1st build : 12s diagonal drive 170kv/245kv dual Fesc 6.6

Bonjour a tous les rideurs du speed !
Je suis fier de vous présenter mon 1st build après 2 mois de recherche/attente des pièces/pannes et peaufinage.

Base : Rayne Misfortune 33.5"
Trucks : Bear 50°av/40°ar
Roues : « flywheels » 90mm/53mm
Moteur arrière : 6374 170kv
Moteur avant : 6364 245kv
Vesc : flipsky dual Fesc 6.6 (antispark et bouton on/off intégré)
Batteries lipo : 2x 6s 5000mah 75C (un peu léger en autonomie, mais c’est temporaire).
Coque Fibre de carbon faite par mes soins.

J’ai rencontré certains problèmes au cours de la construction de ce monstre de speed et stabilité.
J’ai cramé un Vesc 4.12 sur la 1e config en single drive (1 semaine d’utilisation et le SAV refuse de remplacer la pièce …), du coup, ptit upgrade en dual fesc 6.6 (au moins en 100A continu, y’a bcp moins de risque que ça brûle !)
J’ai aussi bien compris l’importance de tendre ses courroie sinon 1 courroie tous les 3jours haha

Mes prochains upgrade seraient :

  • Augmenter l’autonomie : passer sur du lipo 2x 6s 16000mah (de quoi faire au moins 10km avec les 2 moteurs)
  • Éventuellement installer un BMS pour faciliter le chargement ou un système d’attache/détache de la coque moins chiant que les petites sangles (qui s’usent sur le grip et cassent).
  • Changer de télécommande et brancher un module bluetooth
  • Prendre des vraies roues type Harfang Boa (100mm) ou Caguama (85mm)

Si vous avez des idées d’amélioration ou des questions n’hésitez pas :slight_smile:





Cool le truc !
J’aime beaucoup le concept de moteur avec kv différent
Mais avec 12s 16ah tu vas facilement faire 10km, même en tirant 2 autres personnes

Hey! Comment ça fonctionne avec 2 moteurs de kv différents?

cool ce setup,
du dual diag c’est déjà pas le plus courant mais avec des kv différent, jamais vu !
pourquoi ce choix ?

Merci pour vos retours !
Je l’ai essayé sur environs 4km depuis cette configuration.
Mes 1eres impressions sont :

  • la roue motrice sur le trucks avant aide beaucoup a passer la puissance au sol par rapport a la configuration en single drive, cependant elle se révèle déstabilisante a plus grande vitesse (surtout le “frein moteur”)
  • une fois l’équilibre de la board maîtrisé, du gros torque avec le moteur 170kv et une bonne vitesse de pointe (a peine frôlée) avec le moteur 245kv, environs 45 km/h.

Le choix de 2 moteurs différents c’était pour avoir une courbe d’accélération prolongée mais je pense que le même résultat peut être obtenu par 2 moteur de environs 200kv (245+170)/2= 207kv
Je pense que le diagonal drive, par rapport a un double propulsion, n’apporte pas grand chose a part de l’instabilité à haute vitesse cependant la board reste très maniable a vitesse modérée et incroyablement puissante.

Quand tu veux pour aller tester ça… un petit tour du Burck…?!

Je suis super chaud !
Je reçois quelques courroies semaine prochaine et la board pourra re rouler ! :wink:
On se tient au jus Loran !