre de hack !! :smiley: :smiley: :smiley:
Tu devrais mettre une photo dans ce sujet : « DIY : les hacks de la vie (#4) »

Si ça marche bien, Babyliss va être en rupture de stock en 1 semaine :mrgreen:

Par contre j’espère que t’as du temps car 10min par points. On va dire que tu masterises le truc avec seulement 4 points par coté de pile.
Pour faire une 10s3p => 20 heures. Have fun !!!

Edit : ne branche pas direct sur du 220V, ce shema fonctionne avec du 5V 1-2A

yes il faut le brancher a un chargeur de telephone.
Vu la capa des condo, tu peux faire plusieurs soudures avant leur décharge :wink:

le gros condo reçu …

Grave intéressant ce topic ! A moi aussi il me faut un spot welder, malheureusement j’ai le talent d’une porte de garage en électronique.
Amuse toi bien ! Je suis ça avec beaucoup d’attention.

Bientôt le fail (bon j’ai pris aussi un welder chez un coréen qui les fait en DIY, on va voir ce que ça donne dans quelques semaines)

Je l’ai aussi commandé chez le coréen, ça a l’air d’être une tuerie !
Mais ça serait top que le tien marche aussi.

Ne serait-il pas mieux de remplacer le switch on/off par un bouton poussoir qui ne reste en position on que quand tu pousses dessus, genre switch de PC ou bouton de démarreur?

Le switch n’est pas la pour donner l’impulsion électrique, il sert juste à passer en mode charge ou décharge du Cap. [emoji6]

… Donc cela te permettrait de mieux contrôler la décharge sans avoir à recourir à des skills de parkinsonien, vu que le circuit repasserait en mode charge dès que tu lache le bouton. Ou bien il y a quelque chose qui m’échappe?

Heu oui je crois que quelque chose t’échappe :slight_smile: ou alors c’est moi :slight_smile: tu recharges pas à chaque impulsion

Je l'ai aussi commandé chez le coréen, ça a l'air d'être une tuerie ! Mais ça serait top que le tien marche aussi. celui la ? https://m.blog.naver.com/aulakiria/220992039512

Voui. :slight_smile:
Réactivité du gars à toute épreuve ! Colis envoyé 12h après paiement.

Voui. :slight_smile:
Réactivité du gars à toute épreuve ! Colis envoyé 12h après paiement.
Yes, le mec m’a meme envoyé un mots d’excuse car il ne pouvait l’envoyer que le lendemain. On est pas chez alien c’est sur !!![emoji23][emoji23][emoji23]