PowPow | Nobach 38 | Supercarve GT | Dual 5065 140 kV | Focbox Unity | 12S5P | Bergmeister AT

Salut les eRideurs!

Après quelques années de lecture (au moins 2 je pense) à baver devant vos machines, de tatage, d’hésitation (R2R? Na DIY…Naaa R2R,…Naaaaa DIY), je me lance enfin dans mon setup.

Spécifications
L’objectif étant de faire une board :

  • Passe partout = roue AT/urbain,

  • 20/25km d’autonomie,

  • 35/40 km/h max,

  • Maniable = supercarve

  • Dans un budget de ~1500€

  • Ride dans les rues d’Angers donc un peu de pentes (Jérome si tu me lis, tu es dans cette belle ville je crois)
  • Liste de course:

  • Deck : Nobach 38, en mode Factory sale pour eco un peu. ACHETE (124€) RECU +39€ de douane

  • Trucks/ support moteur: Evolve Supercarve GT ACHETE (193€) RECU

  • Roues : Bergmeister AT 150mm ACHETE (165€) RECU +85€ de douane :evil: :evil:

  • Roulements: Bones Redz ACHETE (24€) RECU

  • Transmission : 45T poulies pour roue Bergmeister ACHETE (94€)

  • Courroies AT 360mm - 5M ACHETE (16€) RECU
    Courroies trop grandes! Du coup 285 mm chez 123courroies.

  • Moteurs : 2xRacerstar brh 5065 140 kV car 6374 non compatible avec les support Evolve déjà acheté (mount Unik pour monter du 6374), en 140 kV pour avoir du couple sur les roues AT. ACHETE (96€) RECU

  • Pinions moteur 15T ACHETE (7€) + 2 vis sans tête M3x4 RECU

  • Commande: FOCBOX Unity ACHETE (277€) RECU

  • Radio : Winning remote ACHETE (29€) RECU, Je sauvegarde celle ci, au cas ou la Winning remote plante…

  • Batterie : Craquage sur 12S5P Eskating+boitier+chargeur 4A+inserts ACHETE (710€) RECU

  • Lampe AV/AR Koowheel ACHETE (15€) RECU

  • Avertisseur sonore ACHETE (7€) RECU

  • Divers Hobbyking/Amazon
  • Scotch

  • Adaptateur Batterie XT90 Femelle => Focbox Unity XT60 Male

  • ACHETE (Tout Amazon =25€) RECU
  • Connecteurs
  • Fils 12AWG
  • Frein filet

  • ACHETE (Tout HB=16€) RECU

    Sans oublier bien sur les indispensables protections, mon casque de snow va me servir plus souvent!

    En 45T/15T (ratio 3:1), le calculateur me donne une vitesse max « weighted » de 47 km/h, j’en espére 35/40 avec les roues AT. A confirmer.

    Réglages Focbox Unity, formules de @Theos reprises de « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox" :

    Min Input Voltage 30V (2.5V x 12S)
    Max Input Voltage 53.4V (4,2V x 12S +3V (pour les pics de tension))
    Battery CutOff Start 36V (3V x 12S)
    Battery CutOff End 33.6V (2.8V x 12S)

    Motor Max 34A
    Motor Min (regen) -30A
    Batt Max 37A ((5P x 15A) / 2 )
    Batt Min (regen) -10A ((5P x 4A) / 2 )

    Merci pour vos critiques, ce post est la pour ça !

    Notes pour plus tard: cache courroie + éclairage Shredligth pour upgrade si besoin.

    Retour sur le build fini
    Franchement une super board je suis ravi. Super turny pour une utilisation urbaine, mais assez grande pour etre bien confort. Le couple et la VMax me vont tout à fait, plus qu’à voir dans le temps!

  • Budget = ~2000 €

  • Vmax = 35 km/h (davantage mais bon…)

  • Masse= XX kg

  • Autonomie: XX km

  • Points +:


  • Point - :

  • Hello.cool comme projet. :+1:
    Des 6374 sur des mount Evolve ?

    Merci Theos,
    Oui je ne suis pas super sur de moi pour les 6374 sur mount evolve, je vois que les setups avec evolve mettent des 5065, il doit y avoir une raison…

    Exactement. Et encore ces même plus restrictif que ça: racerstar brh 5065 ou moteur de chez evolve sur les mount Evolve .
    Si tu veux des 6374. Unik a des mount pour ça :wink:

    Après les racerstar marche plutôt pas mal. Regarde mon build et celui de @Riako :wink: mais c’est clair que c’est pas des 6374 niveau perf

    Top, merci pour l’info!
    Du coup je vais commencer soft (et j’ai deja les supports evolve…) et donc aller sur du 5065. Se pose maintenant la question du 140kV ou 200kV, je regarde.

    Angers étant une ville avec pas mal de pente, sachant que je vais faire majoritairement du milieu urbain, le 140kV me parait convenir davantage. Toutefois, peut etre qu’en dual je profiterais mieux des 200kV… arrg c’est dur!

    Vous en pensez quoi?

    Super :smiley: ça sent bon ça !

    Oui, pas grand chose à ajouter à ce que dit Theos, si t’as les mounts Evolve déjà c’est Racerstar (-40€/moteur, je trouve qu’il vallent le coup, ne te fais pas avoir à prendre du Evolve ou BoardBumper).
    De mon point de vue en Bergmeister je partirais en 140kV (200kV si tu étais en roue street uréthane), pour garder un max de patate de ces petites bêtes (mais c’est totalement perso et j’ai pas de comparaison entre 140kV en 16x45 ou 200kV en 15x60T … faudrait pouvoir comparé ! Si quelq’un à des 200kV qui traine je suis chaud pour faire le teste ^^ ). Mais pour ton choix de kV le mieux serait de voir ce que tu veux en faire et essayer tes config avec un calculateur pê.

