Voici le build d’un deck que je vendrais surement à la fin de sa réalisation. Pour quoi faire cela… car ça me plait et aussi pour vous montrer qu’au delà de la vente, il y a une totale transparence sur le produit fini. D’autre part, cela permet aussi à n’importe qui de refaire pareil ce qui est notre objectif commun ! D’autre part, les multiples essais que j’ai pu faire font que j’ai accumulé beaucoup de matériel en état neuf ou quasi neuf… et je n’ai pas pour optique d’ouvrir un skateshop!
Deck : Truncated Tesseract Batteries: 10SxP (pas encore sûr, je verrais au fur et à mesure). Soit des Sony VTC5 ou des LG HE4 BMS : 10S pour la recharge avec chargeur 48V 2A… sachant que je ne l’utiliserai pas pour l’équilibrage en ride Moteur : Tacon 245kv. En plus d’être sublime, il marche vraiment ultra bien. ESC: VESC as usual Antispark: Vedder Boitiers: Full carbon et UD Roues: Otang Kegel 80A 80mm Driver: ADS Bushing : Venom (of course!)
Tout sera fait manuellement à la dremel sur mon balcon d’appart (maintenant que j’en ai un) et sous vide comme d’hab.
non pas sur ce setup car le 10S3P fonctionne super bien en single motor et le kv du moteur est trop gros pour du 12S avec un VESC, il faut ensuite tabler sur un charger 54V, un BMS plus cher sur lequel je n’ai pas de retour d’experience.
Là, je pense opter pour un setup que je riderais avec plaisir avant tout et qui correspond à mes critères sur un ride polyvalent et engagé. Usage urbain. 35km d’autonomie en moyenne. Je pourrais tabler sans problème sur 50km d’autonomie mais je pense que la bonne valeur en urbain en rapport poids/puissance c’est 35km d’autonomie.
J’ai fait le pack au spot welder, j’étais parti sur 10S3P… mais je me dis que pour le peu de poids en plus … 10S4P… ca va être une tuerie niveau autonomie tout en restant assez léger ! J’attends le BMS 10S, le shrink tube pour finir la batterie en mode classe !
J’ai ensuite poncé le deck pour que le finish soit ultra glassy
direction sous vide, sergé 200 carbone
et le reste d’epoxy.
Je pensais creuser le deck, mais finalement sur un tesseract truncated ça ne sert à rien car il y a un W concave.
Demain, j’espère pouvoir faire le cache full carbone UD + sergé. Heureusement, il me reste un peu de PU qui me permettra de faire le boitier car le plus proche pour trouver du PU c’est Leroy Merlin… et ça fait un peu loin pour ramener la plaque jusqu’à ici (enfin jusqu’à Issy !)
J’ai poncer le deck ce matin, le rendu est top. Puis j’ai ensuite démarré le boitier, voici quelques images. Le centrage est important pour éviter que ça bouge lors de la mise en place du sous vide. L’idée est de glacer les deux (board et boitier) en même temps pour gagner du temps et économiser la résine.
J’ai mis de la plastiline pour un joint nickel et film alimentaire pour protéger la plastiline
J’ai ensuite mis un sticker et j’en ai profité pour une petite dédicace à l’intérieur !
Voici l’UD utilisé
puis du sergé 200m pour l’esthétique et ensuite le tissus d’arrachage
c’est sous vide et entrain de polymériser. Le boitier va bénéficier du W concave comme le deck et s’adapter au rocker.
encore un joli projet rapidement mener
je vois que tu maîtrise bien le carbone et le sous vide maintenant
tu vas avoir une belle autonomie avec cette board
bravo
ouep et j’en ai profité pour faire plus de 100km de ride ce même weekend ! je l’ai acheté (option la plus chère!) mais assez content du résultat. Je suis pas prêt de le rentabiliser mais bon
J’hésite entre carbone matte ou carbone brillant !