Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

Voici mon futur projet; le nom que je lui ai trouvé est « Busted Boards », un clin d’oeil à une des boards que je trouve la plus jolie mais qui manque sévèrement d’autonomie (et de puissance). Disons une Boosted… à la sauce survitaminée. J’en suis à réunir les pièces petit à petit en suivant les finances. Il sera vraiment différent de mon setup actuel (dual diagonal 12S APS 150A). Je pars sur un dual rear avec des composants d’essai/prototypes sur lesquels je vous ferais un retour détaillé. Comme dans chaque setup, il y a toujours des choses que j’ai pu capitaliser… mais aussi beaucoup d’inconnu !

Le couple étant tellement hallucinant sur mon setup actuel, je change aussi les ratios. Nouveauté de ce setup : du FLEX (3)!

=> Alien Drive (Richard) : 90 € (les deux drivers 32T car dual rear)
=> OK - RECEPTIONNE

  • Roues : Orangatang Kegels 80mm 8OA
    => Fulkit Skateboards : 69 €
    => OK - RECEPTIONNE

  • Trucks : Caliber 184mm en noir
    => EasyRiser : 69,80 € (les deux trucks)
    => OK - RECEPTIONNE

  • Pignon moteur : 14/15T (à voir sur l’usage lequel correspond le mieux)
    => Enertion (Jason): 20 € (les deux pignons)
    => OK - RECEPTIONNE

  • Roulements : Roulements Biltin abec 7
    => EasyRiser : 27,90 €
    => OK - RECEPTIONNE

PRIX ESTIME => 1104 €

Les stats sur le papier sont assez impressionnantes. Je pense qu’en 12S… ca risque de bien marcher. Pour les caches, la disposition … ca sera à réflechir mais en résine epoxy/fibre de carbone. Surement moins de couche de fibre afin d’avoir un bon flex. Il est prévu des protections cache et moteur que je ferais en fibre de carbone (même méthode que mon tutoriel de boitier radio commande à faire soi-même)

Je vous tiens au courant !

Pas de pintail. Je suis déçu :lol:

yes, en fait j’ai pas encore acheté la board, donc je réfléchi encore. Pour l’instant le plus complexe c’est de récupérer les moteurs, mounts qui ne sont pas encore sorti pour essai et faire cohabiter tout cela. La pour le coup c’est bcp de prototypage. Le moteur mount est vraiment innovant; et les moteurs du 63mm… que j’espère pouvoir mettre sur un truck de 184mm en dual rear !

Voici déjà les deux VESCs

Ils ont l’air tout petit

yes, c’est super minimaliste. Tiens, regarde par ici, tu vas voir a quel point c’est smooth en comportement (ces vidéos avaient été faite quand j’avais reçu les VESC de la Beta Enertion qui étaient non conformes mais pour moi cela fonctionnait bien sur « bureau »). Ceux que j’ai reçu sont vendu par Ampcite (Marcin) et sont 100% conformes en composants.

« VESC - Le Variateur (ESC) du futur (#1) »

Pour le deck, boosted board a pris une vanguard en flex 3 (38) et ça a l’air de bien fonctionner

ils ont positionné les composants à l’avant et à l’arrière … pour garder le flex au milieu et donc poser aucun soucis niveau boitier.

c’est clair que ça à l’air pas mal du tout ce vario
elle est toute petite la batterie sur cette boosted

c’est clair que ça à l’air pas mal du tout ce vario
elle est toute petite la batterie sur cette boosted

Ça va encore être un beau projet :slight_smile:.

Je suis passer chez nomadeshop sur tes recommandations il m’ont déconseiller la Vanguard, même en prenant les moins flexibles ils pensent que pour les boitiers ça passe pas, après si tu renforce comme tu l’à fait sur ta précédente board peut être que ça passe.