    Transmission : ? Je ne sais pas si le kit Haggy se monte sur le truck evolve?
    Si ! J’ai préparé une poulie pour Haggy sur truck Supercarve et TB218 :wink:
    Haggyboard à déjà produit une version alu et POM et fait testé par les riders DIY de sont groupe ride (on les retrouve sur esk8.Builder) :
    Je viens aussi de finir un nouveau en 50T et prépare un 45T ensuite !


    Y’aura donc tous de dispo en POM chez Haggy et moi je propose la version alu, mais en groupe buy uniquement (d’ici la réouverture d’Haggyboard le 14/15 février).

    ESC : le Dual FSESC4.20 te permettra pas de t’amuser en 12s sereinement. 10 recommandé, après j’ai peur que t’ai trop de faults.

    :smiley: jspr que ça t’aide un peu :v:

    Salut Coyote,
    Je suis aussi en train de monter un build hybrid AT/Street. Pas de truck Evolve pour moi, je serai en TB2018, avec deux moteurs 6355. Pour les roues, ce sera des ABEC 107mm et des Bergmeister. Le reste est classique : 2 Focbox, des lipos (10S pour commencer), un BMS, un deck Axis 40 Bamboo, etc…

    Il ne me reste que les supports moteurs et les Bergmeister à acheter.

    Top, merci Riako!
    140kV banco!
    Pour la poulie, je serais intéressé par ton group buy version alu 45T ! MP pour tarif/dispo, par rapport à la version POM ?

    Maintenant, c’est donc 10S/VESC ou 12S/FOCBOXx2, une histoire de sousous donc.
    C’est bien à ce moment qu’on commence à exploser le budget? :lol: Je check!

    Salut Coyote, Je suis aussi en train de monter un build hybrid AT/Street. Pas de truck Evolve pour moi, je serai en TB2018, avec deux moteurs 6355. Pour les roues, ce sera des ABEC 107mm et des Bergmeister. Le reste est classique : 2 Focbox, des lipos (10S pour commencer), un BMS, un deck Axis 40 Bamboo, etc...

    Il ne me reste que les supports moteurs et les Bergmeister à acheter.

    Yes! Je suis chaud pour suivre ça, tu as un thread sur ton esk8?

    Que pensez vous de ça (à part le prix un peu prohibitif, mais j’aime bien le coté plug n play, j’ai pas vraiment envie d emettre les mains dans les batteries :confused:

    Batterie+enclosure eskating

    Des retours de qualité? De plus ils proposent de coller la batterie à l’enclosure, elle tiendra le coup?

    pas de problème avec le matos d’Alberto :wink:
    non, il est préférable de fixer la batterie sous le deck avec du velcro indust,
    ainsi le boitier est là pour protéger la batterie et pas pour supporter son poids.
    (et prends le chargeur 4A avec…)

    curieux de voir se que donne les racerstar en 12s… :ugeek:

    Merci, c’est bien ce que je pensais aussi, go pour le velcro!
    Je pense que l’achat batterie attendra le mois prochain, il pique un peu celui la ^^

    Yes! Je suis chaud pour suivre ça, tu as un thread sur ton esk8?
    Non, y a pas de post, j’en ferai peut-être à la fin mais pas sûr car y aura rien de nouveau ou d’original à documenter.

    Vous prenez quels inserts pour vos boards ?
    La Bustin fait 11mm d’épaisseur, faudrait une longueur <8mm je pense?
    Ceux à visser m’inspire davantage confiance.
    Je ne pense pas qu’il y a besoin de beaucoup de Ø, M3 suffirait mais apres il faut mettre une rondelle pour optimiser l’appui sur le boitier?
    Merci les gars! (et les filles!)

    J’avais pris un boitier en ABS chez eskating.eu et y avait des inserts avec (en M4), mais sinon je crois que si tu cherches sur le fofo, tu devrais trouver des infos (cherche « insert » ou « simaf » ou « castorama »). Y en a en magasin de bricolage aussi. « A Visser » me paraît mieux que « A frapper ». Prends de bons outils mais aussi des inserts en métal dur, pas un truc qui va se déformer sur la fin.

    Mets un bout de scotch sur ta mèche quand tu perces pour pas aller trop loin mais suffisamment quand même car un insert bien rentré dans un trou pas assez profond, ça c’est bien galère :wink:

    car un insert bien rentré dans un trou pas assez profond, ça c'est bien galère ;)

    C est clair

    Ok merci pour les infos.
    Pour l’arret du foret, j’ai ça qui doit arriver.
    J’attends de voir ce qui va arriver avec le boitier alors.
    Faudra pas que je me plante au perçage, 10mm d’insert pour 11mm d’épaisseur de board :?

    Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas commandé les roulements…
    Avez vous un bon plan, un conseil pour mon choix?
    Esthétiquement, la couleur noire serait bien.
    D’un point de vue corrosion, les moyeux Bergmeister étant en alu, il faudrait éviter de l’inox sans protection (couple galvanique), meme si bon, la je suis surement trop pointilleux (déformation pro, je suis ingé méca dans le domaine aéronautique…)

    prend des roulements de skate redz bones chez nimporte quel vendeur

    Merci, on its way!