Je suis moi aussi intéresser de partir sur 2 motormount torqueboard pour caliber 2 mais pour un setup diagonale et je suis aussi sur des kegel 80mm si jamais ça t’intéresse qu’on se groupe pour les commandes fait moi signe :slight_smile:.

Sinon pour tes VESCs tu prevois de construire un petit boitier pour les protéger un peu?

hâte de voir la suite de ton projet!

yes, le problème de la boosted c’est son autonomie (7/8 miles) mais on ne peut pas tout avoir; je passe voir demain matin en magasin pour me rendre compte du flex de la Vanguard, mais comme le flex est sur le milieu de planche… je pense pas trop que cela soit dérangeant vu que j’aurais en plus les deux moteurs à l’arrière avec le VESC… et les batteries à l’avant (et comme il n’y aura pas de moteur à l’avant je pourrais les rapprocher au plus près du truck avant… avec un cache custom en résine epoxy.

Pour les moteurs mount de Torque, je te fais un retour ASAP dès que je les reçois. Ca tombe bien !

les varios ils sont sensored
ils ont le bec intégrés

sensored non par contre BEC intégré oui :slight_smile:

Je pense qu’utiliser les VESC en 12s est risqué, car on s’approche des tensions max admissibles par les FET et surtout par le DRV8032. Il me semble prudent au moins de mettre de très bons condos (faible ESR) vraiment très proche de l’arrivée batterie sur le VESC, et peut-être d’ajouter en plus une protection contre les surtensions transitoires (transil) très proche des pattes d’alim positives du DRV8032.
Sinon, on peut aussi brider sensiblement les performances du VESC (limite en courant moteur, par ex. 50Amps et en courant batterie 20Amps) comme je le fais actuellement (pour un vélo élec avec un moteur SK6374).

hello, merci pour ton feedback ! il y a de bon condos et aussi bien sûr un fusible en retour de batterie.

Je viens d’avoir Benjamin en ligne sur un autre sujet, et il me dis que du 12S en dual VESC de son point de vue, ça passe. Il a un setup en 12S qui tourne nickel depuis 1 an. Je vous tiens au courant.

Voici à quoi va ressembler mon setup à l’arrière. Dual VESC; connexion via le CANBUS. Traction Control. Wattmeter 130A. Il manque le powerswitch et That’s all.

Tu peux nous en dire plus sur ton setup ebike dans la section Bistrot, franchement je trouve ca top !

Ça à l’air bien cool.

Tiens petites questions:

-comment se gère la programmation (usb vers pc ou carte de prog)?
-combien ça pèse ces petites bêtes? ça semble vachement plus petit et léger qu’un esc classique
-est ce qu’il faudra les ventilés?

Pour la programmation, tu utilises BDLC tool (via USB). Tu peux tout régler. L’avantage du VESC c’est que tu fais une détection de tes moteurs et qu’il te donne le bon paramétrage.

Il y a des fonctions comme le traction control; la possibilité de faire du video logging en bluetooth si tu rajoutes un module… bref, plein de chose à faire.

Pour le poids des deux VESCs avec les deux condos: 108grs…!

Pour la ventilation, j’en sais trop rien; je mettrais une sonde de température

merci pour ces réponses :slight_smile:.

Je sais pas si les moteurs enertion sont sensored, mais si c’est le cas coupler avec ça le paramétrage va être un régal.

un moteur brushless sensored doit avoir en plus le sensor vs un non sensored.

Jason (enertion) ne vends pas de moteur sensored, par contre Dexter (DIYskateboards) en vends.

Ouais c’est pour ça VESC + sensored ça doit pouvoir être hyper smooth.

Je rêve ou tu as complétement changer ta vision des choses niveau montage de board ? Du flex, dual motor a l’arrière : what ?

depuis le début, je suis un peu fan de la boosted… mais vu qu’elle est pas vraiment comme j’aimerai niveau moteur/autonomie… je vais en faire une à ma façon… une sorte de missile… ! Et comme je garde mon autre deck, autant faire quelque chose de différent